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Suppression de la garantie constructeur

KIA MOTORS BELGIUM Kolonel Bourgstraat 109, BRUSSEL
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

A. P.

à: KIA MOTORS BELGIUM

29-07-2021

Bonjour, Je vous contacte en ce jour au sujet du retrait de ma garantie constructeur suite à une réparation fait en dehors des délais d’entretien.   Je conçois que la première erreur vient de ma part et que l entretien n’a pas été fait en temps et en heure. Par ailleurs je n’ai pas réclamé lorsque j ai du payé tous les frais à ma charge. J’estime ainsi légitime que vous n’intervenez pas dans ces frais à cause de mon dépassement. Cependant j’aimerais souligner certains points afin de trouver un arrangement.  Premièrement, à cause de la pandémie mondiale, j ai reçu mon véhicule juste avant. Je ne remets pas en cause là livraison mais bien les conditions dans lesquelles j’ai eu ma voiture. Je ne pense pas que le traitement du véhicule a été optimale lors de ma livraison. Deuxièmement, depuis les premiers kilomètres j ai eu plusieurs alertes concernant des problèmes d échappement. Mon concessionnaires (Noiset), qui n’est plus dans votre réseau officiel depuis, m a simplement dit qu il s’agissait d un problème de suie et m a conseillé de rouler en surregime a minimum 3000 tours minutes pendant une bonne quinzaine de minute. Ce problème fut récurent et quel a été ma surprise lorsqu on m annoncé que le filtre est très encrassé et l huile épaisse et que cela n arrive que très rarement. Je ne remet pas en doute votre capacité à faire de bons véhicules mais bien le regard qui a eu le garage sur ma voiture, sans même la vérifier ! Alors que la voiture était encore sous garantie à ce moment là, car vous aviez pas encore retiré cette dite garantie.   Troisièmement, je trouve cela très arbitraire de me retirer toute la garantie alors que vous soupçonnez une accumulation de calamine dans mon véhicule. Chose que l on peut très bien nettoyé à l heure actuelle avec le décalaminage. C est un garagiste indépendant qui m a certifié cela.  Quatrièmement, j ai eu des problèmes de santé ce qui m a empêché de faire des trajets en voiture et ce qui explique mon dépassement. Je conçois que cela ne change rien à la situation mais pourra vous éclairer sur les causes de ce dépassement d entretien. Cinquièmement, je me pose la question sur la légalité de cette suppression de garantie alors que le véhicule a moins de 2 ans. Malheureusement, ma revente du véhicule du coup est impossible. Je ne revends pas mon véhicule à cause du problème mécanique que j ai eu mais pour d’autres raisons. J espère trouver un arrangement avec vous, car je suis fidèle à la marque et possède un autre véhicule KIA.   D’avance merci, Arnaud Poffé

Solution souhaitée

  • Rétablissement de la garantie

Messages (2)

KIA MOTORS BELGIUM

à: A. P.

30-07-2021

Bonjour, Nous accusons bonne réception de votre courriel. Nous allons analyser votre demande et reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. Bien Cordialement, Christophe Martino Customer Relations Einfo@kia.be T00 800 6970 6970 Kia Belgium Rue Colonel Bourg 109 1140 Brussels www.kia.be Wij verwerken uw persoonsgegevens voor het opvolgen van uw aanvraag in overeenstemming met ons privacybeleid dat beschikbaar is op: s:www.kia.com/be/nlrivacy/ Nous traitons vos données à caractère personnel pour donner suite à votre demande et conformément à notre politique vie privée disponible ici: s:www.kia.com/be/frrivacy

KIA MOTORS BELGIUM

à: A. P.

02-08-2021

Cher Monsieur Poffe, Je reviens vers vous en réponse à votre courriel ci-dessous, envoyé via Test Achat. Nous avons analysé vos remarques ensemble avec notre Département Garantie et les Ets. Thiry. Sachez que la garantie constructeur ne prend pas automatiquement fin dans le cas d'un dépassement de l'échéance d'entretien. Toutefois, si dans le futur d'éventuels dégâts liés au retard d'entretien devaient etre constatés sur votre véhicule, la réparation de ceux-ci ne pourra etre prise en charge sous le couvert de la garantie constructeur. Dans le cas non-souhaité où vous seriez à l'avenir confronté à un souci technique avec votre véhicule, si le diagnostic réalisé par l'un de nos concessionnaires démontre qu'il n'y a pas de lien avec l'historique d'entretien, les travaux pourront etre pris en charge selon les conditions de la garantie constructeur. J'espère que ce courriel aura permis de répondre à votre question. Nos concessionnaires restent bien entendu à votre entière disposition pour toute question supplémentaire au sujet de votre Kia. Bien Cordialement, Christophe Martino Customer Relations Einfo@kia.be T00 800 6970 6970 Kia Belgium Rue Colonel Bourg 109 1140 Brussels www.kia.beRef: KMB0288062 Wij verwerken uw persoonsgegevens voor het opvolgen van uw aanvraag in overeenstemming met ons privacybeleid dat beschikbaar is op: s:www.kia.com/be/nlrivacy/ Nous traitons vos données à caractère personnel pour donner suite à votre demande et conformément à notre politique vie privée disponible ici: s:www.kia.com/be/frrivacy