Retour

Défaut de qualité de conception écran

APPLE Rue Cainte Zithe 31-33, Luxembourg
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

L. V.

à: APPLE

03-08-2021

Bonjour, Je possède un macbook pro (acheté en 2014). La couche anti-reflets se dégrade anormalement. Un recherche Internet indique que ce problème semble connu d'Apple. Cf: https://discussions.apple.com/thread/251231583 et https://9to5mac.com/2021/01/12/apple-still-repairing-eligible-macbooks-for-anti-reflective-coating-issues/ Il s'agit donc d'un problème de qualité de conception qui réduit très significativement la possibilité d'utiliser l'appareil dans la durée. Après appel du call centre Apple qui m'a envoyé dans un magasin de réparation agrée par Apple, il apparaît que le modèle soit trop ancien (acheté en 2014) que pour être pris en charge. S'agissant d'un défaut de qualité de conception, je ne vois pas pourquoi l'apparition concrète mais tardive du défaut sur mon appareil conduit à une non prise en charge de la réparation par Apple. En effet, dans le cas d'un défaut de qualité de conception, c'est la société Apple qui aurait dû, proactivement, rappeler les appareils concernés chez ses clients. Ceci est d'autant plus vrai qu'Apple positionne ses produits dans le haut de gamme (et que les clients payent la prime associée à cette catégorie). J'attends d'Apple une proposition destinée à compenser ce défaut: idéalement : une réparation prise en charge par Apple, à défaut, si impossible de réparer, voucher, ou autre proposition similaire.

Solution souhaitée

  • Réparation

Messages (1)

L. V.

à: APPLE

23-08-2021

Bonjour, Avez-vous pu examiner ma plainte ? Merci d'avance pour votre retour. Luc Vercruyssen +32 479 913 180