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Contrat entretien chaudière

VAILLANT Golden Hopestraat 15, DROGENBOS
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

S. F.

à: VAILLANT

16-08-2021

Bonjour, J'ai un contrat d'entretien pour ma chaudière Vaillant VCW ecoTEC /5-3 pro avec Vaillant tous les deux ans. Ma chaudière a été installée le 09/04/2015 et je fais depuis des entretiens réguliers avec Vaillant, le dernier entretien remontant au 19/09/2019. J'ai reçu une facture de Vaillant en date du 13/07/2021 me demandant de payer au plus tard le 02/08/2021 le renouvellement de mon contrat d'entretien pour la période du 10/08/2021 au 09/08/2023. J'ai payé cette facture de 162,23 euros le 26/07/2021. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai contacté le service Vaillant par téléphone le 16/08/2021 pour convenir d'un rendez-vous pour mon entretien. On m'a proposé un rendez-vous le 2 mars 2022 soit pratiquement dans 7 mois. Vaillant n'avait aucune disponibilité avant cette date ! J'ai d'abord cru que c'était une blague mais non. Aucune explication consistante ne m'a été donnée. Cette pratique est totalement inacceptable, car le montant de mon virement de 162,23 euros a, lui, bien été débité de mon compte. De plus c'est une obligation légale de faire contrôler sa chaudière tous les 2 ans et mon dernier entretien avec Vaillant remonte au 19/09/2019. Ceci me place donc dans une situation illégale alors que j'ai pourtant été proactive en souscrivant à un contrat d'entretien. Comment peut-on facturer une prestation qui ne pourra être en réalité effectuée que 7 mois après ? J'estime qu'il y'a tromperie du consommateur et que ce type de contrat est malhonnête. Si j'ai pris un contrat c'est justement pour me faciliter la vie et être certaine de pouvoir fixer mes rendez-vous régulièrement à échéance. Je demande donc à ce que l'on me fixe un rendez-vous pour un entretien d'ici novembre 2021 ou sinon je demande la résiliation de mon contrat dans les meilleurs délais pour non respect du contrat avec remboursement immédiat du montant versé. J'ai par ailleurs contacté le service des plaintes de Vaillant par email à complaint@vaillant.be

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 162,23
  • Fixer un rdv pour un entretien d'ici novembre 2021

Messages (1)

VAILLANT

à: S. F.

18-08-2021

N.Réf/CM-V06174091 Chère madame Frechede, Nous accusons bonne réception de votre mail lequel a retenu toute notre attention et vous remercions. Nous déplorons sincèrement la mauvaise expérience que vous avez eu avec notre service après-vente et vous sommes reconnaissants de nous en avoir fait part. Nous constatons que vous avez un contrat qui va du 10/08/2021 au 10/08/2023. Cela signifie que le rendez-vous peuteut avoir lieu pendant toute la période. Dans les conditions du contrat, il est également noté que l'entretien est toujours effectué pendant une période plus calme. Nous vous informons également que nos clients peuvent toujours prendre leur propre rendez-vous via notre plateforme en ligne My Vaillant. Nous vous invitons à prendre rendez-vous via cette plateforme ou via notre service après-vente au 02/334 93 52. s:www.vaillant.be/mijn-login ou s:self-service.vaillant.be/createlogin Votre numéro de client: BE800980 En vous remerciant pour votre compréhension et restant à votre service, nous vous prions d'agréer, Madame Frechede, l'expression de nos sentiments les meilleurs. Lieve Flamand Klachtendienst medewerker - Collaborateur service plainte Vaillant N.V. Vaillant S.A. Golden Hopestraat 15 1620 Drogenbos Belgium Phone +32 2 334 93 52 www.vaillant.be Think green before printing! Follow us! Facebook LinkedIn