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Mauvais conseils du vendeur qui m'a caché que je ne pourrai pas échanger mon article.

VANDEN BORRE Slesbrekstraat 101, ST-PIETERS-LEEUW
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

B. G.

à: VANDEN BORRE

20-08-2021

Je suis aller chez Vanden Bore à Gosselies pour acheter un appareil photo Sony RX10 à 1300€ qui zoom 25x. Il n'y en avait pas en magasin. Ils avaient un Sony HX400V à 339€ qui zoom 50x. J'ai demandé la différence entre les 2 appareils au vendeur. On a comparé sur son pc et, on n'a pas vu de grosse différence. J'ai alors dit au vendeur "Je vais essayer celui-là alors, on verra bien." A aucun moment, le vendeur ne m'a dit que je ne pourrais pas l'échanger si je n'étais pas satisfait alors que, s'il avait été honnête, il l'aurait fait. C'est difficile d'acheter un appareil photo sans l'essayer. Après l'avoir essayer, j'ai vu que quand on zoomait à fond, 4x moins de lumière entrait dans l'appareil, par rapport au RX10 que j'étais venu acheter. Sur leur site, j'ai vu que des RX10 devais renter fin août. Je suis allé au magasin pour rendre le HX400V à 339€ et commander à la place le RX10 que je voulais depuis le début. Ils m'ont dit que c'était impossible. Si je l'avais acheté sur internet, il aurait été livré au magasin et, j'aurai eu 14 jour pour l'échanger car, il considère que je n'ai pas pu le tester. Mais, l'appareil photo HX400V que j'ai vu en magasin, c'est la même chose. Ce n'est pas parceque je l'ai pris en main que je connais la qualité de ses prises de vue. Surtout que j'ai dit plusieurs fois au vendeur que j'essayerai celui-là et que s'il ne me convenait pas, je reviendrai chercher l'autre quand il rentrerait. S'il savait que je ne pouvais pas l'échanger, il aurait dû me le dire. Il a préféré toucher sa commission sur 339€ plutôt que d'attendre la fin du mois que j'achète celui à 1300€ mais que ça soit un de ses collègues qui la touche. Je me sens vraiment arnaqué. C'est vrai qu'une télé, on peut la mesurer au magasin et, voir sa qualité d'images. C'est normal qu'ils ne les reprennent pas mais un appareil photo, pour le tester, il faut prendre des photos. Ce n'est pas parce que je l'ai eu en main qu'on puisse dire que je l'ai testé. Chez Krefel ou MediaMarkt, ça ne serait jamais arrivé. J'aurai pu l'échanger contre un appareil 4x plus cher sans aucun problème. En faisant ça, ils se tirent une balle dans le pied. A quoi est-ce que ça sert d'aller au magasin si c'est pour être mal conseillé et, avoir moins de droit que les commandes internet? J'ai interrogé 8 personnes sur leur parking et, seulement une seule savait qu'on avait moins de droit que les commandes internet. Tous le monde pense qu'on a 14 jours pour rapporter ces articles, ce que la plupart des magasins font quand même, en général, sauf Vanden Bore. Même si cette demande peut faire sourire, pourriez-vous m'aider à rendre le Sony HX400V à 339€ afin que j'achète le Sony RX10 à 1300€? Merci pour votre aide.

Solution souhaitée

  • Je voudrais rendre le Sony HX400V à 339€ et acheter à la place le Sony RX10 à 1300€

Messages (2)

VANDEN BORRE

à: B. G.

20-08-2021

Bonjour, Nous avons bien reçu votre email. Nous avons besoin d'un peu plus de temps pour vous répondre. Nous reprenons contact avec vous dès que nous avons plus d'informations. Merci pour votre patience. Bonne journée, L'équipe Vanden Borre ________________________________________________________________________________ Beste klant, We hebben jouw mail goed ontvangen. We hebben wat meer tijd nodig om je vraag te beantwoorden. Zodra wij meer nieuws hebben, contacteren we je opnieuw. Bedankt voor je geduld. Fijne dag verder, Het Vanden Borre-team Ce message et toutes les pièces jointes qu’il contient sont uniquement destinés aux personnes auxquelles ils sont adressés et sont strictement confidentiels. A moins qu'il en ait été explicitement convenu autrement, son contenu ne reflète que la pensée personnelle de son auteur et ne saurait donc représenter la vision officielle de l'Entreprise. Si vous avez reçu ce message par erreur, nous vous remercions de bien vouloir en informer l'expéditeur immédiatement par retour d’email et supprimer définitivement le message de vos répertoires. Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, est interdite, sauf autorisation expresse. L'internet ne permettant pas d'assurer l'intégrité de ce message, l’Entreprise décline toute responsabilité au titre de ce message, dans l'hypothèse où il aurait été modifié. This message including any attachments is confidential and intended solely for the addressees. Unless explicitly mentioned, its content reflects only the personal thoughts of the author, and therefore cannot represent the official view of the Company. If received by error, please inform immediately the sender by return e-mail and delete definitely the message from any and all directories. Any use, dissemination or disclosure not in conformity with the intended purposes is strictly prohibited. The integrity of messages via Internet cannot be guaranteed and the Company accepts no liability for any changes which may occur.

VANDEN BORRE

à: B. G.

27-08-2021

Bonjour, Je suis désolé d'apprendre que vous n'etes pas satisfait de votre achat. Vous avez accepté ce type d'appareil en boutique, un achat en boutique est en effet un achat définitif et ne peut etre repris. Il n'existe qu'un délai de réflexion pour les ventes à distance telles que les achats par Internet et par téléphone. Je suis sincèrement désolé, mais nous restons sur notre position et ne pouvons malheureusement pas reprendre la caméra. Bien à vous Cynthia Service Consommateurs 02 334 00 02 www.vandenborre.be 10 engagements pour 100% de confiance - Votre Contrat de Confiance -