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TEST PCR Forcé non obligatoire/ service non proposés

Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

P. P.

à: TUI Belgium Retail & TUIfly (TUI Airlines Belgium)

24-08-2021

Voici la plainte que j'ai envoyée à Tui suite à mon retour de Bulgarie:Bonjour Je suis vraiment pas content de vos service. Le seul motif pour lequel je réserve chez vous , c'est la sécurité en cas d'annulation. Je vous envoie une plainte concernant plusieurs motifs. Test PCR: L'agence de la Louvière m'a obligé de faire un test PCR alors que j'étais parfaitement en ordre de vaccination contre le covid. D'autres personnes qui avaient eu leurs deux doses , comme moi, non pas fait le test et ont été accueillies sur le sol bulgare sans aucun soucis. Ma deuxième dose date du 18 mai 2021 . Mon départ était le 26 juin. il y a avait plus de 14 jours entre l'injection et mon arrivée en Bulgarie Je pense qu'à l'agence de la louvière , on prend les clients pour des cons ou des aveugles. J'ai reçu le message en gros et en rouge TEST obligatoire. Aucune information en arrivant sur place, pas d'enveloppe avec les possibilités d'excursions,sur les règles covid, taxi,... rien. Etes vous en pénurie de papiers? Bienvenue à TIREZ VOTRE PLAN LAND. Pas d'hôte de Tui présent lors de mon séjour. Hier, en repartant, il s'est enfin amené. Merci mon séjour était terminé... Pourquoi n'ai je pas eu droit au même service? J'ai payé mon voyage comme les autres. Nous avons dû nous renseigner à l'hôtel pour savoir comment aller à Varna. Personne de tui a pu me répondre. J'avais réservé 2 excursions via my tui application. Le tour en 4x4 a été reporté du lundi au mercredi. Si je me trompe pas je reçois l'information d'un numéro de téléphone basé aux Baléares. J'ai reçu un message de tui le lundi en me disant qu'on était venu me cherché lundi???? C'est bien ordonné chez vous. Mercredi on est venu nous cherché Excursion la Bulgarie secrète. Excursion prévue le jeudi et annulée le mercredi vers 12h00. Aucune alternative de proposée. Rien n'a été fait de votre côté pour nous aider. Merci pour le remboursement mais mon premier but était quand même de visiter la Bulgarie.... J'ai dû pour éviter de rester à l'hotel, réservé chez tui Pologne, une excursion à Nessebar. Avec Google translate, j'ai pu dire au guide, que j'allais visiter par moi-même et que j'allais rejoindre le groupe à la fin de la journée. Trouvez-vous ça logique? Trouvez-vous ça normal qu'à cause d'un manque d'informations, d'un manque de guide mes vacances n'aient pas été à la hauteur de ce que j'ai pu attendre. Est-ce normal qu'en vacances dois-je encore faire des recherches, me tracasser pour pouvoir visiter un peu? Je pense que me tracasser , chercher des solutions, je fais ça assez avec mon travail 10 h par jour que pour éviter ça pendant mes vacances. Je vous demande le remboursement de test (qui est selon moi) inutile vu ma situation. En plus c'est quand même assez intrusif. J'ai fait un test rapide pcrt, mais je demande juste le remboursement du test normal. Je vous demande également une compensation pour l'hôte absent. Pour le fait que je n'ai pas su faire l'excursion que j'ai voulu faire, et que personne ne m'a proposé d'alternative (la seule alternative est celle que j'ai trouvée , aller dans une excursion tui pour des Polonais) Voici leur réponse Concerne: Dossier clients PO 0100893011 RIU HELIOS BAY VAR 26/06-04/07/21 Cher collègue, Madame, Monsieur, Nous accusons bonne réception de votre e-mail dans lequel vous réclamez une compensation suite au test PCR. Il en va en effet de la responsabilité de chaque voyageur de veiller à ce qu'il soit en possession des documents de voyage nécessaires et au courant des formalités de voyage en vigueur en Belgique et à l'étranger. À cet égard, vous pouvez consulter le site Internet des autorités et vous adresser à l'ambassade ou au consulat de votre destination. Par conséquent, TUI ne peut accéder à votre demande de compensation pour le préjudice que vous prétendez avoir subi. Nous référons également à l’information suivante. L'application TUI devient de plus en plus le point de contact le plus important avec nos clients. Et cela a à voir avec le fait que nous évoluons vers un service Digital First. Nous avons sauté le pas du numérique car il est clair que nos clients veulent accéder aux informations qu'ils recherchent, quel que soit le lieu et l'heure. TUI est une entreprise innovante en constante évolution et qui met tout en œuvre pour simplifier nos procédés. Nous regrettons donc d'apprendre que l'App n'aurait pas fonctionné correctement. Cependant, comme indiqué dans vos documents de voyage, il existe de nombreuses autres façons de signaler des problèmes éventuels et à cette fin, nous avons développé un plan étape par étape : 1) Contactez la réception de votre lieu de séjour. Le problème peut souvent être résolu immédiatement sur place. 2) Si la réception ne peut pas résoudre le problème, veuillez contacter notre équipe TUI sur place. N'attendez pas d'être rentré chez vous. En effet, votre hôte ou hôtesse peut immédiatement trouver une solution afin que vous puissiez continuer à profiter de vos vacances. L'expérience a démontré que de cette manière, nous pouvons résoudre rapidement de nombreux problèmes sur place. Vous pouvez contacter notre hôte/hôtesse 24/7 via l'application TUI (service de messagerie), par SMS 8933, via le formulaire de contact en ligne (www.tuicontact.com) ou par téléphone au +32 781 42597. Si l’équipe TUI est présente dans votre hôtel, vous pouvez bien entendu vous adresser à elle. 3) Si votre hôte/hôtesse n'est pas joignable ou ne propose pas les solutions souhaitées ou si l’équipe TUI n’est pas présente, contactez-nous au numéro +32 59 56 56 66. Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7. Nous espérons avoir pu vous donner ainsi tous les éclaircissements souhaités et clôturons dès lors le présent dossier, nous vous prions d'agréer, cher Collègue, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées. Sous toute réserve et sans aucune reconnaissance préjudiciable. Salutations distinguées, Service Après-Vente

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 150,00