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Problème de remboursement sur carte de crédit résiliée

Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

V. T.

à: TUI Belgium Retail & TUIfly (TUI Airlines Belgium)

25-08-2021

Bonjour J ai demandé un remboursement de 776.94 pour des billets achetés début 2020. Sur le formulaire tui j avais indiqué mon numéro de compte belfius pour obtenir ce remboursement. Tui n en a pas tenu compte et a remboursé sur la carte de crédit d achat !! Cette carte a été résiliée par mes soins il y a quelques mois parce que la vie des gens peut changer et des choses peuvent faire que les données de début 2020 ne correspondent plus à août 2021 .... le remboursement effectué sur cette carte ancienne carte de crédit Ing a été faite le 28 juillet. Je n en ai été avertie que le 7 août par la société de crédit disant qu il y avait 1 solde en ma faveur mais qu ils ne pouvaient rien faire pour m aider et me rendre cet argent (nombreux appels en ce sens n'ont rien changé). Ing garde l argent sur 1 compte à eux (comme m a dit le service client aussi contacté à de nombreuses reprises) et aucun remboursement n est fait de leur part. A chaque appel on me renvoie de semaine en semaine .... après bientôt 1 mois cette somme est bloquée quelque part mais je ne sais pas où !!! J ai déjà contacté tui aussi à de nombreuses reprises ... ceux-ci ne reconnaissent pas leur erreur de versement ... ne propose pas de faire opposition au virement et de me le renvoyer sur le bon compte en banque à savoir belfius et non 1 carte de crédit arrêtée !!! Je me retouve ainsi avec 1 somme de 776.94 que personne ne veut me rendre. Personne ne se sent responsable. Tout le monde se renvoie la balle et moi j ai un énorme trou budgétaire que je ne peux pas me permettre. A part me dire que c malheureux et que ing a pris l argent donc que tui ne peut rien faire l on ne me propose aucune aide concrète pour récupérer l argent qui m appartient. Je trouve ça honteux et désolant. Pourquoi demander 1 numéro de compte sur la demande de remboursement si c est pour de toute façon ne pas tenir compte de la demande du client et rembourser à sa guise sur des cartes qui n existent plus. Oui le covid a eu des répercussions sur la vie des gens qui font que les données de janvier 2020 n ont plus rien à voir avec celle de août 2021 et vous ne voulez pas reconnaître mon erreur. Il suffit de reprendre ma demande de remboursement pour voir quel numéro de compte j ai spécifié et ce n est pas du tout celui qui vous avez utilisé. C est honteux de traiter les clients ainsi et de leur répondre à plusieurs reprises oui c est malheureux merci aurevoir.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 776,94
  • Dommages et intérêts
  • Au minimum en plus du remboursement un geste sur un prochain vol

Messages (1)

V. T.

à: TUI Belgium Retail & TUIfly (TUI Airlines Belgium)

11-09-2021

Toujours aucune réponse