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Refus paiement facture - Sonde extérieure défectueuse

VAILLANT Golden Hopestraat 15, DROGENBOS
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

C. C.

à: VAILLANT

04-09-2021

Bonjour, Nous venons de recevoir ce vendredi 03/09/2021, un courrier de la part d'INTRUM concernant le solde impayé pour le remplacement d'une sonde extérieure de notre chaudière VAILLANT (qui à ce jour ne fonctionne toujours pas car il n'y a aucune connexion entre la sonde extérieure et le thermostat, la force du signal étant de 0). Nous n'allons donc pas payer pour un produit qui ne fonctionne pas. N'ayant toujours pas reçu, à ce jour, une réponse de votre part à notre e-mail de contestation du 12 juillet 2021 suite à la réception du premier rappel de paiement, nous ne comprenons pas pourquoi vous avez fait appel à un service de recouvrement de dettes. Nous avions contacté vos services par téléphone le 22/07/2021 suite à la réception du second rappel. L'un de vos collaborateurs nous a confirmé que nous devions attendre la réponse à notre e-mail du 12/07/2021 et donc par conséquence, attendre... Ce 04/09/2021, nous n'avons toujours reçu AUCUNE REPONSE à notre mail du 12/07/2021 !!! Il est quand même bien indiqué dans vos courriers de rappel que si nous souhaitons contester une facture, nous pouvons vous contacter via mail à l'adresse suivante : finance@vaillant.be et que nous estimons être dans notre droit d'attendre une réponse de votre part. Nous avons fait les démarches nécessaires dans les temps. Dans l'attente de votre réponse. Bien cordialement. COLLET-DUFLOUCQ Coraline

Solution souhaitée

  • Révision de la facture
  • Annulation de la procédure en cours par le service de reconnaissance de dettes (INTRUM).

Messages (3)

VAILLANT

à: C. C.

06-09-2021

N.Réf/CM-V05927475 Cher, Chère, Nous vous rappelons notre e-mail du 08/06/2021 et maintenons notre position. Notre technicien a changer le sensor car il était défectueux et l'appareil n'était plus en garantie. Le technicien venu le 22/06/2021 a constater que la liaison entre la sonde extérieur et émetteur n'était pas ok. Nous avons donc conseiller de déplacer l'émetteur. Nous sommes prets à annuler les frais supplémentaires dès réception de la preuve de paiement. Restant à votre service, nous vous prions d'agréer, Monsieur, Madame, l'expression de nos sentiments les meilleurs. Lieve Flamand Klachtendienst medewerker /Collaborateur Service Plaintes Vaillant Group Golden Hopestraat 15 1620 Drogenbos Belgium Phone: +32 2 334 93 52 Always think green before printing!

C. C.

à: VAILLANT

07-09-2021

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse et pour l'annulation des frais liés à l'intervention de la société de recouvrement. Cependant, je maintiens également ma position de ne pas régler cette facture car la sonde a bien été remplacée mais elle ne fonctionne pas et ça, le premier technicien aurait du s'en rendre compte et vérifier le signal avant de remplacer la sonde. Lors de la venue du premier technicien, mon mari lui a demandé si nous ne devions pas la déplacer suite à la construction de notre garage. Celui-ci nous a en effet conseillé de le faire. Avant la venue du second technicien, nous avons donc déplacé la sonde sur le pignon de notre garage. Quand le second technicien est venu et nous a montré que le signal de réception était de "0", nous lui avons demandé ce que nous pouvions faire pour régler ce problème (car nous n'allons pas changer de sonde tous les ans - Première sonde remplacée en 2020 et seconde en 2021). Il nous a dit qu'il n'y avait pas d'autre endroit possible pour la déplacer de nouveau et que nous devions, si nous le souhaitions, changer le modèle de la sonde pour un autre modèle qui se raccorde par câble. Ceci entrainant des frais supplémentaires pour nous. Encore. Je pense que le premier technicien aurait pu vérifier le signal avant de changer la sonde et ainsi nous proposer directement la solution de la sonde par câble. Alors là, nous aurions engagé des frais afin de régler ce problème. Maintenant, à l'heure d'aujourd'hui, nous devons payer le remplacement de cette sonde qui n'émet pas et nous devons la remplacer par un autre système (par câble). Comprenez donc mon point de vue de ne pas vous régler cette facture. Maintenant, vous pouvez toujours me proposer un arrangement. Dans l'attente de votre réponse. Bien cordialement. COLLET-DUFLOUCQ Coraline

VAILLANT

à: C. C.

10-09-2021

N.Réf/CM-V05927475 Chère madame Collet, Nous accusons bonne réception de votre mail, lequel a retenu toute notre attention et vous en remercions. Après vérification du dossier nous avons décidé annuler la facture 26080251. Une note de crédit vous parviendra dans les meilleurs délais. En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous prions d'agréer, madame Collet, l'expression de nos sentiments les meilleurs. Lieve Flamand Klachtendienst medewerker - Collaborateur service plainte Vaillant N.V. Vaillant S.A. Golden Hopestraat 15 1620 Drogenbos Belgium Phone +32 2 334 93 52 www.vaillant.be Think green before printing! Follow us! Facebook LinkedIn