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Refus paiement facture - Sonde extérieur défectueuse

VAILLANT Golden Hopestraat 15, DROGENBOS
En cours de traitement par nos avocats

Cette plainte est publique

Votre plainte :

C. C.

à: VAILLANT

09-09-2021

Bonjour, n'ayant pas reçu de réponse de la part de Vaillant concernant mon précédent message envoyé (le 07/09) via la plateforme de Test-Achat. J'ai donc fait appel à leur service juridique afin que nous puissions enfin trouver une solution équitable pour les deux parties. Pour rappel, je conteste la facture n° 26080251 concernant l'intervention d'un technicien Vaillant pour le remplacement de notre sonde extérieur. Le 20/05/21, un technicien Vaillant s'est rendu à notre domicile car notre thermostat indiquait que la sonde extérieure devait être nettoyée. Il est venu et a remplacé directement cette sonde. Nous lui avons demandé si nous ne devions pas la déplacer étant donné la présence de notre garage fraichement construit. Il nous a indiqué de la déplacer sur le pignon du garage étant donné qu'il n'y avait pas d'autre endroit où la placer. Après son départ, nous avons déplacé celle-ci à l'endroit indiqué. Nous avons contesté le paiement de la facture étant donné que cette même sonde avait déjà été remplacée en février 2020 et que nous n'avions rien du payer. Suite à ce refus de paiement, Vaillant nous a envoyé un second technicien afin qu'il rende son rapport sur la situation. Celui-ci est venu le 22/06/21. Il nous a dit que la sonde n'était plus sous garantie et que l'on devait la payer mais il a également vérifié le signal entre la sonde et le thermostat et celui-ci était (et est toujours) de "0". Donc cette sonde, à bel et bien était remplacée mais ne fonctionne pas. Je ne vais donc pas payer pour quelque chose qui ne fonctionne pas. Suite au 1er rappel, j'ai envoyé un mail le 12/07. Je n'ai pas eu de réponse. J'ai reçu un 2ème rappel, j'ai contacté Vaillant, par téléphone, qui m'a dit que j'avais fait le nécessaire par mail et que je devais attendre une réponse de leur part. Le 03/09, je reçois un courrier d'Intrum (société de recouvrement) m'invitant à payer la facture Vaillant et les frais liés au retard de paiement. Le 04/06, j'ai donc décidé de faire appel à Test Achat afin de trouver une solution avec Vaillant. J'ai eu une réponse de Vaillant le 06/09, m'indiquant que les frais de recouvrement seraient annulés dès réception du paiement de la facture initiale. J'ai répondu le 07/09, que je les remerciais pour l'annulation des frais de recouvrement mais que je ne souhaitai toujours pas payer cette facture. Depuis lors, je n'ai plus de nouvelle de leur part. J'ai donc fait appel, ce jour (le 09/09), au service juridique de Test Achat afin que nous trouvions enfin une solution à cette impasse. En annexe, les documents déjà envoyé à Vaillant, faisant preuve de ma bonne foi. En espérant qu'une solution équitable pour les deux parties soit trouvée rapidement. Bien cordialement. COLLET-DUFLOUCQ Coraline

Solution souhaitée

  • Révision de la facture

Messages (1)

Envoyée à nos avocats 09 septembre 2021

C. C.

à: Test Achats

09-09-2021
Cette réponse est privée