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Problème de remplacement d'appareil

SAMSUNG ELECTRONICS BENELUX Airport Plaza - Geneva Building, Leonardo da Vincilaan 19, DIEGEM

Cette plainte est publique

Votre plainte :

A. I.

à: SAMSUNG ELECTRONICS BENELUX

16-09-2021

Bonjour, J'ai acheté un téléviseur Samsung chez TVREUS.Nl. Au bout d'une année, il était défectueux. j'ai contacté samsung courant du mois de Juin 2021 et suite à différents échanges de photo,... il me signale par mail le 18/06/21 que le téléviseur est irréparable et qu'il doit donc être remplacer. Je suppose alors que c'est un problème connu par eux. Et donc en date du 18/06/2021, la dernière communication écrite, dont je dispose, est un mail avec l'accord de l'échange portant le numéro 4246467209 indiquant que Samsung allait me remplacer mon téléviseur irréparable par le même modèle/référence que celui en ma possession. . Le 07/09/2021 j'ai eu la visite de Dynalogic pour le remplacement de mon téléviseur mais il disposait d'un téléviseur moins bien que le mien avec des options importantes manquantes (le boitier one connect entre autres). J'ai alors pris la photo du carton de l'appareil et de la référence de celui-ci et j'ai envoyé, à la demande de Dynalogic, un mail à Samsung pour le remplacement avec le bon appareil. Le 09/09/2021 j'ai eu un appel de Samsung me demandant de contacter mon revendeur pour demander un remboursement et que mon revendeur devait contacter le service professionnel de Samsung. Ceci parce que le téléviseur n'était pas de stock et que Samsung ne savait pas quand il pourrait procéder à l'échange. J'ai signalé que je n'avais jamais entendu parler de cela mais que je pouvais attendre jusqu'à ce que le téléviseur soit disponible ou qu'un modèle équivalent (avec boitier one connect) soit disponible. Samsung m'a signifié que c'était ok qu'il allait notifier cela dans le dossier. Le 10/09/2021, je reçois un appel de Samsung (chaque fois en numéro privé) me signifiant que mon téléviseur n'est pas destiné au marché Belge et que donc je n'ai droit ni à l'échange ni au remboursement. Je demande à la personne de me fournir un écrit de cela pour que je puisse le fournir au revendeur et me retourner contre lui mais il me dit qu'il ne peut me fournir d'écrit. L'appel du 10/09/21 contredit la totalité de la procédure qui a précédé ces 2 derniers mois. Je leur signifie que ce n'est pas normal, sur quoi il se base et il me demande d'aller vérifier dans les conditions générales. J'ai été vérifié toutes les conditions de Samsung sur https://www.samsung.com/be_fr/info/legal/ Sur ce site, se trouve toutes les conditions générales et particulières de ventes/achat/service. Dans aucun article n'est mentionné le fait que je ne puisse bénéficier d'un service après-vente si le téléviseur n'est pas destiné au marché du domicile de l'acheteur. Je pense que par facilité/manque de professionnalisme ou pour une autre raison, Samsung ne veut pas continuer à respecter sa démarche d'échange. Ou du moins elle devrait me le signifier officiellement avec article des conditions de ventes/service pour que je puisse continuer mes démarches de réparations/remplacements. Pourriez vous m'aider à faire face à cette situation. J'ai contacté le service de médiation mais Samsung n'a pas réagi. Merci d'avance pour l'aide précieuse! Cordialement,

Solution souhaitée

  • Remplacement
  • Réparation

Messages (1)

SAMSUNG ELECTRONICS BENELUX

à: A. I.

16-09-2021

Nederland: Beste meneer/mevrouw, Dit e-mailadres is niet meer actief. Gelieve contact op te nemen met ons Contact Center via een van de volgende kanalen: telefonisch, via Messenger, Facebook of Twitter. Met vriendelijke groet, Samsung Electronics Benelux T: 088-9090100 W: www.samsung.com/nl/info/contactus. Bekijk ook eens onze handige Interactieve How-to-videos op onze website of Youtube om meer te weten te komen over de mogelijkheden van uw Samsung product. :www.samsung.com/nl/support/interactievehowto/ Belgie: Beste meneer/mevrouw, Dit e-mailadres is niet meer actief. Gelieve contact op te nemen met ons Contact Center via een van de volgende kanalen: telefonisch, via Messenger, Facebook of Twitter. Met vriendelijke groet, Samsung Electronics Benelux T: 02 201 2418 W: www.samsung.com/be/info/contactus. Bekijk ook eens onze handige Interactieve How-to-videos op onze website of Youtube om meer te weten te komen over de mogelijkheden van uw Samsung product. :www.samsung.com/nl/support/interactievehowto/ Belgie Frans: Monsieur/Madame Cette adresse e-mail n'est plus active. Veuillez contacter notre Contact Center via l'un des canaux suivants par téléphone, Facebook ou Twitter. Cordialement. Samsung Electronics Benelux T: 02 201 2418 W: www.samsung.com/be_fr/info/contactus. Vous pouvez aussi regarder nos vidéos très utiles comment fairesur le canal Samsung de Youtube. s:www.youtube.com/user/SamsungBelgium