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Problème d'échange d'appareil livré endommagé

MEDIA MARKT Brusselsesteenweg 496/2, ZELLIK

Cette plainte est publique

Votre plainte :

K. B.

à: MEDIA MARKT

16-09-2021

Bonjour, j'ai commandé chez Mediamarkt en date du 04/09/2021 une machine à laver AEG + garantie additionnelle pour une valeur de 688,94€. La livraison était prévue pour le vendredi 10/09/2021. Lors du déballage, le livreur a remarqué que la machine était endommagée. Il ne l'a dès lors pas installée, a contacté sa centrale et a envoyé les photos des dégâts. Il a laissé la machine dans mon living. J'ai immédiatement contacté Mediamarkt pour leur demander de programmer une nouvelle livraison d'une machine non endommagée. Je leur ai également envoyé le jour de la livraison, les photos des dégâts avec le document signé dans lequel le livreur attestait que la machine était endommagée. Après de nombreux échanges d'emails + contacts téléphoniques + déplacements dans le magasin dans lequel j'avais acheté la machine, nous sommes aujourd'hui le 16/09/21 et la machine à laver endommagée est toujours dans mon living, je n'ai toujours aucune confirmation de date de livraison d'une machine neuve non endommagée de Mediamarkt. Par contre, j'ai reçu ce jour (16/09) un courrier de AEG intitulé 'réparation', me demandant de prendre contact avec eux pour qu'un technicien puisse venir constater les dégâts sur place. J'ai immédiatement recontacté Mediamarkt pour savoir ce que cela signifiait et ils m'ont informée que leur procédure était que je devais moi-même contacter AEG, convenir avec leur technicien d'un RDV pour qu'il vienne constater les dégâts chez moi. Je ne comprends pas pourquoi cela ne se fait pas directement entre Mediamarkt et AEG (j'ai acheté ma machine chez Mediamarkt quand même!), et pourquoi il faut attendre toute cette procédure avant que Mediamarkt ne daigne enfin me livrer le produit que j'ai acheté, c'est à dire une machine neuve qui n'est pas endommagée!! Bref, j'ai contacté ce jour AEG et le RDV est fixé pour le...27/09, soit plus de 3 semaines après la date de l'achat!! Et après cela, je ne sais pas combien de temps il faudra encore attendre avant que Mediamarkt ne remplisse sa part du contrat et ne me livre l'appareil que j'ai acheté. Au jour d'aujourd'hui, je suis désespérée, je n'ai toujours pas de certitude quant au jour où je pourrai enfin avoir ma machine à laver installée chez moi. Je ne demande qu'une chose depuis la livraison ratée du 10/09: qu'on me confirme qu'on va me changer la machine et qu'on vienne me livrer le bien non endommagé neuf et me l'installer dans les plus brefs délais.

Solution souhaitée

  • Remplacement