Retour

problème de remboursement et confusion entre 2 adresses de consommation

MEGA Rue Natalis, 2 , Liège

Cette plainte est publique

Votre plainte :

G. H.

à: MEGA

17-09-2021

Bonjour, MEGA m'annonce qu'ils ne rembourseront pas les sommes perçues en mars 2021. Voici le mail que je leur ai envoyé dès réception de cette annonce soit le 04/09/2021. Il résume les péripéties. "Le problème dont vous parlez est secondaire à une erreur de MEGA et des gestionnaires des réseau. Voici le résumé des faits :           a. Mon domicile se trouve à l'adresse suivante : XXX. Cette adresse est  l'adresse de consommation. L'adresse de facturation est située au même endroit mais au nom de ma société YYY (voir documents ci-joints) 1. No EAN Electricité : 541449020712151619 - No contrat 00377918 2. No EAN Gaz :            541449060009227917 - No contrat  00377919 2. b. J'ai acheté en personne physique en mai 2020 une maison située à l'adresse suivante : ZZZ. Cette adresse était l'adresse de consommation. L'adresse de facturation était celle de mon domicile, c.à.d. : XXX La maison ZZZ ayant été louée, la locataire ... et moi-même ... nous  avons complété et envoyé chez MEGA  les documents de changement de titulaire pour le compteur électricité et le compteur gaz. Ce sont précisément les documents que vous joignez à votre mail. Vous pouvez donc bien y lire toutes les informations que je vous rappelle plus haut dans ce mail. MEGA a confondu les 2 adresses de consommation et a décidé, sans me poser la question ni demander de confirmation, que je déménageais de XXX vers ZZZ. A ce moment une procédure de clôture des compteurs gaz et électricité de mon domicile XXX a été enclenchée. J'en ai été avertie. C'est en discutant par téléphone avec les services de MEGA que j'ai compris ce qu'il se passait. MEGA m'assure que tout est remis en ordre et que les compteurs de mon domicile (et du siège social de ma société) ne seront pas coupés. Merci !!! Qu'elle n'est pas ma surprise de recevoir peu de temps après cette "remise en ordre", soit en  mars 2021, 2 factures de régularisation concernant mes consommations à mon domicile et siège social de ma société à XXX (voir document ci-joint) sans qu'aucun relevé de compteur n'ait été fait : 157,8€ pour le gaz et 59,37€ pour l'électricité.  Nouveau contact téléphonique. Vos services me répondent que la procédure de clôture des compteurs étant lancée, on ne peut plus l'arrêter, et que les relevés sont des "estimations" des consommations, et que de toutes façons la correction sera faite lors des relevés annuels. Je suppose que c'est la "correction" qui est maintenant refusée. En conclusion :  1. MEGA ne parvient pas à distinguer 2 adresses de consommation ayant la même adresse de facturation (pas tout à fait vrai car à OBAIX la facturation est faite au nom de ma société YYY). 2. Je suis menacée de fermeture des 2 compteurs, m’obligeant à modifier mon programme professionnel pour y faire face. 3. 2 factures d'un montant total de 214,17€ "dorment" chez MEGA depuis mars 2021. Cet argent m'appartient et devrait en principe "dormir chez moi" 4. Maintenant, fin août 2021, soit 5 mois plus tard, MEGA m'annonce que cette somme d'argent est perdue pour moi. Alors que l'erreur a été commise par MEGA. Je demande le remboursement de la somme qui dort chez MEGA + 10% d'intérêts + le remboursement de mes pertes professionnelles estimées à 1000€, soit 1236€ J’espère que ce mail suffira à résoudre ce problème et que la somme qui m’est due me sera versée rapidement." Depuis l'envoi de ce mail, je n'ai reçu aucune réponse de MEGA ni par mail ni par téléphone. Pouvez vous les faire réagir? Merci

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 1235,58
  • Dommages et intérêts

Messages (3)

MEGA

à: G. H.

20-09-2021

- N'écrivez pas sous cette ligne - Cher Client(e), Nous vous remercions pour votre demande: Plainte - problème de remboursement et confusion entre 2 adresses de consommation - (CPTBE01360185-51) Celle-ci a bien été réceptionnée par notre service clientèle et ce dernier met tout en Å“uvre pour vous répondre dans les plus brefs délais. Pour ajouter des commentaires supplémentaires, répondez simplement à cet e-mail. En cas d'urgence, nous sommes disponible au 04/268.20.00 entre 9h et 12h30 ainsi qu'entre 14h et 17h durant les jours ouvrables. Durablement vôtre, Maxime Sonkes Sales and CX Director Mega (Power Online SA) Rue Natalis, 2 - 4000 Liège --- ---------------------------------------------- Mise à jour par  : Plaintes, 17 sept. 2021 à 16:19 UTC+2-------------------------------- Cet e-mail provient de Mega.[OLO4LG-9POZ]

G. H.

à: MEGA

08-10-2021

Bonjour, J'attends toujours une réponse à ma plainte. De plus, MEGA est injoignable par téléphone. Quel moyen de communication faut-il utiliser? J'ajoute une nouvelle plainte : concernant le no de client ME090925 avec comme adresse de facturation "la rue Stevens Delannoy à 1020 Laeken". Je viens d'apprendre par courrier que le forfait mensuel pour le gaz allait passer de 68,78€ à 211,04€ (pour 1 augmentation de la consommation de 15%)et que le forfait électricité allait passer de 49,59€ à 85,16€ pour 1 consommation en diminution. Il mes emble que l'accord du client devrait être requis avant de telles augmentation lesquelles sont nettement supérieure à l'augmentation du prix annoncé dans les médias.

MEGA

à: G. H.

11-10-2021

- N'écrivez pas sous cette ligne - Cher Client(e), Nous vous remercions pour votre demande: Plainte - problème de remboursement et confusion entre 2 adresses de consommation - (CPTBE01360185-51) Celle-ci a bien été réceptionnée par notre service clientèle et ce dernier met tout en Å“uvre pour vous répondre dans les plus brefs délais. Pour ajouter des commentaires supplémentaires, répondez simplement à cet e-mail. En cas d'urgence, nous sommes disponible au 04/268.20.00 entre 9h et 12h30 ainsi qu'entre 14h et 17h durant les jours ouvrables. Durablement vôtre, Maxime Sonkes Sales and CX Director Mega (Power Online SA) Rue Natalis, 2 - 4000 Liège --- ---------------------------------------------- Mise à jour par  : Plaintes, 8 oct. 2021 à 15:07 UTC+2-------------------------------- Cet e-mail provient de Mega.[7MPDEL-P89G]