Retour

Vice caché Macbook Pro 15' 2016

APPLE Rue Cainte Zithe 31-33, Luxembourg
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

T. L.

à: APPLE

20-09-2021

Bonjour, Je vous contacte suite à un problème avec mon Macbook Pro 15’ 2016 acheté le 24/11/2017, portant le numéro de série « C02TC164H03Q ». En effet, du jour au lendemain, mon écran s’est éteint au delà de 45 degrés. Je me suis donc renseigné sur le problème et j’ai appris que ce problème était survenu sur beaucoup de Macbook Pro 2016 ( terme "Flexgate"), en 13' et 15' et que par conséquent, mon ordinateur était éligible à un programme Apple. Je me suis donc rendu chez un revendeur officiel Apple pour retourner mon appareil. J’ai ensuite reçu un devis d’un montant de 917,50€ une semaine après. Le revendeur a reconnu le problème de flexgate de mon appareil, mais apparemment vu qu’Apple a été en justice pour le MacBook 13’ uniquement, mon appareil de 15’ n’est pas repris dans le programme. J'ai donc envoyé un recommandé à la maison mère d'Apple, en Irlande, expliquant la situation. Ils ne m'ont jamais répondu. Étant pour le moment en télétravail, j’ai besoin de mon ordinateur tous les jours. Me voila donc contraint de travailler sur un écran externe. Je me retrouve donc avec un Macbook Pro à plus de 2000€, acheté il y a 3 ans, qui ne fonctionne qu'a 25%. Je trouve ça honteux de la part d'une société comme Apple, surtout que j'ai toujours été convaincu par tous leurs produits. Merci,

Solution souhaitée

  • Remplacement
  • Réparation