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Sinistre auto mis en attente

ETHIAS Rue des Croisiers 24, LIEGE
En cours de traitement par nos avocats

Cette plainte est publique

Votre plainte :

A. P.

à: ETHIAS

05-10-2021

Bonjour, J'ai eu un accident de voiture le 1er juin. Le 30 juin Ethias me fait remarquer au cours d'une conversation téléphonique que la voiture a été sous-assurée et qu'il s'agit d'une erreur administrative de leur part. La voiture a été assurée sur la valeur d'achat (nous sommes le 2è propriétaire) et non sur la valeur catalogue. Ce qui représente une différence de +- 4000€. Mon interlocuteur m'indique d'envoyer un email à mon gestionnaire de dossier avec un courrier de Peugeot confirmant la valeur catalogue du véhicule. Le 1er juillet, j'envoie donc un mail à mon gestionnaire demandant de recalculer l'indemnité omnium et je lui annexe un courrier de chez Peugeot comme demandé. Le 25 août, sans nouvelles d'Ethias, je rappelle mon gestionnaire de dossier qui est absente, mon interlocuteur constate à la lecture de mon dossier que le contrat erroné a bien été transmis à leur service production mais qu'il n'a pas été traité. Il m'indique de renvoyer un email à mon gestionnaire et m'assure qu'à son retour de vacances en septembre, celle-ci me recontactera. Donc, le 25 août, je renvoie le courrier du 1er juillet demandant d'adapter l'omnium du véhicule..... Daté du 3 septembre, je reçois un courrier d'Ethias qui écrit "Nous n'avons pas manqué de transmettre la valeur catalogue du véhicule selon votre réparateur à notre expert, qui procède à certaines vérifications". ??? Donc Ethias me fait remarquer le 30 juin qu'une erreur administrative lui incombe, m'indique d'envoyer un courrier, puis s'en remet à un expert auto le 3 septembre pour une erreur administrative??? Fin septembre, j'appelle mon gestionnaire et je ne puis dire que la conversation téléphonique fut cordiale. Elle m'indique alors que mon dossier est en attente....qu'ils attendent une réponse de l'expert. Pourquoi ??? J'ai souvent téléphoné à Ethias ces 3 derniers mois, très souvent même, mais rien ne bouge et c'est désolant. Je souhaite être indemnisée pour l'accident tel que ça aurait été le cas si Ethias n'avait pas commis une erreur en émettant le contrat omnium+.

Solution souhaitée

  • Adaptation du contrat omnium et indemnisation correcte du sinistre en fonction du contrat révisé.

Messages (2)

ETHIAS

à: A. P.

05-10-2021

Pour protéger la vie privée de nos clients et de nos propres employés, nous ne traiterons pas les plaintes via ce moyen. Nous vous invitons à soumettre votre plainte directement au Service Gestion-des-Plaintes de la compagnie d'assurance. Email: gestion-des-plaintes@ethias.be Please consider your environmental responsibility before printing this e-mail ------------------------------------------------------------------- Ce message et ses annexes sont destinés à l'usage exclusif de ses destinataires et sont confidentiels. Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou publication est interdite. Nous mettons tout en oeuvre pour éviter virus et altérations de nos messages. Nous ne pouvons cependant etre tenus responsables de la transmission accidentelle de virus ou d'altérations du présent message par faits de tiers. Dit bericht en de bijgevoegde bestanden zijn vertrouwelijk en uitsluitend bestemd voor de geadresseerde personen of entiteiten. Indien u dit bericht per vergissing hebt ontvangen, gelieve dan onmiddellijk de verzender te verwittigen en deze e-mail te deleten. Ieder gebruik van dit bericht dat niet conform is met de bestemming ervan alsook de verspreiding of openbaarmaking is verboden. Wij stellen alles in het werk om virussen en wijzigingen van onze berichten te vermijden. Wij kunnen evenwel niet aansprakelijk worden gesteld voor de eventuele overdracht van virussen of voor de wijziging van dit bericht door derden. Diese elektronische Nachricht und alle ihre Anlagen sind vertraulich und nur fa¼r den Adressaten bestimmt. Sollten Sie diese Nachricht irrta¼mlicherweise erhalten haben, bitten wir Sie, den Absender sofort zu benachrichtigen und die E-Mail zu la¶schen. Jegliche Verwendung die nicht im Einklang mit dem Zweck der Nachricht steht und jegliche Verbreitung oder Vera¶ffentlichung sind verboten. Wir unternehmen alle Anstrengungen, um Viren und a„nderungen an unseren Nachrichten zu vermeiden. Wir ka¶nnen daher auch nicht fa¼r die eventuelle aœbertragung von Viren oder a„nderung dieser Nachricht durch Dritte haftbar gemacht werden. This message and its attachments are confidential and are solely intended for the individual or entity to whom they are addressed. If you have received this message in error, you should delete it and kindly notify the sender by reply e-mail. Any non-conform use, dissemination or disclosure of this message is prohibited. We take all reasonable precautions to ensure that no viruses are present and that no unauthorised alterations are made to our e-mails. However, we are not liable for any accidental transmission of viruses nor for the alteration of this message by a third party. -------------------------------------------------------------------

Envoyée à nos avocats 28 octobre 2021

A. P.

à: Test Achats

28-10-2021
Cette réponse est privée