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Problème délai livraison et défectuosité moteur à la livraison

Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

J. P.

à: VW - Volkswagen

13-10-2021

Bonjour, je vous contacte parce que j’ai commandé une nouvelle voiture (Vw Tiguan) en janvier 2021, celle-ci devait être livrée le 30 juin 2021. Le garage n’a jamais pris la peine de m’informer que celle-ci aurait du retard, j’ai dû moi téléphoner à plusieurs reprises en harcelant le vendeur pour avoir des nouvelles. Je suis finalement informé que la livraison aura lieu mi juillet, mais mi juillet, ils ne savent pas où se trouve la voiture et se rendent compte que finalement celle-ci n’est toujours pas produite. Fin juillet j’ai finalement l’information que celle ci sera disponible mi septembre. Mi septembre je reçois la voiture mais après 80km, j’ai dû reporter la voiture au garage pour un bruit suspect du moteur. Après expertise, il faut changer le moteur, vw prend en charge mais ça fait maintenant 1 mois que je n’ai de nouveau plus la voiture. Le garage se montre réticent a l’idée de me dédommager pour cette situation. J'ai du insister pendant 3 semaines pour obtenir un rendez-vous avec des responsables afin qu'on m'indemnise. Je voudrais être aiguillé sur mes droits quant à cette négociation d'indemnisation. Il paraît que c’est un problème répandu car plusieurs voitures sont concernées (déjà 4 voitures seulement chez Mazuin). J'ai déboursé plus de 40.000,00 € pour ce véhicule pour lequel je n'ai déjà plus confiance... De plus qui me garantit que ce moteur défectueux installé en usine n'a pas eu d'impact sur d'autres pièces ? Ou lors du remplacement, quel impact peut-il avoir sur les autres pièces ? J'ai commandé une voiture neuve et j'ai l'impression qu'on me livre une voiture reconditionnée...

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 1000,00
  • Dommages et intérêts