Engie Simon Bolivarlaan 34, Bruxelles

Cette plainte est publique

Votre plainte :

C. R.

à: Engie

13-10-2021

Bonjour, Il y a quelques années (2014 ?), jai eu le malheur de faire confiance à Engie pour venir m'installer un thermostat connecté. Certe cela représentait une certaine dépense mais je trouvais que cela en valait la peine. Les 2 ou 3 premières années la plateforme qui prenait le thermostat en charge était très limité et était payante (4€/mois). Ensuite, l'application a été prise en charge par fifthplay. Cette application présente depuis toujours de nombreux bug signalé auxquels personne ne répondait. Mon problème actuellement c'est que cette plateforme est fermée depuis juin 2021 et donc je ne peux plus contrôler mon appareil à distance alors que celui-ci fonctionne très bien. Pour moi c'est de l'obsolescence programmée. Il est clair qu'on a été prévenu mais je pensais qu'il laisserait l'application en friche mais non ils l'ont purement et simplement fermée. Je souhaiterais que cette application rouvre afin que je puisse continuer à utiliser mon thermostat de manière connectée jusqu'à ce qu'il soit cassé ou autre. Je n'ai pas payer aussi cher pour moins de 10 ans de service. L'appareil en question est la fifthbox. J'espère que vous ferez marche arrière pour moi et toutes les autres personnes qui ont eu la malchance de vous faire confiance. Bav C.R.

Solution souhaitée

  • Réparation

Messages (4)

Engie

à: C. R.

14-10-2021

Chère Madame Raemdonck, Nous prenons note de votre demande et vous en remercions. Toutefois et afin de pouvoir vous répondre de manière concrète, pourriez-vous nous communiquer votre numéro de client et/ ou adresse. Nous vous en remercions déjà. Bien à vous, Complaints Handling Team BU Benelux www.engie.be Boulevard Simón Bolívar 34 1000 Bruxelles Belgique

C. R.

à: Engie

01-11-2021

Mon nom est Raemdonck Caroline Mon adresse est 21 rue Latérale 7850 Enghien. Merci de votre réponse

Engie

à: C. R.

02-11-2021

Chère Madame, Test-Achats nous a bien transmis ce jour a plainte que vous lui aviez adressée. Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service. Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible. Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be, via notre ligne Energie 078 35 33 33 ou via votre espace client. Sincères salutations, Complaint Handling Team BU Benelux Boulevard Simón Bolívar 34 1000 Brussels Belgium www.engie.be P Please consider the environment before printing this document

Engie

à: C. R.

16-11-2021

Madame Raemdonck, Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre site www.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate. Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Cordialement, Complaint Handling Team BU Benelux Boulevard Simón Bolívar 34 1000 Brussels Belgium www.engie.be P Please consider the environment before printing this documentaintes@test-achats.be Envoyé: lundi 1 novembre 2021 12:45 À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.com Objet: ⚠️ Plainte - Fifthplay - (CPTBE01377591-94)