Engie Simon Bolivarlaan 34, Bruxelles
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

P. W.

à: Engie

14-10-2021

Je reviens sur ma plainte du 04/10 concernant le problème ci-dessous. Le 05/10, vous m'avez téléphoné et m'avez confirmé, mon bon droit. Vous alliez contacter ORES pour obtenir un uveau relevé correct ( estimation sur base années précédentes) de mes consommations et je ne devais pas tenir compte de la dernière facture reçue. Aucun soucis à me faire... Sauf que à ce jour aucune rectification n'a été faite et que, de plus, cette dernière facture - dont je ne devais pas me tenir compte- a bel et bien été débitée de mon compte (domiciliation)... J'attends vos explications et une rectification. Ce cas me semble pourtant simple a régler... quote Objet : ma plainte du 17/09/2021 concernant mon décompte annuel électricité sans réponse à ce jour Vos réfs. 0089499471 Numéro de facture : 700 008 299 855 Numéro de facture : 705 905 393 742 Les faits : fin mars, j’ai constaté que mon compteur électrique ne tournait plus à l’envers – je suis producteur photovoltaïque 4600Wc. Depuis quand, impossible à dire… les jours suivants, j’ai constaté que les index étaient aussi bloqués. Depuis quand, impossible à dire. J’ai contacté Ores. Un technicien est venu remplacer le boitier JOUR/NUIT (vu que celui-ci était bloqué sur nuit) et ne pas écouté quand je lui ai dit que les index étaient bloqués. J’ai à nouveau contacté ORES et le boitier des index a finalement été remplacé le 19/04. J’ai demandé comment serait calculée ma consommation d’électricité. Le technicien sur place, ORES et Engie m’ont tous les trois répondu que ma consommation serait estimée sur base de ma consommation des années précédentes car le compteur ayant dysfonctionné, on ne peut pas se baser sur les index qui sont erronés (cela me semble logique). Ma facturation : Contrairement à ce qui a été certifié, ma consommation a été calculée sur base des seuls index des 2 relevés- celui du 14/09 par le technicien et mon relevé personnel du 30/08, ce qui donne une consommation de 2.592 KWh : Consommation heures pleines 1.237 kWh et Consommation heures creuses 1.355 kWh Votre ‘ rectification’(ref 705 905 393 742) n’est pas correcte non plus : Consommation heures pleines 0 kWh et Consommation heures creuses 2.592 kWh Réclamation : Je réfute ces calculs. Le compteur ayant dysfonctionné on ne sait ni comment ni depuis quelle date, on ne peut absolument pas se fier aux chiffres relevés. Le compteur a-t’il tourné à l’envers correctement avant de s’arrêter ? Je crois que non si je me réfère à vos relevés antérieurs. Ma consommation est en baisse constante depuis plusieurs années: 2015 Heures pleines 658 KWh heures creuses 2140 2016 631 2109 2017 206 1812 2018 152 1581 2019 0 1256 2020(8mois/12) 0 845 En 2020/2021, vu que je n’ai rien changé dans mes habitudes, elle devrait logiquement se situer autour de 0 en heures pleines et entre 1200 et 1300 en heures creuses. J’attends donc que vous rectifiiez votre calcul et que vous m’adressiez un décompte correct basé sur mes habitudes de consommation. Je n’ai pas à supporter la défaillance de vos appareils. unquote Bien à Vous. Paul Woiemberghe

Solution souhaitée

  • Révision de la facture

Messages (1)

Engie

à: P. W.

25-10-2021

Monsieur Woiemberghe, Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre site www.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate. Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Cordialement, Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be ou via votre espace client. Complaints Handling Team BU Benelux Boulevard Simón Bolívar 34 1000 Brussels Belgium aintes@test-achats.be Envoyé: jeudi 14 octobre 2021 12:46 À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.com Objet: ⚠️ Plainte - FACTURE ERRONEE - (CPTBE01377870-82)