MEGA Rue Natalis, 2 , Liège
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

V. V.

à: MEGA

14-10-2021

Bonjour, Comme beaucoup d'autres personnes, j'ai eu la mauvaise surprise d'être augmenté chez le fournisseur Mega. Je comprends tout à fait qu'il y ait une augmentation suite à la consommation de l'année dernière mais on me demande de passer de 125 EUR à 150 EUR puis de 150 EUR à 171 EUR et là on m'indique que ma prochaine facture s'élèvera à 241 EUR! Inadmissible! J'espère que vous arriverez à faire bouger les choses et faire en sorte que nous payons correctement ce que nous consommons! Merci d'avance, Virginie VANDEN STEENE

Solution souhaitée

  • Révision de la facture

Messages (2)

MEGA

à: V. V.

17-10-2021

- N'écrivez pas sous cette ligne - Cher Client(e), Nous vous remercions pour votre demande: Plainte - Augmentation Mega - (CPTBE01377927-42) Celle-ci a bien été réceptionnée par notre service clientèle et ce dernier met tout en Å“uvre pour vous répondre dans les plus brefs délais. Pour ajouter des commentaires supplémentaires, répondez simplement à cet e-mail. En cas d'urgence, nous sommes disponible au 04/268.20.00 entre 9h et 12h30 ainsi qu'entre 14h et 17h durant les jours ouvrables. Durablement vôtre, Maxime Sonkes Sales and CX Director Mega (Power Online SA) Rue Natalis, 2 - 4000 Liège --- ---------------------------------------------- Mise à jour par  : Plaintes, 14 oct. 2021 à 13:34 UTC+2-------------------------------- Cet e-mail provient de Mega.[WY7E9P-8R48]

MEGA

à: V. V.

27-10-2021

- N'écrivez pas sous cette ligne - ---------------------------------------------- Mise à jour par  : 3-Line, 27 oct. 2021 à 12:08 UTC+2 Bonjour Madame Vanden Steene, Nous vous remercions pour votre demande. Mega a proposé à ses clients d'augmenter leur facture d'acompte afin de répartir l'impact des augmentations des prix et des volumes (hiver passé froid, présence accrue au domicile suite au télétravail) sur la durée restante de leur plan d'acomptes. Il s'agit d'une mesure destinée à protéger les clients contre une facture de régularisation douloureuse, dans la mesure où les prix d'énergie ont atteint des proportions jamais atteintes. Mega a proposé une augmentation du montant des acomptes à certains de ses clients, qu'ils soient en contrat fixe et variable. L'impact de l'augmentation des tarifs ne se limite pas aux clients avec un contrat variable. En effet, la durée de la période de facturation ne correspond pas à la durée commerciale du contrat. Ainsi, la plupart des clients fixes sont impactés car leur plan d'acomptes court sur une période au-delà de leur tarif. Ils subiront par conséquent également l'augmentation des prix sur le marché. Les conditions générales de Mega prévoit bien la possibilité de procéder à une adaptation du montant des acomptes. De meme, le cadre réglementaire n'impose pas, à notre connaissance, un timing pour l'adaptation des acomptes. L'innovation de Mega dans ces circonstances exceptionnelles a été d'anticiper le relevé de compteur afin de lisser au maximum les effets de l'augmentation des prix et de la consommation constatées chez ses clients. Cette démarche répond également aux exigences du l'Accord du Consommateur dès lors que les clients ont été informés de l'augmentation ainsi que de la méthode de calcul. Mega a procédé à un calcul tenant compte du tarif actuel du client, de son tarif de renouvellement - fixe ou variable compte tenu de la hausse des prix, son estimation de consommation impactée par les derniers KCP ainsi que la date de son prochain relevé de compteur. Sur base de ces éléments, Mega a stimulé une facture de régularisation à la date du prochain relevé et a calculé le delta des acomptes déjà provisionnés. La différence a été reportée dans les acomptes qui doivent etre provisionnés jusqu'au prochain décompte. Mega a réalisé un calcul individuel et personnalisé pour chaque dossier client. Cependant, Mega reste conscient que le recalcul de l'acompte reste une estimation, et que pour certains cas individuels, le recalcul peut paraitre approximatif. Dès lors, nous constatons qu'une facture rectifiée vous a été transmise pour novembre 2021, au montant maintenu de 171,00 Eur. Vous pouvez la retrouver ci-dessous. s:my.mega.be/clients/ME539650/0VAYTVO3CY. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire et vous souhaitons une excellente fin de journée. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Elodie **Team** Mega e-mail info@mega.be t: 04 268 20 00 (Lu-Ven jours ouvrables 9h-12h30 and 14h-17h) Contact us * * * **Connaissez-vous notre principe de** parrainage ? Économisez jusqu'à 400Eur pour 10 clients parrainés. **Consultez vos factures et coordonnées sur votre espace client myMega 24/24h, en toute simplicité ** my.mega.be Mot de passe oublié? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe perdu. -------------------------------- Cet e-mail provient de Mega.[WY7E9P-8R48]