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Problème lors du changement de mon abonnement les numéros premium sont restés bloqués

En cours de traitement par nos avocats

Cette plainte est publique

Votre plainte :

F. V.

à: Orange Insurance

15-10-2021

Bonjour, Lors de mon changement d'abonnement de Dauphin Zen vers Go Light chez Orange, les numéros premium sont restés bloqués ainsi que les achats multimédias. Malgré plusieurs recherche sur MyOrange je n'ai pas pu trouvé l'option pour voir s'il était bloqué ou non. J'ai su qu'il était bloqué lorsque j'ai essayé en date du 2 octobre 2021 de payer via l'application 4411 mon stationnement à Schaerbeek. Il fallait envoyer un code suivi de sa plaque d'immatriculation. Je n'ai jamais reçu de confirmer que mon message avait été envoyé ou qu'il avait été bloqué (je peux vous transmettre le screenshot de mes deux sms). N'ayant jamais pu avoir de confirmation de l'envoi du sms ni aucun message disant que le message n'avait pas été envoyé, je n'ai pas pu vérifié si mon stationnement avait été effectivement payé. J'ai reçu en ce jour, via ma société, une amende pour non paiement de stationnement à Schaerbeek le 2 octobre 2021. Une amende de 25€. J'ai contacté le service de Parking Brussels et 4411 pour demander si le code avait bien été reçu et utilisé mais j'ai reçu la confirmation que le sms n'a jamais été reçu et que donc le code de stationnement était toujours valide. Après j'ai contacté Orange, ma société téléphonique par deux fois, la première fois il m'a été confirmé que le service de paiement multimédia était actif et que donc cela provenait d'un souci technique de leur part et que je pouvait envoyer mon amende chez eux. La deuxième fois (aujourd'hui) il m'a été dit que non le service de paiement multimédia est toujours bloqué sur mon abonnement (ce qui est faux car j'ai trouvé l'option sur MyOrange et que le blocage des paiements multimédia est désactivé) et que donc le sms n'a jamais été envoyé. Il m'a aussi été dit que j'avais dû recevoir un message de 'Message non envoyé' mais ce n'est pas vrai également, je vois que le message a bien été envoyé (preuve en screenshot). Je souhaiterais donc qu'Orange fasse un geste commercial et me paie les 25€ d'amende car c'est leur service qui a été défaillant au moment de l'envoi de mon sms, si j'avais reçu la message 'Message non envoyé, veuillez réessayer ou supprimer' alors j'aurais pu trouvé une autre solution pour le paiement de mon parking en utilisant un autre numéro de téléphone, là je n'ai eu aucun message d'alerte ni de message de confirmation qui aurait pu me mettre sur la piste. Cordialement

Solution souhaitée

  • Dommages et intérêts
  • Paiement des 25€ de mon amende + solution au problème d'envoi de notification qu'un message a été bloqué par mon abonnement.

Messages (2)

Envoyée à nos avocats 02 novembre 2021

F. V.

à: Test Achats

02-11-2021
Cette réponse est privée

Orange Insurance

à: F. V.

02-11-2021

Bonjour Mme. Vandeponseele, Après examen de votre réclamation, nous constatons qu'il s'agit d'un problème lié aux services d'Orange et non un produit d'assurance géré par SPB. Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre courriel. Ceci étant le cas, nous sommes obligés de vous renvoyer au service clientèle d'Orange meme (s:www.orange.be/fr/contact/). Avec ceci, j'espère de vous avoir suffisamment informé.Met vriendelijke groet, Cordialement, Lien Wouters Legal Advisor SPB Benelux BV - SPB Services BV Roderveldlaan 3 - 2600 Berchem www.spb.be FSMA 102042A