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Changement des caractéristiques du contrat FIXE vers VARIABLE

MEGA Rue Natalis, 2 , Liège

Cette plainte est publique

Votre plainte :

E. B.

à: MEGA

15-10-2021

Bonjour, J'ai souscrit un contrat de fourniture en date du 24/11/2020 pour une durée de 1 an à un tarif fixe, avec un prix de 1.4c/kwh. Dans mon dossier en ligne, MEGA a falsifié le contrat d'abonnement fixe que j'ai signé l'an passé et modifié les termes ainsi que les éléments de tarification vers un tarif variable. C'est de la fraude, ni plus ni moins. La date de signature est celle de l'an passé ! Le tarif qui figure actuellement sur le contrat est de plus de 4c/kwh (un tarif inexistant il y a un an...) La conséquence probable, c'est une facture de régularisation à un tarif bien plus élevé que prévu... elle n'est pas encore arrivée mais cela ne saurait tarder. J'ai répondu à MEGA que je ne voulais pas de ce nouveau contrat. Cordialement, Eric Bechet

Solution souhaitée

  • Respect du contrat signé le 24/11 - tarif 1.4c/Kwh pour la durée d'un an + résiliation du contrat frauduleux.

Messages (2)

MEGA

à: E. B.

18-10-2021

- N'écrivez pas sous cette ligne - Cher Client(e), Nous vous remercions pour votre demande: Plainte - Changement des caractéristiques du contrat FIXE vers VARIABLE - (CPTBE01379042-90) Celle-ci a bien été réceptionnée par notre service clientèle et ce dernier met tout en Å“uvre pour vous répondre dans les plus brefs délais. Pour ajouter des commentaires supplémentaires, répondez simplement à cet e-mail. En cas d'urgence, nous sommes disponible au 04/268.20.00 entre 9h et 12h30 ainsi qu'entre 14h et 17h durant les jours ouvrables. Durablement vôtre, Maxime Sonkes Sales and CX Director Mega (Power Online SA) Rue Natalis, 2 - 4000 Liège --- ---------------------------------------------- Mise à jour par  : Plaintes, 15 oct. 2021 à 20:57 UTC+2-------------------------------- Cet e-mail provient de Mega.[2248PR-4QK6]

MEGA

à: E. B.

05-11-2021

- N'écrivez pas sous cette ligne - ---------------------------------------------- Mise à jour par  : 3-Line, 5 nov. 2021 à 17:20 UTC+1 Monsieur , Madame Nous sommes navrés de constater le mécontentement de monsieur Bechet. Son contrat a été renouvelé selon les conditions tarifaires valables 2 mois avant l'échéance de celui-ci avec un tarif fixe ou variable indépendamment de votre tarif précédent et ce, pour une durée de 1 an. Cette information lui a été transmise par e-mail et figure explicitement en gras sur ses factures d'acompte. C'est en toute transparence que Mega a publié son nouveau tarif dans votre espace client MyMega et sur son site internet www.mega.be. Ainsi,monsieur Bechet avait la possibilité de renoncer à ce renouvellement en nous recontactant par téléphone ou e-mail afin de personnaliser votre renouvellement. Pour l'heure, Mega ne propose plus de tarif fixe. Nous déconseillons d'ailleurs de bloquer un tarif lorsque ce dernier est au plus haut. D'ici quelques mois, nous nous attendons à une descente importante des prix de l'énergie. La fin de l'hiver va réduire la demande et le prix de l'offre s'en verra diminué. Nous proposerons alors à l'ensemble de nos clients sous contrat variable de bloquer leur tarif sur un prix fixe réellement avantageux. Bien que le renouvellement du contrat de monsieur Bechet ne présente aucune irrégularité, nous souhaitons émettre un geste commercial afin de compenser son mécontentement. Ainsi, nous vous octroyons une ristourne de 50 Eur TVAC par contrat concerné. Ce montant sera déduit passé un délai de 6 mois à compter du 15/10/2021 sur votre prochain décompte. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire et vous souhaitons une excellente fin de journée. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Fiona **Team**Mega e-mail info@mega.be t: 04 268 20 00 (Lu-Ven jours ouvrables 9h-12h30 and 14h-17h) Contact us * * * **Connaissez-vous notre principe de**parrainage ? Économisez jusqu'à 400Eur pour 10 clients parrainés. **Consultez vos factures et coordonnées sur votre espace client myMega 24/24h, en toute simplicité **my.mega.be Mot de passe oublié? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe perdu. -------------------------------- Cet e-mail provient de Mega.[2248PR-4QK6]