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Arnaque suite à la location(due à une panne) d'un véhicule de remplacement

EUROPCAR Weiveldlaan 8, ZAVENTEM
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

J. D.

à: EUROPCAR

03-11-2021

Bonjour, voici mon mail fourni à europcar "suite à ma panne de véhicule j’ai contacté Europ assistance et j’ai été pris en charge par le garage Roger à bonheiden. Le garagiste m’a fournit une adresse où je pouvais déposer le véhicule de remplacement. Il se trouve que cette adresse se trouve juste à côté de mon garagiste. Le jour ou j’ai dû déposer le véhicule de remplacement j’ai contacté le garage Europcar et Europ assistance. Le garage m’a demandé de déposer les clefs dans la boîte à clef et la voiture devant la grille. J’ai contacté Europcar qui m’a confirmé que c’était la procédure. N’ayant personne pour vérifier le véhicule j’ai effectué des photos devant la grille comme preuve que le véhicule a bien été déposé et qu’il n’y avait aucuns dégâts. le lendemain j’ai constaté qu’un deuxième prélèvement avait été bloqué de ma Mastercard et en contactant Europcar je suis tombé sur un téléopérateur qui m’a expliqué qu’il y avait peut être des dégâts occasionné. Je lui ai clairement expliqué qu’il n’y avait aucun dégât et il m’a demandé de vous contacter et que je recevrai les documents par la poste. Cela fait un mois et toujours rien. Je conteste les dégâts et je voudrai que la somme déduite me soit restituer." à ce mail ils m'ont répondu " Cher Monsieur, Merci d'avoir contacté le Service Client Europcar Belgique. Pouvez-vous nous envoyer la photo IMG_2600.jpg en haute résolution, svp? C'est la seule qui pourrait démontrer l'absence de dégâts constatés par l'agence sur la jante (voir la PJ), mais elle est trop petite pour juger pour l'instant. " Je leur ai fourni la photo à cela Europcar a répondu Cher Monsieur, Merci pour votre message. La photo envoyée est toujours trop petite. Si vous voulez, vous pouvez essayer de voir par vous-même si vous pouvez en tirer une conclusion par rapport aux dégâts. "Nous maintenons la facturation dans l'attente d'une preuve irréfutable." et j'ai ensuite envoyer ce mail "Bonjour Je vous ai fourni des preuves suffisantes que le véhicule n’a pas été endommagé et il m’a clairement été dit par le garage Roger de bonheid ainsi qu’europcar que je pouvais déposer le véhicule au garage ML dépannage chaussée de Haacht 1281. J’ai appelé Europcar qui m’ont demandé de déposer le véhicule a cette endroit. Le garage ML m’a aussi confirmé que c’était chose courante de déposer les véhicules Europcar de cette façon. Lorsque vous avez récupérer le véhicule vous ne m’avez même pas prévenu et ne m’avait même pas averti du fait qu’il y avait un dommage et n’avait envoyé aucuns documents ou de déclaration de dommage.(cfr politique generale) et je n’ai toujours rien reçu 1mois plus tard…Le véhicule a été déposé le 26 Juillet 2021 à 14:30 au dépanneur ML DÉPANNAGE chaussée de Haecht 1281 1130 Bruxelles (dans les heures d’ouverture). Le 28 Juillet 2021 je constate que Europcar a prélevé un supplément de 200,50€ 2 jours plus tard c’est à dire le 28juillet 2021 en plus de la caution de 250€ sur ma visa. Je me suis renseigné auprès de Europ assistance qui m’ai dit que c’était Europcar qui se chargeait de la location du véhicule de remplacement. Je contacte votre collègue au numéro suivant 0473203856 qui m’informe qu’il ne peut rien faire et qu’il pensait que tout était clôturée … je n’ai reçu aucuns documents dans les 14 jours par la poste ni par mail(cfr conditions général) J’ai contacté encore aujourd’hui et m’informe qu’il ne peut rien faire et de vous contacter par mail. Je vous envoie des preuves et vous les réfuter comme quoi la qualité des preuves n’est pas suffisante pour voir qu’il n’y a rien et que le véhicule est en parfait état. J’ai pris des photos pour que ce genre de situation n’arrive pas. Dans votre contrat un « Check in » devait avoir lieu et quelqu’un devait vérifier au moment de la reprise. Rien de cela n’a été fait et on m’a demandé de le déposer là et je ne pouvais pas le déposer ailleurs. Je ne peux donc que contester cette facture et exige un remboursement. Ce type d’agissement ressemble fortement a de l’arnaque cela est bien dommage pour europcar. Ce genre de comportement est inadmissible. Aussi comment avez vous pu prélever sur ma visa sans m’en avertir au préalable? Pourtant je constate que dans votre politique de gestion des dommages qu’il est clairement stipulé que vous auriez du m’avertir. Je voudrai que ceci soit clôturer et que la somme déduites me soient restituer. Je reste à votre disposition pour toutes éventuelles questions. " ce à quoi ils n'ont jamais donné suite...

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 200,50

Messages (2)

EUROPCAR

à: J. D.

03-11-2021

Bedankt om onze klantendienst te contacteren. Uw aanvraag werd geregistreerd onder referentie 11648171. We beantwoorden normaal gezien binnen de 7 werkdagen, maar door de huidige wereldwijde situatie, kunnen we mogelijk niet antwoorden binnen deze tijdspanne. Wees ervan overtuigd dat wij ons best doen om uw vraag zo snel als mogelijk te behandelen. Een copie van uw factuur kan u bekomen via www.europcar.be, selecteer "print een factuur" op het HELP gedeelte van de homepagina. Indien u informeert naar uw huurwaarborg, gelieve te noteren dat dit tot 10 werkdagen kan duren vooraleer het bedrag beschikbaar is op uw bankrekening. Vriendelijke groeten, ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Chère Cliente, Cher Client, Merci d'avoir contacté notre Service Relation Client. Votre demande porte la référence 11648171. Nous nous attachons habituellement à vous apporter une réponse sous sept jours ouvrés. Cependant, au regard de la situation actuelle inédite, nos délais de traitement sont susceptibles d'etre allongés. Soyez assurés que nous restons mobilisés pour vous répondre dans les meilleurs délais. Pour obtenir un duplicata de facture, vous pouvez vous rendre sur notre site internet www.europcar.be, rubrique Imprimer Votre Facture. Si votre demande concerne votre pré-autorisation, nous vous informons que son montant est généralement disponible sur votre compte bancaire dans un délai de dix jours ouvrés. Cordialement, Europcar - Service Relation Client ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Thank you for contacting our Customer Services department. Your request has been registered under reference 11648171. We usually respond within 7 working days, however, due to the current situation worldwide, we may not be able to respond within this timeframe. Please rest assured that we will do our best to handle your request as soon as possible. You can obtain a copy of your invoice via www.europcar.be, select 'print an invoice' on the HELP section of the homepage. If you are enquiring about your rental deposit, please note this may take up to ten working days for the funds to be available on your account. Best Regards se.Thread_Id Europcar Belgium Customer Services Brixtonlaan 43 B - 1930 Zaventem BELGIUM Office: +32 709 71 15 customer.servicesbelgium@europcar.com ref:_00D58L9nB._5001illtZs:ref Save trees. Print only when necessary. ref:_00D58L9nB._5001illtZs:ref -------------------------------------------------------------- 03/11/2021-- To unsubscribe from this group and stop receiving emails from it, send an email to Customer.ServicesBelgium+unsubscribe@europcar.com.

EUROPCAR

à: J. D.

03-11-2021

Lubomir Europcar Belgium Customer Services Brixtonlaan 43 B-1930 ZAVENTEM BELGIUM Office: +32 2 7097115 customer.servicesbelgium@europcar.com Save trees. Print only when necessary. ref:_00D58L9nB._5001illtZs:ref WFIITag -------------------- 3/11/2021 ue suite à la location(due à une panne) d'un véhicule de remplacement - (CPTBE01390462-64) -- To unsubscribe from this group and stop receiving emails from it, send an email to Customer.ServicesBelgium+unsubscribe@europcar.com.