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Sommation de paiement + Désaccord

ETHIAS Rue des Croisiers 24, LIEGE

Cette plainte est publique

Votre plainte :

A. D.

à: ETHIAS

08-11-2021

ETHIAS Désaccord sur le montant à payer pour les assurances des véhicules automoteurs ! Bonjour, j'ai pris la décision de remettre mes renoms pour les assurances de mes deux véhicules automoteurs en juillet et août 2021 étant donné que votre compagnie est incapable de gérer mes différents sinistres EN DROIT ! J'étais une cliente fidèle depuis plus de 20 ans SANS aucun sinistre en TORT ! Ces derniers années (6 ans), j'ai rencontré 3 sinistres et aucun n'a été solutionner correctement. de plus, un est encore en cours. Dans ce cadre, j'ai pris la décision de quitter votre compagnie ! Dès lors, voici un calendrier des échanges de courriers et/ou courriels concernant le paiement des primes : • Votre société me fait parvenir un "rappel" de paiement pour la somme de 251,51 € en date du 23/08/2021 ! • Le 27/08/2021, je rédige un mail en précisant mon étonnement suite à un "rappel" de votre part ?! Pour lequel je n'ai jamais reçu de première sommation de paiement ! Dans ce courriel, je mentionne que je constate une erreur dans votre facture...Dans ce même courriel, j'explique que les paiements sont effectués les "25" de chaque mois et je vous annexe les justificatifs bancaires illustrant votre bévue. • Le 31/08/2021, je reçois - A NOUVEAU - deux courriers (traditionnels cette fois) de votre part qui m'informe que vous me réclamer un montant de 193,05 € pour une police et 58,46 € pour l'autre police. • Le 31/08/2021 également, je rédige - A NOUVEAU - un mail auquel j'annexe mes extraits de banque en rapport avec les virements effectués vers le compte ETHIAS et ce depuis juillet 2020. • Le 10/09/2021, je rédige un courriel avec - A NOUVEAU - mes extraits de compte et un justificatif dans lequel je reconnais vous devoir la somme de 93,58 €. => Ce courriel est resté SANS réponse de la part de vos services !!! • Le 12/10/2021, je reçois un courriel de la part d'un gestionnaire ETHIAS (dont je ne citerai pas le nom) qui m'indique que des domiciliations n'ont pas été réalisées... Cependant, il arrête son analyse à avril 2021 et ne prend pas en considération mes justificatifs transmis depuis juillet 2020 ! • Le 13/10/2021, RAS-LE-BOL de vos services !!! Je rédige - A NOUVEAU - un courriel avec mes justificatifs bancaires auxquels j'ajoute que ma meilleure résolution de 2021 a été de mettre fin à ma relation avec votre compagnie d'assurances car mon ressenti est un manque total de confiance envers vos services et que vous êtes des "voleurs" sans aucun sens commercial ni même professionnel ! Toutes les informations précisées ci-dessus vous ont été transmises mais plus aucun suivi n’est apporté à mes demandes... A l'exception qu'en date du 26 octobre 2021 vous m'adressez un courrier recommandé avec une sommation de paiement !! Vous êtes les "PRO"fessionnels de l'autruche... Vous faites semblants de ne rien voir, ni de comprendre ?! La seule solution qui s'offre à moi est bien de passer par l'intermédiaire des services de "Tests Achats" afin d'obtenir une facture exacte et non une facture de "pillards" et de faire part de vos procédures malsaines. J'attends une réponse acceptable de votre part avant de mettre au courant votre clientèle et la "Communauté Tests-Achats" des techniques utilisées par vos services afin de conserver un maximum du dû (argent) pour vous ! Bien à vous.

Solution souhaitée

  • Révision de la facture

Messages (7)

ETHIAS

à: A. D.

10-11-2021

Pour protéger la vie privée de nos clients et de nos propres employés, nous ne traiterons pas les plaintes via ce moyen. Nous vous invitons à soumettre votre plainte directement au Service Gestion-des-Plaintes de la compagnie d'assurance. Email: gestion-des-plaintes@ethias.be Please consider your environmental responsibility before printing this e-mail ------------------------------------------------------------------- Ce message et ses annexes sont destinés à l'usage exclusif de ses destinataires et sont confidentiels. Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou publication est interdite. Nous mettons tout en oeuvre pour éviter virus et altérations de nos messages. Nous ne pouvons cependant etre tenus responsables de la transmission accidentelle de virus ou d'altérations du présent message par faits de tiers. Dit bericht en de bijgevoegde bestanden zijn vertrouwelijk en uitsluitend bestemd voor de geadresseerde personen of entiteiten. Indien u dit bericht per vergissing hebt ontvangen, gelieve dan onmiddellijk de verzender te verwittigen en deze e-mail te deleten. Ieder gebruik van dit bericht dat niet conform is met de bestemming ervan alsook de verspreiding of openbaarmaking is verboden. Wij stellen alles in het werk om virussen en wijzigingen van onze berichten te vermijden. Wij kunnen evenwel niet aansprakelijk worden gesteld voor de eventuele overdracht van virussen of voor de wijziging van dit bericht door derden. Diese elektronische Nachricht und alle ihre Anlagen sind vertraulich und nur fa¼r den Adressaten bestimmt. Sollten Sie diese Nachricht irrta¼mlicherweise erhalten haben, bitten wir Sie, den Absender sofort zu benachrichtigen und die E-Mail zu la¶schen. Jegliche Verwendung die nicht im Einklang mit dem Zweck der Nachricht steht und jegliche Verbreitung oder Vera¶ffentlichung sind verboten. Wir unternehmen alle Anstrengungen, um Viren und a„nderungen an unseren Nachrichten zu vermeiden. Wir ka¶nnen daher auch nicht fa¼r die eventuelle aœbertragung von Viren oder a„nderung dieser Nachricht durch Dritte haftbar gemacht werden. This message and its attachments are confidential and are solely intended for the individual or entity to whom they are addressed. If you have received this message in error, you should delete it and kindly notify the sender by reply e-mail. Any non-conform use, dissemination or disclosure of this message is prohibited. We take all reasonable precautions to ensure that no viruses are present and that no unauthorised alterations are made to our e-mails. However, we are not liable for any accidental transmission of viruses nor for the alteration of this message by a third party. -------------------------------------------------------------------

A. D.

à: ETHIAS

17-11-2021

Bonjour, Justement, j'ai rendu cette plainte publique étant donné que j'ai déjà envoyé un mail au service "Plaintes"... qui est incapable de gérer correctement celle-ci ! Bien à vous.

A. D.

à: ETHIAS

30-11-2021

Nous sommes le 30/11/2021... Et toujours pas de réponse de votre service "Plaintes" !!!!!!!!!!!

ETHIAS

à: A. D.

01-12-2021

Pour protéger la vie privée de nos clients et de nos propres employés, nous ne traiterons pas les plaintes via ce moyen. Nous vous invitons à soumettre votre plainte directement au Service Gestion-des-Plaintes de la compagnie d'assurance. Email: gestion-des-plaintes@ethias.be Please consider your environmental responsibility before printing this e-mail ------------------------------------------------------------------- Ce message et ses annexes sont destinés à l'usage exclusif de ses destinataires et sont confidentiels. Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou publication est interdite. Nous mettons tout en oeuvre pour éviter virus et altérations de nos messages. Nous ne pouvons cependant etre tenus responsables de la transmission accidentelle de virus ou d'altérations du présent message par faits de tiers. Dit bericht en de bijgevoegde bestanden zijn vertrouwelijk en uitsluitend bestemd voor de geadresseerde personen of entiteiten. Indien u dit bericht per vergissing hebt ontvangen, gelieve dan onmiddellijk de verzender te verwittigen en deze e-mail te deleten. Ieder gebruik van dit bericht dat niet conform is met de bestemming ervan alsook de verspreiding of openbaarmaking is verboden. Wij stellen alles in het werk om virussen en wijzigingen van onze berichten te vermijden. Wij kunnen evenwel niet aansprakelijk worden gesteld voor de eventuele overdracht van virussen of voor de wijziging van dit bericht door derden. Diese elektronische Nachricht und alle ihre Anlagen sind vertraulich und nur fa¼r den Adressaten bestimmt. Sollten Sie diese Nachricht irrta¼mlicherweise erhalten haben, bitten wir Sie, den Absender sofort zu benachrichtigen und die E-Mail zu la¶schen. Jegliche Verwendung die nicht im Einklang mit dem Zweck der Nachricht steht und jegliche Verbreitung oder Vera¶ffentlichung sind verboten. Wir unternehmen alle Anstrengungen, um Viren und a„nderungen an unseren Nachrichten zu vermeiden. Wir ka¶nnen daher auch nicht fa¼r die eventuelle aœbertragung von Viren oder a„nderung dieser Nachricht durch Dritte haftbar gemacht werden. This message and its attachments are confidential and are solely intended for the individual or entity to whom they are addressed. If you have received this message in error, you should delete it and kindly notify the sender by reply e-mail. Any non-conform use, dissemination or disclosure of this message is prohibited. We take all reasonable precautions to ensure that no viruses are present and that no unauthorised alterations are made to our e-mails. However, we are not liable for any accidental transmission of viruses nor for the alteration of this message by a third party. -------------------------------------------------------------------

A. D.

à: ETHIAS

01-12-2021

Comme déjà renseigné en date du 17 novembre 2021... Votre service "Réclamations" a déjà reçu ma plainte !!!!!!!

A. D.

à: ETHIAS

14-12-2021

Ce jour (14/12/2021), j'ai A NOUVEAU envoyé une copie de ma réclamation ci-dessus et/ou une plainte sur le site d'ETHIAS dans le but de ne pas obtenir la réponse suivante : Vous n'avez pas soumis votre plainte directement au service "gestion des plaintes de la compagnie d'assurances ?! Pour rappel, vous avez déjà reçu plusieurs réclamations concernant le même sujet !!

A. D.

à: ETHIAS

02-01-2022

Bonjour, J'ai reçu un mail de rappel de la part de "Test-Achats"... Celui-ci m'invite à vous envoyer un mail de rappel afin d'obtenir une réponse et/ou une solution à mon problème ! Pour rappel, ma plainte a été envoyée le 8 novembre 2021 ! Bien à vous.