Retour

taxes abusives sur un envoi de livre

bpost Centre Monnaie, BRUXELLES
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

S. B.

à: bpost

15-11-2021

Bonjour , j'ai demandé à une amie de m'envoyer un livre dont j'ai besoin , ce livre est édité par Shang shung institut Italie et est vendu sur le site Bouddhiste de Dzamlingar il est vendu uniquement à la librairie de site Bouddhiste de Dzamlingar. cette ami a acheté le livre et me l'a envoyé par la poste depuis Tenerife (UE!!!) et bpost me réclame 16,75 de détaxations! il semble que si je souhaite lui tricoter des chaussettes et les lui offrir je devrais justifier par facture: l'achat de la laine des aiguilles à tricoter etc ... on est chez les fous!je refuse bien entendu que bpost qui devient une vraie entreprise "voyou" de payer cette taxe qui ne se justifie par rien sauf de voler un peu plus les gens . En effet comment justifier que si j'envoie une carte postale je paie un timbre UE mais pas un bête livre ??? j'ai été obligée de partager avec un parfait INCONNU de bpost mes échanges d'email avec mon amie (???!!!) pour justifier cet envoi mais on est où là?!

Solution souhaitée

  • distribution de l'envoi normalement sans avoir à payer une taxe INJUSTIFIEE!

Messages (3)

bpost

à: S. B.

16-11-2021

Chère Cliente, Nous faisons suite à votre requete relative au paiement d'une taxe liée à un envoi en provenance de l'étranger qui vous est destiné. Nous constatons cependant que vous n'avez pas sollicité l'intervention du service Clientèle de bpost en premier ressort. Nous vous suggérons donc de prendre contact avec les collaborateurs de l'Entreprise au 022/012345 ou par le biais du formulaire en ligne qui figure sur le site internet www.bpost.be Il conviendra également de vous munir du numéro d'envoi afin de permettre à bpost de diligenter une enquete probante, de manière à déterminer si les frais demandés sont ou non justifiés. Veuillez agréer, Chère Cliente, nos salutations distinguées. bpost, Centre Monnaie, 1000 Bruxelles. [THREAD ID:1-HVZ2THU]

S. B.

à: bpost

16-11-2021

avant de porter plainte BIEN SUR j'ai sollicité bpost en étant par ailleurs été mise dans l'obligation de partager avec de parfaits INCONNUS! mes emails personnels ainsi que ceux de mon amie , arrêtez hein de nous prendre pour des C...! c'est juste scandaleux! je ne faisais que demander à une amie de m'acheter un livre d'enseignements bouddhiste et me retrouve racquétée par vos services c'est HONTEUX!

S. B.

à: bpost

04-12-2021

Sur RTL j'ai vu que beaucoup d'autres personnes vous attaquent sur vos façons d'abuser de la loi! je veux aussi savoir où est ce livre aujourdhui , car ni mon amie ni moi ne le savons à cet heure , je suis scandalisée par vos manières de faire de plus vous ne répondez à rien , vous savez tous les emails (y compris échanges presonnels!!!) qui vous prouvent que ce n'est pas un trafic d'alcool ou de tabac ou que sais je encore : juste un livre demandé dans un centre Bouddhiste à une amie et que ne voulais même pas que je lui rembourse!!! HONTEUX les services bpost , qui se transforment en raquetteurs du peuple .