Retour

Problème de livraison

bpost Centre Monnaie, BRUXELLES
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

V. V.

à: bpost

22-11-2021

Bonjour, voilà maintenant un peu plus d'un mois que j'attends un colis en provenance des USA. Le tracking UPS débute au 1 octobre 2021 puis m'informe qu'il est arrivé à la douane belge le 21 octobre (en attente). Je me rends donc sur bpost où mon colis n'est pas encore visible et attends un mail me demandant de m acquitter des frais de douane (comme j'en ai déjà reçus et réglés auparavant). Inquiet de ne plus avoir de nouvelles, je me rends aujourd'hui sur votre page, et apprends que mon colis est renvoyé à l'expéditeur... Je n'ai été informé de rien ! J'ai contacté le sav qui m explique qu'il n'est plus possible de faire machine arrière et qu'il y a effectivement des retards dans l'envoi de mails de la part de la douane... Comment est ce possible ? Je devrai naturellement payer des frais supplémentaires pour demander un renvoi du colis. C'est honteux ! J'espère sincèrement recevoir ce colis sans frais de votre part lorsqu'il sera renvoyé, le service bpost est en dessous de tout.

Solution souhaitée

  • Révision de la facture
  • Remplacement

Messages (2)

bpost

à: V. V.

22-11-2021

Cher Client, Nous faisons suite à votre courriel relatif au renvoi du colis LF026442059FR. Nous vous exprimons nos regrets quant aux désagréments subis en l'occurrence. A cet égard, selon les informations en notre possession, l'envoi a fait retour en raison de l'expiration du délai de paiement des frais d'importation qui vous ont été transmis le 24/10/2021 par les services en douane. Nous vous suggérons de reprendre contact avec votre expéditeur afin de procéder à une seconde expédition de votre envoi. Veuillez agréer, Cher Client, nos salutations distinguées. bpost, Centre Monnaie, 1000 Bruxelles. [THREAD ID:1-HXNV9LH]

V. V.

à: bpost

22-11-2021

Bonjour, A quelle adresse avez-vous communiqué les frais d'importation le 24/10/2021 ? Comme je l'ai présenté dans l'un des fichiers joints, j'ai déjà reçu des notifications de paiement par le passé mais n'ai rien reçu depuis. Comment avoir la garantie que je serai informé des frais de douane lors du second envoi ? Cordialement.