Plomberie Smet
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

C. H.

à: Plomberie Smet

26-11-2021

Bonjour, Hier j’ai contacté la société Smet pour le débouchage de la canalisation des toilettes. Je demande à la dame le montant approximatif. Elle me répond que cela coûtera plus ou moins 150€ et qu’un Bancontact est disponible. Le technicien arrive, essaie de déboucher via la fosse mais n’y arrive pas. Je lui montre et explique le tuyau concerné que mon compagnon avait déboîté la veille et réussi à vider mais sans ravoir le bouchon principal. Malgré un appel vidéo, il prétexte que c’est impossible à ouvrir alors qu’il essaie à peine! Il me dit alors qu’il faut faire un trou sur le dessus de la canalisation. Je lui dis « ok mais alors faut le reboucher » et il me dit que ce n’est pas prévu dans son boulot. Je refuse alors le travail. Il range son matériel et me réclame ses frais de déplacement. Je veux lui payer avec ma carte et me réclame du cash. Je n’en ai pas sur moi et dis qu’un Bancontact devrait être disponible, on me l’a dit au téléphone. Il me dit que ce n’est pas le cas pour ses frais de déplacement. Il veut me faire me déplacer à la banque, ce que je refuse! Il me propose alors de continuer le travail avec le trou! Je demande si il est sûr de ravoir le bouchon en faisant ce trou, il me répond par l’affirmative. En sachant qu’il était installé dans ma cuisine, que j’étais seule et qu’il n’était en rien rassurant! J’accepte alors à contre cœur. Il fait le trou et me demande un couteau de cuisine pour ouvrir le trou; ce que je lui donne. Il n’avait pas son matériel, pas de gants! Il a fait le trou sans rien bouger en dessous, ce qui fait que cela a giclé partout sur des cartons, une chaise… il a réussi à déboucher la canalisation heureusement… ensuite il me réclame la maudite somme de: 668€ (60€ de frais de déplacement, 175€ de main d’œuvre, 395€ de matériaux HTVA), rien que ça! Je suis exuberee par le prix! Je lui demande ce qui justifie ça et me dit que c’est l’utilisation de la machine à haute pression! Alors que sur le bon d’intervention il marque bien que les 395€ sont pour des matériaux. Pour ma part, des matériaux c’est des tuyaux et autre, éventuellement du consommable (joints, silicone,…) mais ici l’utilisation de la machine à haute pression fait partie de son outillage. Il est venu et est reparti sans avoir déposé le moindre matériel, sans avoir remplacé quoi que ce soit et a même laissé un trou bean dans la conduite. Ce qui a eu pour conséquence de laisser les odeurs de la fosse septique remonter entièrement dans toute la maison. Me sentant oppressée et mal à l’aise et voulant en finir avec ça, je signe le papier et demande pour le paiement. Il m’oblige à faire un virement devant lui et prend une photo… je précise qu’il est également allé se servir de mon évier dans la cuisine sans demander la permission et a été très désagréable. Je ne peux pas nier que le travail a été fait mais il a été mal fait et surtout, ne vaut pas le prix payé. Je réclame donc une compensation à hauteur de 418,7€ (Les 395€ HTVA de matériaux + TVA de 6%) car aucun matériaux n’a été déposé dans la maison. De plus, le travail a été bâclé et j’ai été oppressée pour avoir un paiement, alors qu’en relisant le contrat, j’avais droit à 8 jours pour payer. Je reste très traumatisée de cet événement et ne referai plus confiance à ce genre d’entreprise… Une plainte à la police est envisageable pour intimidation. Un mail a déjà été envoyé à la société mais sans réponse de leur part.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 418,70

Messages (1)

C. H.

à: Plomberie Smet

13-12-2021

Cela fait plus de 2 semaines et toujours aucune nouvelle! J’ai d’autres personnes à contacter pour aller plus loin dans la démarche