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Débouchage express: mauvaise surprise.

Byk Services SPRL Boulevard Lambermont 196, Bruxelles
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

P. B.

à: Byk Services SPRL

09-11-2018

J'ai appelé cette société pour un évier bouché. Leur site web propose des plombiers qualifiés avec un matériel de pointe: caméras d'inspection, furet électrique etc... Le technicien se présente avec une grosse buse et un aspirateur Karcher, croyant venir pour une toilette bouchée. J'ai pourtant expliqué au téléphone qu'il s'agissait d'un évier. Je m'étonne qu'il n'ait pas de boîte à outils, gants... Je constate que la société n'est pas listée comme Byk Services mais comme ce qui a l'air d'un sous traitant, Dépannage Xpress, situé à la même adresse, n° TVA: be 0649.891.387, téléphone 0485 045 047 Le technicien démonte le siphon et les conduites extérieures en PVC et les nettoie, pas de résultat Il utilise un aspirateur Karcher sur la conduite, aucun résultat. Il utilise un produit non identifié qui coule dans mon armoire de cuisine sous l'évier: aucun résultat. Le technicien déclare qu'il ne sait pas m'aider ni donner de conseil. Etrange car un plombier professionnel sait que dans un cas pareil on examine la conduite avec une caméra ou utilise un furet électrique. Je le lui fait remarquer, le technicien dit qu'il ne sait pas, qu'il n'a pas de matériel, qu'il n'a jamais vu un tel cas de sa carrière. Etrange pour un homme de métier. On veut me faire payer en liquide, je refuse. Après discussion un terminal Bancontact apparaît. Je me rendrai compte plus tard que la "facture" ne porte aucun numéro d'identification! C'est un simple bon sans référence. Le site Web de l'entreprise est fier de mentionner qu'ils ne facturent pas de surplus pour les heures après 18h et les weekends. Or le bon que je viens de reçevoir dit le contraire dans ses conditions générales: 50% de majoration après 18h et le samedi, 100% le weekend. Le site vous appâte, la note salée vous attend. Heureusement pour moi nous sommes en pleine journée, mais cette pratique commerciale est étonnante! Je téléphone à l'entreprise en m'étonnant de la situation et du manque de matériel adéquat pour l'intervention chez moi, on dit qu'on enverra quelqu'un avec le matériel adéquat le lendemain. Je ne souhaite pas payer cette seconde visite, estimant ne pas avoir été bien servie...on me promet une intervention gratuite! Par curiosité je laisse dire. Comme par hasard personne ne s'est jamais présenté et on ne m'a pas contactée par téléphone pour prévenir d'un empêchement. Résultat: - 280 euros de frais et l'évier est toujours bouché - le problème n'est pas identifié - armoire de cuisine: planches complètement rongées par le produit non-identifié utilisé par le technicien Maintenant j'ai contacté l'entrepreneur qui a rénové mon appartement (y compris des travaux de plomberie) pour lui demander conseil. J'aurais dû le faire depuis le début, je paie le prix de mon empressement. J'ai bien compris la leçon!

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 250,90
  • L'entreprise n'a pas envoyé quelqu'un de compétent avec le matériel adéquat tel que décrit sur leur site (caméra, furet...) Je souhaite que ma facture soit réduite aux frais de déplacement, et une compensation pour mon meuble abîmé.