Aeroport de départ changé sans information suffisante

RYANAIR


Cette plainte est Publique

  • Zoé G A RYANAIR

    Mardi 30 octobre je me rends à l'aeroport de Bruxelles-Zaventem pour prendre mon vol FR2931 en direction de Lisbonne (21h20), mais sur place on m'annonce que le vol a été déplacé dans une autre ville: Charleroi. L'heure du vol n'ayant par contre pas changé j'ai du foncer prendre un taxi pour me rendre a Charleroi et ne pas perdre mon vol. Ce trajet en taxi m'aura couté 184 euros (divisé par 2 car une autre personne dans la meme situation a partagé les frais avec moi). (j'ai conservé le recu du paiement du taxi si besoin!) Je voudrais pouvoir me faire rembourser de ces frais tout a fait inutiles et exorbitants que j'aurai pu éviter si Ryanair avait CORRECTEMENT informé les passagers de son changement d'aeroport!!! Par la suite j'ai pu constater que Ryanair avait envoyé un mail informant du changement de vol la veille du départ a 19h... n'ayant pas eu acces a mes mails la veille je n'ai pu voir ce message.Par contre j'ai effectué mon check in LE JOUR MEME du vol et n'ai recu NI sms NI notifications lors de mon enregistrement en ligne le jour meme du vol. C'est a dire que le 30 octobre jour du vol, lorsque j'ai procédé a mon check in, je n'ai recu AUCUNE information me précisant que le vol avait été changé!! Par ailleurs, une fois le check in effectué et imprimé mon billet d'avion indiquait clairement que le départ s'effectuait depuis Bruxelles-Zaventem et non pas Charleroi. Il était donc impossible pour moi de savoir que le vol avait changé. Je trouve que ce manque d'information est CLAIREMENT imputable à Ryanair, qui aurait dû prévenir de manière effective tous les passagers. Il ne peut être attendu des passagers qu'ils aient accès h24 à leur mails en particulier si aucun sms ne leur a été envoyé pour leur notifié un changement de dernière minute!

    Description de la plainte

    Mardi 30 octobre je me rends à l'aeroport de Bruxelles-Zaventem pour prendre mon vol FR2931 en direction de Lisbonne (21h20), mais sur place on m'annonce que le vol a été déplacé dans une autre ville: Charleroi. L'heure du vol n'ayant par contre pas changé j'ai du foncer prendre un taxi pour me rendre a Charleroi et ne pas perdre mon vol. Ce trajet en taxi m'aura couté 184 euros (divisé par 2 car une autre personne dans la meme situation a partagé les frais avec moi). (j'ai conservé le recu du paiement du taxi si besoin!) Je voudrais pouvoir me faire rembourser de ces frais tout a fait inutiles et exorbitants que j'aurai pu éviter si Ryanair avait CORRECTEMENT informé les passagers de son changement d'aeroport!!! Par la suite j'ai pu constater que Ryanair avait envoyé un mail informant du changement de vol la veille du départ a 19h... n'ayant pas eu acces a mes mails la veille je n'ai pu voir ce message.Par contre j'ai effectué mon check in LE JOUR MEME du vol et n'ai recu NI sms NI notifications lors de mon enregistrement en ligne le jour meme du vol. C'est a dire que le 30 octobre jour du vol, lorsque j'ai procédé a mon check in, je n'ai recu AUCUNE information me précisant que le vol avait été changé!! Par ailleurs, une fois le check in effectué et imprimé mon billet d'avion indiquait clairement que le départ s'effectuait depuis Bruxelles-Zaventem et non pas Charleroi. Il était donc impossible pour moi de savoir que le vol avait changé. Je trouve que ce manque d'information est CLAIREMENT imputable à Ryanair, qui aurait dû prévenir de manière effective tous les passagers. Il ne peut être attendu des passagers qu'ils aient accès h24 à leur mails en particulier si aucun sms ne leur a été envoyé pour leur notifié un changement de dernière minute!

    Solution souhaitée

    Je voudrais me faire rembourser des frais de taxi déboursé pour me rendre in extremis à l'aéroport de Charleroi. Si Ryanair avait eu une communication claire et efficace j'aurai pu prendre les devants en organisant un trajet moins coûteux et m'éviter ces frais inutiles et exorbitants!

    Montant contesté
    € 92,00
    Canal d'achat
    En ligne
    Documents joints
    Pas de pièce jointe

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