Refus d'intervention sur pièces garanties - ELECTROLUX

ELECTROLUX BELGIUM Raketstraat 40, BRUSSEL


Cette plainte est Publique

  • PIERRE H A ELECTROLUX BELGIUM

    Bonjour, Le 12/10/2017, je fais appel à Electrolux pour venir remplacer un élément chauffant de mon lave-vaisselle AEG, car celui-ci ne lave plus du tout. Le 20/10/2017 un réparateur (n°220 Monsieur Hinant) fait tout le nécéssaire pour réparer le lave vaisselle, le dossier est rapidement clôturé car tout fonctionne à nouveau. 10 mois plus tard notre lave-vaisselle représente les mêmes problèmes qu'avant la première intervention. Je recontacte donc Electrolux pour faire une réparation d'un pièce toujours sous garantie. (garantie 1 an pour la réparation) Le 3/10/2018 un nouveau technicien se présente chez nous, Monsieur De Lovinfosse, il sort le lave-vaisselle de son logement, voit des insectes et sans regarder les codes erreur ou la résistance il décrète que le problème vient de là et qu'il ne fera rien. Il a pris des photos de chez nous sans notre consentement, puis est parti en claquant la porte. J'ai donc contacté le service d'AEG pour me plaindre de la situation, et là on me réclame un document officiel de traitement des insectes. Document que je ne suis pas en mesure de fournir puisque je n'ai jamais eu besoin de traiter de la vermine par une entreprise. Leurs conditions générales ne stipulent en aucuns cas qu'il faudrait que je prouve moi-même que ce ne sont pas les insectes qui ont causés les dommages, et elles ne stipulent pas non plus qu'un document doit être fourni pour prouver un traitement de quoi que se soit. Depuis, malgré mes nombreux messages, je n'ai plus aucune nouvelle du service technique... Je tiens à préciser qu'aucun insecte ne rampent sur les murs ou les sols de ma maison, nous avons deux enfants en bas age et notre maison est très bien tenue. Aussi, le premier technicien n'avait rien constaté lors de la première intervention. Et pour terminer j'habite à la campagne et c'est la première fois que je constate que l'obsolescence programmée est en fait gérée par les insectes. Merci pour votre attention et pour l'intérêt que vous porterez à notre dossier. Bien à vous, Pierre H.

    Description de la plainte

    Bonjour, Le 12/10/2017, je fais appel à Electrolux pour venir remplacer un élément chauffant de mon lave-vaisselle AEG, car celui-ci ne lave plus du tout. Le 20/10/2017 un réparateur (n°220 Monsieur Hinant) fait tout le nécéssaire pour réparer le lave vaisselle, le dossier est rapidement clôturé car tout fonctionne à nouveau. 10 mois plus tard notre lave-vaisselle représente les mêmes problèmes qu'avant la première intervention. Je recontacte donc Electrolux pour faire une réparation d'un pièce toujours sous garantie. (garantie 1 an pour la réparation) Le 3/10/2018 un nouveau technicien se présente chez nous, Monsieur De Lovinfosse, il sort le lave-vaisselle de son logement, voit des insectes et sans regarder les codes erreur ou la résistance il décrète que le problème vient de là et qu'il ne fera rien. Il a pris des photos de chez nous sans notre consentement, puis est parti en claquant la porte. J'ai donc contacté le service d'AEG pour me plaindre de la situation, et là on me réclame un document officiel de traitement des insectes. Document que je ne suis pas en mesure de fournir puisque je n'ai jamais eu besoin de traiter de la vermine par une entreprise. Leurs conditions générales ne stipulent en aucuns cas qu'il faudrait que je prouve moi-même que ce ne sont pas les insectes qui ont causés les dommages, et elles ne stipulent pas non plus qu'un document doit être fourni pour prouver un traitement de quoi que se soit. Depuis, malgré mes nombreux messages, je n'ai plus aucune nouvelle du service technique... Je tiens à préciser qu'aucun insecte ne rampent sur les murs ou les sols de ma maison, nous avons deux enfants en bas age et notre maison est très bien tenue. Aussi, le premier technicien n'avait rien constaté lors de la première intervention. Et pour terminer j'habite à la campagne et c'est la première fois que je constate que l'obsolescence programmée est en fait gérée par les insectes. Merci pour votre attention et pour l'intérêt que vous porterez à notre dossier. Bien à vous, Pierre H.

    Solution souhaitée

    Je souhaite la réparation des pièces défectueuses sous garantie.

    Canal d'achat
    Pas d'application
    Documents joints
    Pas de pièce jointe

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