PROXIMUS Bld du Roi Albert II 27, Bruxelles


Cette plainte est Publique

  • Sarah O A PROXIMUS

    Il y a quelques mois, SFR quittait la Belgique et je me suis tournée vers eux. Je me suis rendue en boutique pour passer commande. Je précise au « Retail sales agent » présent qu'il me manque la prise de Proximus chez moi ; mon propriétaire n'ayant installé qu'une prise de type Coditel. Je le précise au téléphone (plus de trois échanges différents enregistrés) Le technicien vient les mains vides le jour J et ne peut installer le tout. Il me dit de reprendre rendez-vous, alors que j'ai pourtant prévenu 4X au minimum de ma situation. Je reprends rendez-vous, délais d'attente d'un mois. Entre-temps, pour avancer, je paie un électricien pour installer une prise Proximus (150 euros ce n'était pas cher payé contrairement à leurs tarifs) tout cela pour rien, au vu de ce qui suit… Je me rends en boutique et j'explique que tout cela n'est pas très professionnel, que j'ai attendu et qu'après un mois j'en étais toujours au même point. On m'informe alors du débit de ma connexion …. 12 méga au lieu des 100 annoncés. On se croirait dans les années 90 ! On me dit qu'il n y a pas moyen d'avoir mieux, que je dois motiver les gens de mon quartier pour faire une pétition afin de demander à la ville de Bruxelles d'autoriser les travaux. Je crois rêver… on me conseille aussi de ne pas regarder la TV en même temps qu'on joue à la console. Le vintage est à la mode, mais quand même ! J'ai encodé une plainte sur leur site, demandé de résilier le tout (encore une fois par téléphone ou toutes les conversations sont enregistrées). le vendeur a activé mon abonnement de téléphone directement sans attendre. La première facture tombe, mais entre-temps j'ai déjà fait le changement vers un opérateur plus professionnel. On me dit de patienter avant de payer, car la facture doit encore être décomptée. Je n’ai été cliente pour mon téléphone que 20 jours. Je paie la facture, j'espère du fond du cœur ne plus avoir affaire à eux, et aujourd'hui, petite facture de 40 EUROS avec 10 euros de rappel et 30 euros de suspension et remise en service pour un numéro qui n'est plus Proximus depuis des mois…. Je ne paierai pas la facture, car je n'ai plus de numéro chez eux, donc les frais imaginaires et la réactivation de numéro imaginaire ça ne marche pas. Sauf s'ils acceptent l'argent du Monopoly.

    Description de la plainte

    Il y a quelques mois, SFR quittait la Belgique et je me suis tournée vers eux. Je me suis rendue en boutique pour passer commande. Je précise au « Retail sales agent » présent qu'il me manque la prise de Proximus chez moi ; mon propriétaire n'ayant installé qu'une prise de type Coditel. Je le précise au téléphone (plus de trois échanges différents enregistrés) Le technicien vient les mains vides le jour J et ne peut installer le tout. Il me dit de reprendre rendez-vous, alors que j'ai pourtant prévenu 4X au minimum de ma situation. Je reprends rendez-vous, délais d'attente d'un mois. Entre-temps, pour avancer, je paie un électricien pour installer une prise Proximus (150 euros ce n'était pas cher payé contrairement à leurs tarifs) tout cela pour rien, au vu de ce qui suit… Je me rends en boutique et j'explique que tout cela n'est pas très professionnel, que j'ai attendu et qu'après un mois j'en étais toujours au même point. On m'informe alors du débit de ma connexion …. 12 méga au lieu des 100 annoncés. On se croirait dans les années 90 ! On me dit qu'il n y a pas moyen d'avoir mieux, que je dois motiver les gens de mon quartier pour faire une pétition afin de demander à la ville de Bruxelles d'autoriser les travaux. Je crois rêver… on me conseille aussi de ne pas regarder la TV en même temps qu'on joue à la console. Le vintage est à la mode, mais quand même ! J'ai encodé une plainte sur leur site, demandé de résilier le tout (encore une fois par téléphone ou toutes les conversations sont enregistrées). le vendeur a activé mon abonnement de téléphone directement sans attendre. La première facture tombe, mais entre-temps j'ai déjà fait le changement vers un opérateur plus professionnel. On me dit de patienter avant de payer, car la facture doit encore être décomptée. Je n’ai été cliente pour mon téléphone que 20 jours. Je paie la facture, j'espère du fond du cœur ne plus avoir affaire à eux, et aujourd'hui, petite facture de 40 EUROS avec 10 euros de rappel et 30 euros de suspension et remise en service pour un numéro qui n'est plus Proximus depuis des mois…. Je ne paierai pas la facture, car je n'ai plus de numéro chez eux, donc les frais imaginaires et la réactivation de numéro imaginaire ça ne marche pas. Sauf s'ils acceptent l'argent du Monopoly.

    Solution souhaitée

    une compensation

    Montant contesté
    € 150,00
    Canal d'achat
    Magasin
    Documents joints
    • Pièce de justification
    • Pièce de justification
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    • Pièce de justification
    • Pièce de justification
  • PROXIMUS A Sarah O

    Cher Monsieur, Chère Madame, Par la présente, je confirme vous avoir donné toutes les informations que vous souhaitiez lors de notre entretien téléphonique. Je vous remercie également pour la confiance que vous nous témoignez. Cordialement Lorrie Léquipe Proximus Proximus SA de droit public, Bd du Roi Albert II 27, B-1030 Bruxelles, TVA BE 0202.239.951 RPM Bruxelles, BE61 0001 7100 3017 BPOTBEB1 Ref. [THREAD_ID:192951033241]

    Cher Monsieur, Chère Madame, Par la présente, je confirme vous avoir donné toutes les informations que vous souhaitiez lors de notre entretien téléphonique. Je vous remercie également pour la confiance que vous nous témoignez. Cordialement Lorrie Léquipe Proximus Proximus SA de droit public, Bd du Roi Albert II 27, B-1030 Bruxelles, TVA BE 0202.239.951 RPM Bruxelles, BE61 0001 7100 3017 BPOTBEB1 Ref. [THREAD_ID:192951033241]

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