Problème protection écran GSM

Traitée par Test-Achats

PROXIMUS Bld du Roi Albert II 27, Bruxelles


Cette plainte est Publique

  • y. a. A PROXIMUS

    Par cet écrit, je souhaiterais communiquer une plainte auprès de Proximus. En date du 20 novembre 2018 vers 10H30, je me suis présentée dans le Proximus center Situé à City 2, afin de protéger mon nouveau téléphone Samsung S9 avec une protection en film avant et arrière pour une somme de 44,98eur--> LE CLEAR COAT. La vendeuse m'a assurée que la protection était de qualité et nécecitait pas une coque supplémentaire. Etant cliente chez Proximus depuis plusieurs années, je lui ait donc fait confiance. Une semaine plus tard, je constate que l'écran de mon téléphone était cassée hors je l'avais juste retourné sur mon bureau.? Le téléphone N'est Même PAS tombé par terre! je contacte le Call Center Business de Proximus le 28/11/2018 à 13H16 précisément et une collaboratrice m'assure que c'est très rare et que vraisemblablement le placement a mal été exécuté et que j'avais 14 jours après le 20 novembre 2018 pour me rediriger vers le Proximus de City 2 afin d'expliquer la situation et qu'un geste commercial sera fait pour la réparation de mon écran! Etant donné que la conversion téléphonique est enregistrée, je vous communique l'heure et date précise pour vérifier! Je PRENDS CONGE et me dirige donc vers Proximus City 2 pour expliquer la situation et la conversation avec le call Center de Proximus et le vendeur me dit: "Au téléphone faut pas croire ce qu'on vous dit" "je vais m'énerver" "vous exagérée on va rien vous réparer" Ensuite le vendeur me présente le même modèle que mon téléphone avec le même film de protection que le mien et coup de théatre en regardant enfin mon téléphone, celui-ci confirme que ma protection a mal été faite! Il compare les 2 téléphones du même modèle et il confirme que le mien a mal été protégé au niveau des bordures et voici la preuve en PHOTO! Furieuse d'entendre son discours, je lui explique que premièrement je suis choquée qu'ils critiquent ses propres collègues du call center. Je lui dit que je connais un seul et unique Proximus et que c'est à vous de vous organiser pour avoir un seul et même discours auprès des clients. Deuxièmement, je suis choquée que le vendeur m'explique qu'il est d'accord sur le fait que la protection a mal été exécutée mais qu'il peux rien faire. Etant abonnée à Test achat, on m'a conseillé de faire une plainte et tenter un arrangement amiable. Que la personne qui a tenté de protégé mon téléphone prenne ses responsabilités et assume son erreur et que de ce fait Proximus répare mon écran. En date du 31/12/2018 soit un mois après Proximus me contact pour me dire qu'il y aura pas d'intervention de leur part! j'ai à votre disposition les photos de mon écran et les échanges par mails.

    Description de la plainte

    Par cet écrit, je souhaiterais communiquer une plainte auprès de Proximus. En date du 20 novembre 2018 vers 10H30, je me suis présentée dans le Proximus center Situé à City 2, afin de protéger mon nouveau téléphone Samsung S9 avec une protection en film avant et arrière pour une somme de 44,98eur--> LE CLEAR COAT. La vendeuse m'a assurée que la protection était de qualité et nécecitait pas une coque supplémentaire. Etant cliente chez Proximus depuis plusieurs années, je lui ait donc fait confiance. Une semaine plus tard, je constate que l'écran de mon téléphone était cassée hors je l'avais juste retourné sur mon bureau.? Le téléphone N'est Même PAS tombé par terre! je contacte le Call Center Business de Proximus le 28/11/2018 à 13H16 précisément et une collaboratrice m'assure que c'est très rare et que vraisemblablement le placement a mal été exécuté et que j'avais 14 jours après le 20 novembre 2018 pour me rediriger vers le Proximus de City 2 afin d'expliquer la situation et qu'un geste commercial sera fait pour la réparation de mon écran! Etant donné que la conversion téléphonique est enregistrée, je vous communique l'heure et date précise pour vérifier! Je PRENDS CONGE et me dirige donc vers Proximus City 2 pour expliquer la situation et la conversation avec le call Center de Proximus et le vendeur me dit: "Au téléphone faut pas croire ce qu'on vous dit" "je vais m'énerver" "vous exagérée on va rien vous réparer" Ensuite le vendeur me présente le même modèle que mon téléphone avec le même film de protection que le mien et coup de théatre en regardant enfin mon téléphone, celui-ci confirme que ma protection a mal été faite! Il compare les 2 téléphones du même modèle et il confirme que le mien a mal été protégé au niveau des bordures et voici la preuve en PHOTO! Furieuse d'entendre son discours, je lui explique que premièrement je suis choquée qu'ils critiquent ses propres collègues du call center. Je lui dit que je connais un seul et unique Proximus et que c'est à vous de vous organiser pour avoir un seul et même discours auprès des clients. Deuxièmement, je suis choquée que le vendeur m'explique qu'il est d'accord sur le fait que la protection a mal été exécutée mais qu'il peux rien faire. Etant abonnée à Test achat, on m'a conseillé de faire une plainte et tenter un arrangement amiable. Que la personne qui a tenté de protégé mon téléphone prenne ses responsabilités et assume son erreur et que de ce fait Proximus répare mon écran. En date du 31/12/2018 soit un mois après Proximus me contact pour me dire qu'il y aura pas d'intervention de leur part! j'ai à votre disposition les photos de mon écran et les échanges par mails.

    Solution souhaitée

    Que le vendeur assume ses responsabilité du mauvais placement et que Proximus répare mon écran.

    Documents joints
    • Pièce de justification
    • Pièce de justification
    • Pièce de justification
  • PROXIMUS A y. a.

    Cher Monsieur, Chère Madame, Nous vous confirmons avoir déjà reçu la plainte du client en date du 29.11.2019. Notre département a communiqué les informations au client en date du 31.12.2019 suite au dossier n°36541449. Nous vous remercions pour votre confiance. Cordialement L'équipe Proximus Questions ou remarques? Essayez nos outils en ligne: www.proximus.be/support www.proximus.be/video www.proximus.be/forum www.proximus.be/biendemarrer ou appelez gratuitement le 0800 33 800 Pour vous aider encore plus efficacement , veuillez avoir une facture à portée de main. Vous y trouverez votre numéro de téléphone/de ligne sur laquelle votre internet et/ou votre Proximus TV est installé(e) This e-mail cannot be used for other purposes than Proximus business use. See more on s:www.proximus.be/maildisclaimer

    Cher Monsieur, Chère Madame, Nous vous confirmons avoir déjà reçu la plainte du client en date du 29.11.2019. Notre département a communiqué les informations au client en date du 31.12.2019 suite au dossier n°36541449. Nous vous remercions pour votre confiance. Cordialement L'équipe Proximus Questions ou remarques? Essayez nos outils en ligne: www.proximus.be/support www.proximus.be/video www.proximus.be/forum www.proximus.be/biendemarrer ou appelez gratuitement le 0800 33 800 Pour vous aider encore plus efficacement , veuillez avoir une facture à portée de main. Vous y trouverez votre numéro de téléphone/de ligne sur laquelle votre internet et/ou votre Proximus TV est installé(e) This e-mail cannot be used for other purposes than Proximus business use. See more on s:www.proximus.be/maildisclaimer

  • Envoyé à Test-Achats 12 juillet 2019
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