Facture (non reçue) qui engendre des frais

CETELEM Revensteinstraat 60/15, BRUSSEL


Cette plainte est Publique

  • M. H. A CETELEM

    Nous avons commandé du linge de maison via la Redoute le 08 janvier. La facture ne nous est jamais parvenue. Au début de ce mois nous avons reçu un courrier nous imputant des frais suite au non paiement de cette facture. Contact pris avec Cetelem (en charge de la facture), ces derniers nous indiquent que la facture leur est revenue par la poste pour une raison qu'ils ignorent. Ils n'ont pas cherché à renvoyer le courrier ou à nous contacter par mail ou par téléphone. Cela ne les a pas empêché de nous envoyer directement un rappel avec des frais supplémentaires. Contacté ce 15/04/2019, à 14:59 heures notre interlocuteur chez Cetelem s'est montré d'une grossièreté assez incroyable, outre le fait de ne pas du tout écouter ce qu'on lui dit, de nous parler d'une facture du 16/01 (alors que la commande date du 08/01) et de ne pas savoir pourquoi la facture leur est revenue par la poste. Nous avons signalé que les courriers devaient être envoyé à notre nouvelle adresse. La personne nous a alors dit que c'était notre faute parce que nous n'avions pas signalé notre changement d'adresse. (pour information, nous avons changé d'adresse le 29/03/2019, soit bien après le soit-disant envoi de la facture) En l'absence de la facture initiale, nous n'avons pas les références pour payer le linge de maison et tous les rappels ne servent dès lors à rien.

    Description de la plainte

    Nous avons commandé du linge de maison via la Redoute le 08 janvier. La facture ne nous est jamais parvenue. Au début de ce mois nous avons reçu un courrier nous imputant des frais suite au non paiement de cette facture. Contact pris avec Cetelem (en charge de la facture), ces derniers nous indiquent que la facture leur est revenue par la poste pour une raison qu'ils ignorent. Ils n'ont pas cherché à renvoyer le courrier ou à nous contacter par mail ou par téléphone. Cela ne les a pas empêché de nous envoyer directement un rappel avec des frais supplémentaires. Contacté ce 15/04/2019, à 14:59 heures notre interlocuteur chez Cetelem s'est montré d'une grossièreté assez incroyable, outre le fait de ne pas du tout écouter ce qu'on lui dit, de nous parler d'une facture du 16/01 (alors que la commande date du 08/01) et de ne pas savoir pourquoi la facture leur est revenue par la poste. Nous avons signalé que les courriers devaient être envoyé à notre nouvelle adresse. La personne nous a alors dit que c'était notre faute parce que nous n'avions pas signalé notre changement d'adresse. (pour information, nous avons changé d'adresse le 29/03/2019, soit bien après le soit-disant envoi de la facture) En l'absence de la facture initiale, nous n'avons pas les références pour payer le linge de maison et tous les rappels ne servent dès lors à rien.

    Solution souhaitée

    La suppression des frais (ou arriérés) peu importe comment Cetelem les nomme et l'envoi de la facture pour que nous puissions tout bêtement la régler.

    Documents joints
    • Pièce de justification
    • Pièce de justification

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