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Pas de solution claire quant à l'indemnité suivant la loi européenne en cas d'annulation de vol

JOKER REIZEN Geerdegemvaart 96/98, MECHELEN
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

R. D.

à: JOKER REIZEN

03-07-2020

Bonjour, J'ai demandé à plusieurs reprises pour bénéficier de l'indemnité en cas d'annulation de vol, suivant la loi européenne. A ce jour, Joker m'a demandé de me charger moi-même de contacter, dans un premier temps Iberia (qui opérait le vol d'American Airlines). Ceux ci m'ont renvoyé vers American Airlines, puisqu'il s'agissait d'un numéro de vol AA. American Airlines me dit qu'il n'y a finalement pas d'indemnité. je demande un suivi pour ce dossier depuis le mois de janvier. American Airlines m'a confirmé que c'était à l'agence de régler le problème étant donné que c'est elle qui a fait la réservation. Je me suis rendu une première fois à l'agence Joker à Bruxelles, il y a qqs mois où on m'a dit que cela était géré par la centrale. La semaine passée, j'ai contacté l'agence de Bruxelles. On m'a à nouveau dit que c'était géré par la centrale. J'étais bien entendu fâché, car je n'ai pas de suivi. On m'a fait remarqué que je n'avais pas le droit d'être fâcher. Lorsque j'ai demandé des excuses pour tous les problèmes et la perte de temps et le non suivi, on m'a clairement dit que c'était à moi de me calmer et qu'il n'y avait pas de raison de s'excuser. Je trouve cela irrespectueux de, dans un premier temps, renvoyer le client vers les compagnies aériennes et qu'ensuite, je ne reçoive pas de suivi régulier des actions mises en place. A ce jour, je ne sais toujours pas ce qu'il en est et si je vais être indemnisé pour un problème survenu il y a 6 mois. (je passe ici, les différents emails et appels passés à Iberia et American Airlines).

Solution souhaitée

  • Recevoir l'indemnité pour annulation de vol comme le prévois la loi européenne + des excuses pour la mauvaise gestion de mon dossier

Messages (3)

JOKER REIZEN

à: R. D.

28-07-2020

Bonjour, M. Diaz a déjà reçu de nombreux e-mails répétés du Joker entre mars 2019 et avril 2020 réfutant son point de vue et expliquant les mesures qu'il peut prendre contre American Airlines/Iberia. M. Diaz a en effet proféré des menaces physiques à l'encontre de notre collègue à Bruxelles. Des excuses de sa part seraient donc de mise. Il nous a informé qu'il allait désigner un avocat. Nous attendons une confirmation officielle et nous y répondrons de manière appropriée. Bien à vous, Dirk Grossiels Service Clientèle Joker

R. D.

à: JOKER REIZEN

28-07-2020

Bonjour, Je suis choqué par ce que je lis à l’instant!!!! Le mensonge qui est formuler ici est inacceptable... Est ce la façon que vous avez de gérer une plainte courante? Cela va beaucoup trop loin! Des « menaces physiques »? C est insupportable de lire cela!!!! Je n’ai jamais menacé qui que ce soit physiquement. Par contre, j’ai bien dit que j’allais faire appel aux avocats de test achat... Non seulement j’aimerais que le problème concernant le billet d’avion soit résolu mais j’aimerais des excuses pour cette diffamation!

R. D.

à: JOKER REIZEN

28-07-2020

En fait, je vais arrêter ici... je ne veux plus rien et n’attend rien de vous... le sentiment d’injustice est trop fort. je me rends compte à quel point cela m’affecte d’être traité de la sorte. Encore plus si je fais fasse à de la mauvaise fois. Je croyais vraiment avoir la loi de mon côté par rapport à l’indemnité pour les annulations de vols européens mais je constate que tout le monde se renvoi la balle et ne veut pas assumer. A quoi bon... enfin, ce que vous avez osez dire concernant des « menaces physiques » que j aurais proférées ont fini par m’abattre et a été un coup de massue... Je suis vraiment effondré... il est clair que je ne ferai plus jamais appel à Joker!