Retour

Obsolescence programmée

Garmin Belux Rue Pierre Dupont 165, Bruxelles
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

P. D.

à: Garmin Belux

24-09-2020

Montre GPS Garmin achetée en mars 2014. Juin 2020: la batterie (pile rechargeable (= disque plat)), ne tient plus au-delà de ±15'. Dépôt au Decathlon de Namur le 29/07/20. Retour estimé 09/09/20. Faute de nouvelle je m'y rends le 22/09/20. La montre m'est rendue NON réparée avec une facture , certes, de 0€ MAIS le commentaire suivant (sic):" malheureusement GARMIN ne supporte pas cette (!) appareil. C'est pas possible (!) pour changé (!) ou réparé (!) cette (!) appareil. Merci Garmin et merci Decathlon!

Solution souhaitée

  • Remplacement

Messages (3)

Garmin Belux

à: P. D.

06-10-2020

CAUTION: This email originated from outside of the organization. Do not click links or open attachments unless you recognize the sender and know the content is safe. Messieurs, Merci de votre email. Je peux vous garantir qu'au sein de Garmin, aucune technique est mise en placent pour délibérément réduire la durée de vie d'un produit en vue d'en augmenter le taux de remplacement. Cela ne se fait pas et ne se fera pas. Cependant, comme chez tous les constructeurs, ce qui est possible c'est que pour des raisons de développements - d'adaptations ou d'évolution technologiques, un appareil ne soit plus supporté ou échangé. Au vue de la facture de Mr.Depaye c'est ce qui est arrivé. En effet, la Forerunner 210 a été mise sur le marché en Avril 2010. En 2015, elle n'était plus commandable et en décembre 2018 ce modèle n'était plus supporté. Nous ne pouvons, dès lors, pas parler d'obsolescence programmé. Bien au contraire, le développement de la technologie nous à permit, depuis lors, de mettre sur le marché des modèles plus adaptés Voir ici la gamme des Forerunner. Kind RegardsCordialementMet Vriendelijke Groeten Kisalu Luis After Sales Manager Garmin Belux www.garmin.be Phone: +32 2 672 52 54 Inside Garmin 10 32 7819 Garmin Belux 165, Rue Pierre Dupontstraat 1140 Bruxelles-Brussels Belgium From: plaintes@test-achats.be Sent: zondag 4 oktober 2020 19:47 To: BEInfo Subject: RAPPEL - Plainte Obsolescence programmée - (CPTBE01051099-07) CAUTION - EXTERNAL EMAIL: Do not click any links or open any attachments unless you trust the sender and know the content is safe. CONFIDENTIALITY NOTICE: This email and any attachments are for the sole use of the intended recipient(s) and contain information that may be Garmin confidential and/or Garmin legally privileged. If you have received this email in error, please notify the sender by reply email and delete the message. Any disclosure, copying, distribution or use of this communication (including attachments) by someone other than the intended recipient is prohibited. Thank you.

P. D.

à: Garmin Belux

06-10-2020

A Garmin Benelux: Madame, Monsieur, Si vous aviez lu avec une réelle attention mon courrier de réclamation, vous auriez relevé que ça n'est pas la montre elle-même qui pose problème, mais bien la seule batterie/pile rechargeable dont la valeur, je pense, ne doit pas dépasser quelques Euros. Nonobstant le fait que son remplacement nécessite d'utiliser un micro-tournevis peu courant, je vous demande de me fournir un exemplaire de batterie dont votre revendeur, Decathlon, ne semble pas disposer. Il me semble qu'assurer le remplacement d'un consommable sur un produit dont la durée de vie doit dépasser les 4-5 ans n'est pas extravagant à défaut d'être illégal? Dans l'attente d'une solution somme toute raisonnable et plus constructive, je m'abstiendrai de faire connaître votre manque de considération pour vos clients sur les réseaux sociaux notamment. Heureusement qu'il y a aujourd'hui des appli pour smartphones non seulement efficaces, mais gratuites. A défaut de fidéliser vos clients et d'apporter un "plus" par le service c'est la destinée de Tom Tom qui vous attend? Ing PY Depaye.

Garmin Belux

à: P. D.

07-10-2020

CAUTION: This email originated from outside of the organization. Do not click links or open attachments unless you recognize the sender and know the content is safe. Merci de votre email. Nous aurions du etre un peu plus précis dans notre mail précédant. En effet, en ce qui concerne les Forerunners 210 qui ne sont plus échangeable et supporté, nous n'échangeons ni la montre ni ses composants. Nous ne pouvons, dès lors, vous faire parvenir une batterie. Kind RegardsCordialementMet Vriendelijke Groeten Kisalu Luis After Sales Manager Garmin Belux www.garmin.be Phone: +32 2 672 52 54 Inside Garmin 10 32 7819 Garmin Belux 165, Rue Pierre Dupontstraat 1140 Bruxelles-Brussels Belgium From: plaintes@test-achats.be Sent: dinsdag 6 oktober 2020 15:03 To: BEInfo Subject: Plainte - Obsolescence programmée - (CPTBE01051099-07) CAUTION - EXTERNAL EMAIL: Do not click any links or open any attachments unless you trust the sender and know the content is safe. CONFIDENTIALITY NOTICE: This email and any attachments are for the sole use of the intended recipient(s) and contain information that may be Garmin confidential and/or Garmin legally privileged. If you have received this email in error, please notify the sender by reply email and delete the message. Any disclosure, copying, distribution or use of this communication (including attachments) by someone other than the intended recipient is prohibited. Thank you.