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Problème en garantie

Garmin Belux Rue Pierre Dupont 165, Bruxelles
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

T. L.

à: Garmin Belux

18-11-2020

Bonjour, J'ai lancé un second remplacement en garantie d'une montre vivoactive fin aout 2020. La montre a été envoyée mi-septembre car il a déjà fallu attendre 3 semaines pour obtenir un label de retour. Après de nombreux contacts avec le service client, mon problème n'est toujours pas résolu. J'ai eu de nombreux contact avec Monsieur Kisalu, directeur du service client. D'après lui , le covid et la rupture de stock du modèle en question sont responsables de cette situation. Il m'a alors assuré par téléphone comprendre la situation, suivre mon dossier, le boucler dans les 2 semaines et proposer une compensation légitime suite à ma demande et après concertation avec son management. Trois semaines plus tard, le dossier n'ayant toujours pas avancé d'un iota et aucune promesse de ce monsieur n'étant tenue, je lui demande qu'en est-il? Il me redemande mon numéro de client déjà communiqué à plusieurs reprises auparavant. Il me demande ensuite si j'ai bien envoyé la montre, chose confirmée par garmin même début octobre!!! Je lui demande que l'on s'appelle (impossible pour moi de le contacter car télétravail et covid oblige, le service client téléphonique de Garmin ne peut me rediriger vers lui). Il refusera de me contacter via téléphone car trop occupé (n'est ce pas le but de contacter les clients mécontents pour un service client???) et veut garder une trace suite à mes menaces de contacter Test Achat (au moins, moi je tiens parole). Me rendant compte que le suivi de dossier par Monsieur Kisalu est loin d'être à la hauteur, je lui demande purement et simplement un remboursement ou un retour de la montre cassée pour m'arranger directement avec mon revendeur, heureusement plus réactif que le service après vente de Garmin. Je lui demande également le contact de son responsable pour me plaindre du traitement désastreux de mon dossier, ce qu'il refusera de faire car inutile d'après lui. Malheureusement, ma dernière demande de récupération de la montre cassée après presque 3 mois en garantie (24 aout-18 novembre) reste sans réponse depuis une semaine après une réponse dont Monsieur Kisalu est devenu spécialiste : "...nous allons vérifié cela...". Alors certes, il peut me reprocher de répondre en terme peu élogieux (je lui ai effectivement demandé si il se foutait de ma g***le après de nombreux messages frustrants et incompréhensibles dans lesquels il me demandent notamment d'envoyer la montre qu'ils ont depuis plus d'1 mois) mais je pense qu'après 3 mois, il est temps de me renvoyer la montre dans l'état initial pour que je puisse régler mon remboursement avec le revendeur et ne plus jamais utiliser de produit garmin qui ne cessent de me décevoir et que je recommandais pourtant auparavant (6 vivoactive 3 ou 4 (dont 4 retours en garantie pour défaut!!!) et 3 fenix conseillées dans mon entourage).

Solution souhaitée

  • Retour de la montre cassée et licenciement du directeur du service client incompétent

Messages (9)

Garmin Belux

à: T. L.

19-11-2020

Bonjour Monsieur Pouvez-vous nous faire parvenir une preuve de réception de votre appareil par nos services? Un email ou une capture d'écran UPS ou autre? Kind RegardsCordialementMet Vriendelijke Groeten Kisalu Luis After Sales Manager Garmin Belux www.garmin.be Phone: +32 2 672 52 54 Inside Garmin 10 32 7819 Garmin Belux 165, Rue Pierre Dupontstraat 1140 Bruxelles-Brussels Belgium

T. L.

à: Garmin Belux

19-11-2020

Vous l’avez reçu la semaine passée Cf pièce jointe

T. L.

à: Garmin Belux

19-11-2020

Je parle bien de la preuve qui vous a déjà été envoyée mercredi passé... la montre a été réceptionné le 16/09/20 à 15h12 d’après UPS

Garmin Belux

à: T. L.

30-11-2020

Bonjour Ce soucis a déjà été solutionné. Kind RegardsCordialementMet Vriendelijke Groeten Kisalu Luis After Sales Manager Garmin Belux www.garmin.be Phone: +32 2 672 52 54 Inside Garmin 10 32 7819 Garmin Belux 165, Rue Pierre Dupontstraat 1140 Bruxelles-Brussels Belgium

T. L.

à: Garmin Belux

30-11-2020

Non Monsieur Kisalu, ce souci n'a pas été résolu par Garmin et encore moins par vous. Ca ne sert à rien d'essayer de faire bonne figure sur ce fil public... Après vous avoir fourni la preuve demandée par ce biais le jour même et n'avoir pas eu de nouvelles pendant une nouvelle semaine, j'ai lancé une plainte via Garmin Europe (EscalationsUK@garmin.com) pour recadrer la branche belge à la ramasse dirigée par un clown en votre personne. Pour la suite, j'ai juste pu récupérer la montre cassée, et je me débrouille de mon coté pour me la faire rembourser. Si c'est cela votre notion de solutionner le problème, vous n'avez vraiment rien à faire dans un service client...

Garmin Belux

à: T. L.

01-12-2020

Monsieur Louis, Je suis tout à fait heureux de vous lire et vos insultes me renforcent. Oui, je vous confirme que de notre point de vue le soucis a été solutionné. En effet, vous vouliez votre montre de retour afin de vous faire rembourser auprès de votre revendeur. Car, selon vos dires, ce dernier réclamait l'appareil défectueux pour un remboursement. Nous vous avons (après moultes péripétie) renvoyé l'appareil, vous pouvez donc faire le nécessaire auprès de votre revendeur. Si, toutefois, vous voulez un échange je serai ravi de vous assister. Je reste à votre disposition pour toutes questions supplémentaires. Kind RegardsCordialementMet Vriendelijke Groeten Kisalu Luis After Sales Manager Garmin Belux www.garmin.be Phone: +32 2 672 52 54 Inside Garmin 10 32 7819 Garmin Belux 165, Rue Pierre Dupontstraat 1140 Bruxelles-Brussels Belgium

T. L.

à: Garmin Belux

14-12-2020

Problème non résolu par Garmin (du point de vue du client), service client catastrophique

Garmin Belux

à: T. L.

14-12-2020

Monsieur, J'espère que vous allez bien? La montre vous a été envoyé - rendu dans l'état dans lequel nous l'avons reçu. Si toutefois, vous désirez un échange, nous restons entièrement avec votre disposition. Kind RegardsCordialementMet Vriendelijke Groeten Kisalu Luis After Sales Manager Garmin Belux www.garmin.be Phone: +32 2 672 52 54 Inside Garmin 10 32 7819 Garmin Belux 165, Rue Pierre Dupontstraat 1140 Bruxelles-Brussels Belgium

T. L.

à: Garmin Belux

14-12-2020

Problème non résolu par Garmin (du point de vue du client), service client catastrophique