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Réparation n°R511056574 - Téléphone rendu non-réparé

APPLE Rue Cainte Zithe 31-33, Luxembourg

Cette plainte est publique

Votre plainte :

J. S.

à: APPLE

06-10-2021

Bonjour, Je me suis rendu, ce jour, à l'Apple Brussels. Mon téléphone a, ce matin, sans raison évidente, rendu l'âme. En effet, le bouton latéral pour verrouiller le téléphone ne fonctionnait plus. J'ai voulu retirer la protection arrière. Néanmoins, lorsque j'ai commencé à retrier celle-ci, j'ai entendu un bruit "louche" à savoir un craquement comme si du verre se cassait. Lorsque j'ai su retirer l'entièreté de la protection, le verre arrière de l'appareil est tombé en dizaines de morceaux. Le téléphone était fort chaud, par ailleurs. Il y avait donc trois soucis que j'ai exposé à l'Apple Brussels à savoir: 1° Bouton latéral hors service 2° vitre arrière qui s'est brisée sans raison et 3° Batterie qui a chauffé ce matin assez fort. Après plus de 3h30 d'attente (je suis arrivé à 14h12 et j'ai été reçu à 16h53), l'on m'a pris le téléphone pour désactiver localiser et faire un diagnostic. Le résultat était sans conteste à savoir que le téléphone partait en garantie entièrement gratuite. J'ai d'ailleurs reçu un écrit dans ce sens. A savoir que le téléphone devait m'être rendu réparé entièrement gratuitement et ce, sans aucune condition. Le mail, depuis peu, vaut comme preuve en justice en Belgique et n'est plus un simple commencement d'écrit. Je suis revenu et l'on m'a annoncé qu'une pièce aurait "disparue" et que du coup il fallait payer ±340€. J'ai tenté de parler sereinement. Rapidement, un manager est venu et ne souhaitait s'exprimer qu'en Néerlandais ou Anglais. J'ai ensuite eu un autre manager qui parlait Français mais qui était terriblement désagréable, grossier et qui m'a assuré que je devais payer pour récupérer mon téléphone. L'issue est que j'ai appelé la police espérant que ce Monsieur allait se raisonner... Mais rien n'y a fait... Dans tous les cas, mon téléphone hier soir n'avait rien du tout et surtout il n'a jamais subit aucun dommage physique de ma part... Il était en charge cette nuit, sur mon bureau; Et ce matin, le bouton latéral ne fonctionne plus, la batterie est chaude et la vitre arrière tombe littéralement en mille morceaux. Les articles 1649 et suivants du Code Civil transposant notamment des directives Européennes dont la 2011/84 sont clairs... Il s'agit d'un défaut de conformité. Partant, mon téléphone doit être réparé gratuitement. Durant les six premiers mois suivant l'achat, je n'ai rien à prouver; C'est la loi. Donc, se faisant, sous toute réserve et sans préjudice, j'exige que mon téléphone soi enfin réparé gratuitement sans condition ou, le cas échéant, remplacé gratuitement et ce, comme Apple s'y est formellement engagé par un email de ce jour. Merci de me contacter de toute urgence. Bien à vous, Joey Sakala - Etudiant en droit (Master)

Solution souhaitée

  • Réparation

Messages (4)

J. S.

à: APPLE

09-10-2021

Bonjour, Je n'ai toujours aucune réponse de votre part. Pourriez-vous me fixer ? Je précise à nouveau qu'à ce stade, il s'agit d'une plainte à l'amiable mais qu'il serait fort probable que j'intente une action. Je tiens à rappeler que le téléphone est toujours sous garantie et qu'il semble très manifeste qu'il s'agisse d'un défaut de conformité. Quoi qu'il en soit, votre entreprise a, par écrit, confirmé une intervention gratuite et j'ai reçu en retour mon téléphone non-réparé et l'on m'a dit oralement que l'on voulait me faire payer 340€. Merci, Bien à vous, Joey Sakala

J. S.

à: APPLE

14-10-2021

Bonjour, Je constate au bout d'une semaine que je n'ai toujours aucune nouvelle. Pourriez-vous me fixer dans les trois jours ouvrables au plus tard? Merci, Bien à vous,

J. S.

à: APPLE

01-11-2021

Bonjour, Nous sommes quinze jours plus tard et toujours rien...

APPLE

à: J. S.

02-11-2021

Good afternoon. Thanks for your e-mail. We do not discuss complaints or remarks from our customers with third parties or intervening third parties like internet platforms due to our privacy policy. Our customers can contact us anytime with whatever question, remarks or complaint they have over the phone or via our contact pages. We will answer directly to our customers. We hope to have informed you properly with this e-mail. Kind regards, Apple Distribution International Apple Store On November 01, 2021 at 16:52:37 :PM GMT, plaintes@test-achats.be