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Agence Century 21 "Les lacs", problème de remboursement

Century 21 Drève Richelle 161 B boîte postale 10, Waterloo
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

M. V.

à: Century 21

30-10-2021

Vous trouverez dans ces lignes une mésaventure concernant l’achat interrompu d’un bien immobilier auprès de l’agence immobilière « Century 21 les Lacs » située à Walcourt. Nous avions mon épouse et moi-même recherché un terrain avec chalet pour une maison de vacances. Lors de nos recherches nous sommes tombés sur un bien de l’agence « Century 21 Les Lacs » et avons demandé une visite. Lors de celle-ci nous avons questionné le vendeur concernant les risques d’inondations, au vu des dernières inondations ayant touché la Belgique durant le mois de juillet et de la présence d’un cours d’eau en bordure de propriété. Les réponses de l’agent se voudront rassurantes, nous disant « que le chalet était resté au sec » et que « le cours d’eau était en contre-bas sur cette partie du terrain ». Nous avons dés lors sur base de cette visite signé une offre et versé 7500 euros le 1 septembre 2021, ce qui correspondait à 10% de la somme demandée pour la vente. Nous avons par la suite découvert les alentours et discuté avec les voisins, ceux-ci nous ont prévenus d’emblée de la situation problématique du terrain que nous comptions acheter, photos à l’appui... Celles-ci montraient le terrain entièrement inondé, avec le chalet au centre, comme une barque au milieu d’un lac. Devant ces nouvelles informations nous nous sommes rétractés et avons informé l’agence que des informations essentielles ne nous avaient pas été données lors de la visite du bien, et que nous souhaiterions dès lors récupérer la somme versée. Dans un premier temps l’agence refusera le remboursement, avançant « que nous avions signé et que les informations avaient été complètes ». Il aura fallu plusieurs courriers et appels téléphoniques, ainsi que l’intervention de notre notaire pour enfin avoir comme réponse que le remboursement intégral allait être effectué. Quelques jours plus tard nous ne recevons pas la totalité mais 6750 euros. A nouveau nous ré-interpellons, mon notaire et moi-même, l’agent immobilier afin d’effectuer le remboursement intégral comme il avait été signalé par téléphone. Aucune nouvelle ou argument valable pouvant expliquer la situation ne nous parviendra. Je considère n’avoir pas été suffisamment informé lors de la visite du bien, ce qui a entraîné une décision d’achat non éclairée. Par la suite la communication avec l’agence immobilière fut très ardue et complexe, jusqu’à être finalement rompue actuellement, mon dernier courrier datant du 5 octobre est resté sans réponse. Je ne m’attendais pas avoir un tel service d’une agence aussi omniprésente et professionnelle telle que « Century 21 ». Je suis toujours dans l’attente des 750 euros non remboursés. M. V.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 750,00

Messages (1)

Century 21

à: M. V.

03-11-2021

Cher Monsieur Vandenbussche, Nous revenons vers vous dans le cadre du problème que vous rencontrez avec l'agence « Century 21 Les Lacs ». En tant que franchiseur, nous accordons la plus grande importance à la qualité des services fournis par les agences immobilières Century 21. Toutefois, nos franchisés étant des agents immobiliers juridiquement et financièrement indépendants, nous n'avons pas accès à leurs dossiers. Par conséquent, nous avons pris contact avec le responsable de l'agence et lui avons demandé d'apporter sans délai des réponses à vos interrogations. Veuillez agréer, Cher Monsieur Vandenbussche, l'expression de nos sentiments distingués. L'équipe CENTURY 21 Benelux Drève Richelle 161B bte 10 B-1410 Waterloo Tel +32(0)2 721 21 21 Elk kantoor is juridisch en financieel onafhankelijk - Chaque agence est juridiquement et financièrement indépendante De plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be] Envoyé Saturday, October 30, 2021 09:24 PM À info - Century 21 Benelux Objet Plainte - Agence Century 21 "Les lacs", problème de remboursement - (CPTBE01388756-07)