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facturation abusive

KARCHER Industrieweg 12, HOOGSTRATEN
En cours de traitement par nos avocats

Cette plainte est publique

Votre plainte :

S. R.

à: KARCHER

08-11-2021

Bonjour, je contestes cette facture comme signalé par mail à votre société. Kärcher ticket ID: 129895 votre mode d'emploi m'a induit en erreur car le manomètre présent sur la pompe contrôle la pression de "travail" et non la pression "de la membrane"comme vous me l'avez renseigné par mail mais un peu tard. La figure A pg 3 de votre manuel indique en onglet 11 "affichage de la pression" sans plus... Vous vendez vos pompes à des consommateurs qui doivent lire un manuel compréhensible et précis pour utiliser la pompe correctement ce qui n'est pas le cas. J'ai donc toujours lu une pression correcte sur le manomètre de la pompe...mais c'était la pression de travail...! Je n'aurais pas retourné la pompe si l'achat d'un second manomètre était indispensable pour contrôler la pression de la membrane...pg 14, vous demandez de faire l'appoint avec une pompe à vélo d'usage dans le commerce(sic)... j'ai 2 pompes à vélo mais sans manomètre... Je suis surpris du manque de précision dans la rédaction du mode d'emploi pour une société telle que Kärcher ainsi que le manque de compréhension envers un consommateur lambda. Bien à vous.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 70,00

Messages (5)

KARCHER

à: S. R.

09-11-2021

- Please type your reply above this line - David (Ka¤rcher Belux N.V.) 9 nov. 2021 à 08:30 UTC+1 Bonjour, Merci de nous avoir contacté. Vous etes scandalisé que nous vous ayons facturé pour l'intervention. Nous serions également indignés à votre place. Si vous etes d'accord, nous étudierons cela avec vous. Nous sommes fabricant de ces pompes et les vendons mais ne sommes pas responsables de l'installation. Le client en est responsable.

Envoyée à nos avocats 12 novembre 2021

S. R.

à: Test Achats

12-11-2021
Cette réponse est privée

KARCHER

à: S. R.

12-11-2021

- Please type your reply above this line - ---------------------------------------------- David, 12 nov. 2021 à 11:26 UTC+1 Bonjour, Merci de nous avoir contacté. Vous etes scandalisé que nous vous ayons facturé pour l'intervention. Nous serions également indignés à votre place. Si vous etes d'accord, nous étudierons cela avec vous. Nous sommes fabricant de ces pompes et les vendons mais ne sommes pas responsables de l'installation. Le client en est responsable. Vous avez accepté l'intervention et avez accepté les termes et conditions de cette intervention. Parce que vous n'avez pas fait régulièrement le plein de pression de votre appareil sous pression, ce qui est explicitement indiqué dans le manuel, nous avons facturé cette intervention. En tant que client, il est dans l'intention de consulter le manuel et en cas d'incertitude ou de doute, vous pouvez certainement nous contacter pour des questions. Ci-dessous l'explication dans le manuel: ![](s:akbe.zendesk.com/attachments/token/uUuPiOCgO38aghNQRwIJ2mVNt/?name=inline-1681175686.png) Met vriendelijke groetenSalutationsFreundliche Gra¼aŸeKind regards, David 03/3400974 Ka¤rcher NVSA Boomsesteenweg 939 2610 Wilrijk (Antwerpen) ---------------------------------------------- Plaintes, 12 nov. 2021 à 10:56 UTC+1 -------------------------------- This email is a service from Ka¤rcher Belux N.V..[XY82PQ-226W]

S. R.

à: Test Achats

15-02-2022
Cette réponse est privée

S. R.

à: Test Achats

14-06-2022
Cette réponse est privée