Retour

Suite du problème de l'augmentation injustifiée de notre taux de crédit habitation

AXA Belgium Place du Trône, 1, BRUXELLES
En cours de traitement par nos avocats

Cette plainte est publique

Votre plainte :

J. B.

à: AXA Belgium

10-01-2022

Bonjour, Il y a 8 jours, nous avons déjà introduit une plainte chez vous pour l'augmentation du taux de notre crédit habitation chez Axa, augmentation injustifiée puisque nous avions respecté nos engagements auprès d'Axa, contrairement à ce qu'ils estimaient... Suite à notre première plainte, nous pensions le problème réglé puisque nous avons reçu une réponse d'Axa nous disant que notre taux était revenu au taux initial avec effet rétroactif. Nous pensions donc récupérer tout le trop perçu, qui s'élève au total à 234€! Or, AXA ne nous "rembourse" que 38€, c'est-à-dire juste le trop perçu du mois dernier (la différence entre 795,27€ et 756,61€)! Je leur ai pourtant un mail détaillé reprenant les différentes sommes trop perçues avec les dates, conformément à ce qu'ils m'avaient eux-mêmes demande suite à mon appel téléphonique! Nous faisons donc de nouveau appel à vous pour régler au plus vite ce souci qui n'a que beaucoup trop duré! J'ai effectué le paiement de la dernière mensualité ce jour pour éviter des intérêts de retard, mais j'en ai moi-même déduit les sommes trop perçues injustement: j'ai donc payé 522€ et non la mensualité complète de 756,61€. De plus, j'ai également réclamé dans ce mail le changement de date de prélèvement mensuel au dernier jour du mois (30 ou 31 selon les mois) et non plus au 27, mais à cette demande je n'ai reçu aucune réponse. Si possible, je joins ci-dessous copie des mails échangés avec Axa Merci de votre aide! Livia Zanchetta et Jean-Marc Baczkowski

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 233,67
  • Révision de la facture

Messages (6)

AXA Belgium

à: J. B.

11-01-2022

Madame, Monsieur, Par le biais de AXA Belgium, l'entité des assurances du Groupe AXA en Belgique, nous avons pris connaissance du message ci-dessous. Le dossier est en cours et nous informerons notre client en direct du résultat des recherches. Nous tenions à vous en aviser et vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.Dirk Van Litsenborgh Dossierbeheerder - Gestionnaire de dossiers Customer Excellence (Affluent Distribution) AXA Bank Belgium nv Grotesteenweg 214 - 2600 Berchem Belgium Customer.relations@axa.be - postcode B32/053 www.axabank.be

J. B.

à: AXA Belgium

11-01-2022

Bonjour, De nouveau, la réponse ne nous satisfait pas du tout! Le remboursement n'est pas correct car vous nous facturez des pénalités qui n'ont aucune raison d'être: les mensualités n'ont pas été prélevées de VOTRE faute car l'argent était disponible en suffisance sur le compte, et c'est même nous qui avons dû vous contacter à plusieurs reprises pour les régler car nous ne comprenions pas pourquoi cela n'était pas parti... Mon mari a payé sans discuter une mensualité de 862,29€ (au lieu de 756€) qui n'avait aucune raison d'être aussi élevée! Début novembre, nous remarquons de nouveau qu'il n'y a eu aucun prélèvement de mensualité de votre part fin du mois; nous reprenons donc contact avec vous et payons la mensualité nous-même puisque vous nous promettez alors un retour au taux normal. Mais ensuite, le 29/11, vous prélevez de nouveau des intérêts de 89€! Puis le 30/11, vous prélevez encore une mensualité trop élevée de 795,27€ au lieu de 756,61€ dûs au taux normal. Enfin, cerise sur le gâteau, non seulement vous ne nous remboursez pas la totalité du trop perçu mais vous nous facturez en prime 8,29€ d'intérêt et 57,93€ de pénalité!!! Pénalité de quoi??? De vous avoir contactés à maintes reprises pour régler le problème? D'avoir tenté par tous les moyens que cela s'arrange au plus vite?? Il est bien entendu toujours hors de question sue je paie des intérêts et pénalités, et j'attends toujours un calcul correct de la remise à niveau de ma mensualité en décomptant TOUS les frais injustifiés, et sans en ajouter de nouveaux évidemment... Le calcul, je l'ai fait pour vous, et je n'ai même pas décompté les 8,29€ de frais de rappel facturés plusieurs fois... J'ai donc payé plus que ce que je devais, contrairement à ce que vous pensez... Merci, bien à vous. Livia Zanchetta et Jean-Marc Baczkowski

Envoyée à nos avocats 11 janvier 2022

J. B.

à: Test Achats

11-01-2022
Cette réponse est privée

AXA Belgium

à: J. B.

11-01-2022

Madame, Monsieur, Nous allons nous adresser à notre cliente en direct pour ce dossier en cours. Nous tenions à vous en aviser et vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.Dirk Van Litsenborgh Dossierbeheerder - Gestionnaire de dossiers Customer Excellence (Affluent Distribution) AXA Bank Belgium nv Grotesteenweg 214 - 2600 Berchem Belgium Customer.relations@axa.be - postcode B32/053 www.axabank.be

J. B.

à: Test Achats

12-01-2022
Cette réponse est privée

J. B.

à: Test Achats

14-01-2022
Cette réponse est privée