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Problème configuration cheque conso

Edenred Belgium Boulevard du Souverain, 165 boite 9, Bruxelles
En cours de traitement par nos avocats

Cette plainte est publique

Votre plainte :

F. R.

à: Edenred Belgium

13-01-2022

Je suis employée cadre chez Belfius et je reçu comme tout mes collègues ainsi que de nombreux travailleurs en Belgique des chèques consommations. Ceux-ci s’élève pour ma part de 484€ Je suis donc en possession de 3 comptes sur ma carte: Chèque repas: +- 150eur de solde actuel Eco chèque: +- 111eur de solde actuel Chèque consommation: +- 441eur de solde actuel (au lieu de 484eur) Mon problème actuel est que depuis l’existence de ces chèques consommations sur mon compte, lorsque je fais des achats alimentaires ceux-ci se débitent automatiquement de mon compte chèque consommation. Voici mes investigations: 1. Mes achats concernent des produits alimentaires (carrefour, Aldi, point chaud, etc) ce n’est donc pas logique que ces dépenses ne se débitent pas de mon compte chèques repas. 2. Votre call center est inaccessible, en lisant vore FAQ je constate que vous avez adopté une politique c’est à dire débiter le compte qui arrive à expiration en premier. 1. On ne compare pas des pommes avec des poires. 2. C’est de la responsabilité du consommateur d’être au courant des dates d’expirations et de choisir. 3. J’ai assez de solde sur mon compte des chèques repas 3. Après investigation auprès des magasins dans lesquels j’ai effectué ces achats: 1. Je n’ai pas la possibilité de choisir avec quel compte je souhaite payer 2. Au Aldi, j’ai bien stipulé compte chèque repas et j’ai constaté que le compte chèque consommation s’est débité. Je me retrouve donc avec un solde de chèque consommation de 441 EUR au lieu de 484 EUR. Mon compte chèque repas aurait du être débité. Je me sens lésée et arnaquée car si je n’avais pas découvert ce problème, j’aurai vidé mon compte chèque consommation sans le savoir et me serait retrouvé sans solde pour effectuer des achats divers. Je voudrais donc que vous modifier vos paramètres car chez vos concurrents cela ne se passe pas comme ça. Je voudrais également que vous fassiez une mise à jour sur mon compte et retrouver mon solde de départ des chèques consommations et que les dépenses débitées par erreur soient débitées sur le bon compte. J’écris cette plainte au nom de tout le personnel et tout les consommateurs de la Belgique qui n’ont pas encore identifié ce problème et qui sont sans doute dans la même situation. Sans réponse de votre part, je serai obligée de contacter la direction de Belfius. Bien à vous Fadwa rhimi

Solution souhaitée

  • Réparation

Messages (6)

Edenred Belgium

à: F. R.

13-01-2022

Bonjour, Nous avons bien reçu votre demande (1272396) et nous vous en remercions. Nous mettons tout en oeuvre pour y répondre dans les trois jours ouvrables. D'ici là, n'hésitez pas à consulter notre FAQ dédiée. Cordialement, L'équipe Support Edenred Cet e-mail provient de Edenred - carduser.

Envoyée à nos avocats 18 janvier 2022

F. R.

à: Test Achats

18-01-2022
Cette réponse est privée

Edenred Belgium

à: F. R.

18-01-2022

Bonjour, Nous avons bien reçu votre demande (1281078) et nous vous en remercions. Nous mettons tout en oeuvre pour y répondre dans les trois jours ouvrables. D'ici là, n'hésitez pas à consulter notre FAQ dédiée. Cordialement, L'équipe Support Edenred Cet e-mail provient de Edenred - carduser.

Edenred Belgium

à: F. R.

18-01-2022

Edenred We connect, You win Bonjour, Rassurez-vous, nous n'oublions pas votre demande (reference: 1272396). En raison d'un nombre élevé de messages, nous avons besoin de plus de temps que d'habitude pour vous répondre. Pour faciliter nos échanges, merci de ne pas multiplier les demandes afin de ne pas retarder leur traitement. Merci pour votre patience et votre compréhension. Entre-temps, n'hésitez pas à consulter notre FAQ dédiée. Cordialement, L'équipe Support d'Edenred ---------------------------------------------- Mise à jour par  : Plaintes, 13 janv. 2022 à 20:02 UTC+1 -------------------------------- Cet e-mail provient de Edenred - carduser.[8D4X3R-3X70]

Edenred Belgium

à: F. R.

19-01-2022

Edenred We connect, You win Bonjour, Nous espérons avoir répondu à votre demande (réf.: 1281078) et la considérons comme clôturée de notre côté. Si vous souhaitez ajouter un commentaire, merci de bien vouloir répondre à cet e-mail. Cordialement, L'équipe Support d'Edenred ---------------------------------------------- Mise à jour par  : Katrien Lanckman, 19 janv. 2022 à 15:28 UTC+1 Bonjour, Beaucoup de commerçants ont décidé de ne pas installer une touche séparée "Chèque Consommation" sur leur caisse ou sur leur terminal de paiement. Le commerçant ne sait donc pas** choisir la solution de paiement lors de la transaction**. Dans les commerces qui ne sont pas équipés d'un terminal où le choix des chèques est possible, c'est **le chèque éligible dont la date de validité est la plus courte** qui sera choisi. De cette façon, nous réduisons le risque que vos chèques expirent sans les avoir utilisés. Bien évidemment nous comprenons que vous souhaitez utiliser le produit de votre choix pour vos achats. Afin de régulariser votre paiement, merci de compléter le formulaire en ligne suivant s:user.edenred.be/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=4416972424977 afin que nous puissions faire le nécessaire. Si votre demande concerne plusieurs paiements, merci de compléter un formulaire par paiement. Je vous remercie d'avance. Met vriendelijke groeten, Cordialement, Edenred - Support Team Een andere vraag? Aarzel dan niet om ons Help Center te bezoeken. Une autre question ? N'hésitez pas à consulter notre centre d'aide ---------------------------------------------- Mise à jour par  : Plaintes, 18 janv. 2022 à 10:49 UTC+1 -------------------------------- Cet e-mail provient de Edenred - carduser.[7MP624-O5Y0]

Edenred Belgium

à: F. R.

16-02-2022

Edenred We connect, You win Bonjour, Nous espérons avoir répondu à votre demande (réf.: 1272396) et la considérons comme clôturée de notre côté. Si vous souhaitez ajouter un commentaire, merci de bien vouloir répondre à cet e-mail. Cordialement, L'équipe Support d'Edenred ---------------------------------------------- Mise à jour par  : Katrien Lanckman, 16 févr. 2022, 19:43 UTC+1 Bonjour, Beaucoup de commerçants ont décidé de ne pas installer une touche séparée "Chèque Consommation" sur leur caisse ou sur leur terminal de paiement. Le commerçant ne sait donc pas** choisir la solution de paiement lors de la transaction**. Dans les commerces qui ne sont pas équipés d'un terminal où le choix des chèques est possible, c'est **le chèque éligible dont la date de validité est la plus courte** qui sera choisi. De cette façon, nous réduisons le risque que vos chèques expirent sans les avoir utilisés. Bien évidemment nous comprenons que vous souhaitez utiliser le produit de votre choix pour vos achats. Afin de régulariser votre paiement, merci de compléter le formulaire en ligne suivant s:user.edenred.be/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=4416972424977 afin que nous puissions faire le nécessaire. Je vous remercie d'avance. Met vriendelijke groeten, Cordialement, Edenred - Support Team Een andere vraag? Aarzel dan niet om ons Help Center te bezoeken. Une autre question ? N'hésitez pas à consulter notre centre d'aide ---------------------------------------------- Mise à jour par  : Plaintes, 13 janv. 2022, 20:02 UTC+1 -------------------------------- Cet e-mail provient de Edenred - carduser.[8D4X3R-3X70]