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Helan a suspendu mes remboursements

Helan (Partena et OZ) Sluisweg 2/1 , Gent
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

G. M.

à: Helan (Partena et OZ)

25-01-2022

Le 10 janvier j'ai reçu une lettre de la part de Helan me demandant plus d'informations pour mon assurance maladie. Ils ont demandé de leur envoyé les soi-disants "documents manquants" avant le 11 février. Le 21 janvier, sans aucun préavis, ils ont suspendu mes remboursements en raison des documents manquants. Quand je leur ai expliqué qu'ils m'ont envoyé une lettre avec un "deadline'" de 11 février ils ont dit que leur lettre n'avait aucune valeur. Leur decision est a la fois étonnnante et incomprehensible. Je leur ai envoye encore 2 messages, sans aucune réponse de la part de Helan.

Solution souhaitée

  • Excuse et restauration de notre assurance maladie

Messages (1)

Helan (Partena et OZ)

à: G. M.

25-01-2022

Beste klant, Bedankt om uw suggestie of klacht over te maken, het helpt Helan om haar dienstverlening bij te sturen en te verbeteren waar mogelijk. Uw ziekenfonds ontvangt momenteel veel vragen, waardoor de wachttijden aan de telefoon, via mail en in onze kantoren oplopen. Ook de terugbetalingstermijnen zijn langer omdat we momenteel heel veel vragen krijgen voor een terugbetaling. Onze medewerkers zetten zich in om iedereen zo snel mogelijk verder te helpen. Onze excuses en alvast bedankt voor uw begrip. Elk jaar evalueert de ombudsman alle suggesties en klachten die hij ontvangen heeft. Op basis hiervan zal hij aanbevelingen formuleren, opdat Helan haar dienstverlening kan verbeteren en gelijkaardige klachten in de toekomst kan vermijden. Indien uw suggestie of klacht verder moet onderzocht worden bij de bevoegde dienst, dan stuurt de ombudsman u een ontvangstbevestiging met een uniek nummer. We streven er naar om u binnen de 5 werkdagen een antwoord te bezorgen. Heb je vragen over de terugbetalingen, of een probleem met je ziekenfondsdossier of je verzekeringsproducten? Neem dan eerst contact op met je ziekenfonds via: · e-mail: s:www.helan.be/nl/contacteer-ons/stel-ons-je-vraag/ · telefonisch 02 218 22 22 (maandag tot vrijdag, 8u30-17u30). Een Helan-medewerker zal u dan verder helpen. Praktische vragen over de terugbetalingen, uw factuur, uw uitkering of documenten kunt u hier terugvinden: s:www.helan.be/nl/contacteer-ons/ Wist je dat je in Mijn Helan ook heel wat andere ziekenfondszaken kan regelen? Je kan er 24 op 7 kleefzegels aanvragen, je persoonlijke gegevens beheren, attesten voor andere verzekeringen opmaken, reisdocumenten aanvragen en veel meer! Met vriendelijke groeten Helan ombudsman ________________ Cher client, Nous vous remercions de nous avoir communiqué votre suggestion ou votre réclamation. Ceci nous aide à adapter et à améliorer nos services, là où cela s’avère nécessaire. La mutualité reçoit actuellement beaucoup de demandes de renseignements, ce qui augmente les délais d'attente au téléphone, par courriel et dans nos agences. Les délais de remboursement sont aussi allongés en raison de l’afflux actuel de demandes de remboursement. Nos collaborateurs mettent tout en œuvre pour vous apporter leur aide aussi rapidement que possible. Nous vous exprimons nos regrets à ce propos et vous remercions de votre compréhension. L’ombudsman évalue chaque année toutes les suggestions et réclamations reçues. Il formule des recommandations à partir de ces éléments, afin qu’Helan puisse améliorer la qualité de ses services, et éviter de telles réclamations dans le futur. Si votre réclamation nécessite un examen plus approfondi par le service compétent, l’ombudsman vous adressera un accusé de réception, porteur d’un numéro de référence unique. Nous nous efforçons de vous fournir une réponse dans les 5 jours ouvrables. Si vous avez des questions relatives à des REMBOURSEMENTS, à votre dossier de mutualité ou à vos produits d’assurance, vous pouvez toujours vous adresser à la mutualité par · notre formulaire de contact Aide et contact (helan.be) · téléphone au 02 218 22 22 (lun-ven, 8h30-17h30). Un de nos collaborateurs vous apportera son aide. Pour des questions pratiques sur les remboursements, votre facture, vos indemnités ou vos documents Aide et contact (helan.be) Saviez-vous que Mon Helan vous permet de régler de nombreuses autres formalités de mutuelle ? Vous pouvez y commander 24h sur 24 et 7 jours sur 7 des vignettes, gérer vos données personnelles, confectionner des attestations destinées à des assurances, commander des documents de voyage, et bien plus encore ! Cordialement L’ombudsman Helan