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Service Capac incompétent - centrale téléphonique inactive depuis plus d’un mois

Cette plainte est publique

Votre plainte :

M. C.

à: CAPAC (Caisse auxiliaire Paiement Allocations Chômage)

02-02-2022

Bonjour, Je m’appelle Miguel Candelas Marchese Numéro de registre national 82072121949 Je suis affilié à la Capac Liège. J’ai rentré des documents pour un changement d’adresse (attestation de la commune faisant foi). Or a cause du corona, l’agent de quartier tarde entre 3 à 5 semaines avant de passer vérifier au domicile et ensuite la commune traîne encore de deux à quatre semaines avant de pouvoir mettre à jour l’adresse sur la carte d’identité. J’ai un document officiel de la commune avec cachet faisant foi de mon changement d’adresse. Le Forem, la mutuelle ainsi que les autres services ne posent aucun problème. La Capac me renvoie 3 semaines plus tard un document à mon ancienne adresse afin de me demander de compléter mon dossier (alors que je m’étais déjà rendu sur place deux fois pour remettre tous les documents en mains propres). Je reçois le document à mon ancienne adresse en retard ( évidemment puisqu’ils l’envoient à la mauvaise adresse)! Je dois me rendre à la Capac (qui est fermée), je dois téléphoner mais leur service téléphonique n’est pas disponible !! Entre temps, je ne reçois pas revenu et mes paiements sont bloqués à cause de l’incompétence de leur agents, et un service médiocre indigne d’un service publique à l’aide à la population. Si l’agent sur place me confirme que tout est en ordre, pourquoi attendre 3 semaines pour renvoyer des documents à mon ancienne adresse???? Est-ce que je dois attendre que les administrations à la commune fassent leur boulot avant d’être payé? Je suis indigné, rien ne fonctionne. J’exige un retour au plus vite. Je vous mets en demeure de mettre mon dossier en ordre.

Solution souhaitée

  • Réparation

Messages (3)

CAPAC (Caisse auxiliaire Paiement Allocations Chômage)

à: M. C.

03-02-2022

Monsieur Candelas Marchese, Nous accusons réception de votre plainte.

M. C.

à: CAPAC (Caisse auxiliaire Paiement Allocations Chômage)

03-02-2022

Bonjour, Votre réponse est juste à la hauteur de vos compétences! Nulles! Pas d’explication, juste un document en pièce jointe (le même que j’ai reçu à mon ancienne adresse). Ce document n’a pas lieu d’être puisqu’il prouve votre incompétence. J’ai renseigné un changement d’adresse sur le C1. Hors vous écrivez dans votre rapport la mauvaise adresse dans la colonne de gauche et cocher la mauvaise case (différent : non) alors que sur mon c1 j’ai renseigné la nouvelle adresse. Alors avant d’envoyer un document basé sur votre incapacité de lire correctement, vérifier sur mon C1. J’ai fait une demande de changement d’adresse. Votre réponse est juste irrecevable.

CAPAC (Caisse auxiliaire Paiement Allocations Chômage)

à: M. C.

07-02-2022

Monsieur Candelas Marchese, Nous accusons réception de votre plainte. Le document C1 annexe regis qui vous a été transmis est correct. Il présente les discordances entre vos indications sur le formulaire C1 et celles qui subsistent dans le registre national. Il y a une différence entre l'adresse et l'identité de la personne avec laquelle vous cohabitez. Comme déjà expliqué dans la réponse à votre plainte précédente, les différences proviennent du fait que l'agent de quartier n'est pas encore passé à votre domicile. Il suffit de compléter les cases en fonction des instructions données au verso du formulaire. Ainsi la discordance sera régularisée. Adresse A2-1  Je me suis présenté(e), il y a moins de 2 mois, auprès du service Population, afin de me faire inscrire à cette adresse. Membres du ménage Personne 1 FY1  J'ai déménagé et cette personne habite chez moi. Personne 2 FN1  J'ai déménagé et cette personne ne cohabite plus avec moi à ma nouvelle adresse. Pour répondre à votre mail de ce jour, je vous informe que le montant payé est provisoire, en attendant la réception du C1 annexe Régis adapté. Un complément vous sera bien évidemment payé si le code chef de ménage est confirmé par l'ONEM. L'agent de l'ONEM ne peut pas s'avancer car il ne sait pas que votre dossier reste incomplet à ce jour. L'ONEM doit autant respecter l'article 1101A de l'arreté royal du 25.11.1991, comme les organisme de paiement. Salutations, Pour votre information! Vous pouvez avoir accès aux infos sur votre dossier ou paiement 24/7 -Via notre téléphonie interactive -en ligne via «mon dossier Capac » Si vous n'etes pas satisfait de notre réponse, vous pouvez vous adresser vers leMédiateur Fédéral. Gaella Kaligirwa Coordinatrice des Plaintes a.i. formulaire de plainte en ligne Adresse postale de votre bureausur www.capac.fgov.be