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Problème de paiement

Cette plainte est publique

Votre plainte :

Z. C.

à: CAPAC (Caisse auxiliaire Paiement Allocations Chômage)

14-02-2022

Bonjour, j'ai demandé au Capac une demande de changement d'addresse depuis le mois de décembre. Comme il était encore trop tôt pour que l'addresse soit changée sur ma carte d'identité, ils m'ont renvoyé le formulaire. Du coup, j'ai recomplété le formulaire et je leur ai envoyé le bon. J'ai renvoyé le formulaire le 18 janvier 2022 mais ils l'ont envoyé à l'ONEM que le 4 février et ils ont bloqué mon paiement du mois de janvier. Le 9 février j'appelle l'ONEM qui me dit que mon dossier a été traité et mon paiement devrait arriver le lendemain sauf que après 6 jours aujourd'hui, le paiement n'a toujours pas été effectué. J'ai encore un loyer et une pile de facture à payer mais ils ne répondent à aucun mail, ni appel téléphoniques. Après 3 sonneries, le téléphone est raccroché automatiquement. Vraiment des gens incompétents!!

Solution souhaitée

  • Execution du paiement

Messages (1)

CAPAC (Caisse auxiliaire Paiement Allocations Chômage)

à: Z. C.

16-02-2022

Madame, Nous accusons réception de votre plainte. Le bureau de paiement a réceptionné le 16.12.2021 un formulaire C1 de déclaration de changement dadresse qui nétait pas complété correctement. Le C1 vous a donc été renvoyé le 23.12.2021 pour le compléter aux endroits concernés et pour compléter le formulaire C1 annexe-regis. Le 20.01.2022, le bureau de paiement a réceptionné le C1. Après traitement du dossier, la demande de changement dadresse a été introduite à lONEM, en application de larticle 133 de lAR du 25.11.1991. Lautorisation de paiement de lONEM est parvenue au bureau de paiement le 11.02.2022 et votre paiement a été régularisé le 15.02.2022, càd dans les quatre jours ouvrables après réception de laccord. Votre compte sera crédité dans les trois jours ouvrables. Nhésitez pas pour tout renseignement complémentaire de vous adresser au bureau de paiement qui est ouvert sans rendez-vous du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et le mardi de 13h à 16h. Le bureau reste fermé les vendredis. Meilleures salutations, Pour votre information! Vous pouvez avoir accès aux infos sur votre dossier ou paiement 24/7 -Via notre téléphonie interactive -en ligne via «mon dossier Capac» Si vous nêtes pas satisfait de notre réponse, vous pouvez vous adresser vers leMédiateur Fédéral. Gaëlla Kaligirwa Coordinatrice des Plaintes a.i. formulaire de plainte en ligne Adresse postale de votre bureausur www.capac.fgov.be