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Problème de remboursement

Helan (Partena et OZ) Sluisweg 2/1 , Gent
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

D. D.

à: Helan (Partena et OZ)

18-02-2022

Bonjour cela fait déjà depuis près de 3 mois que je demande à être remboursée de mon attestation de visite chez mon médecin du 22/11/2021, après plusieurs mails de réclamation un duplicata à enfin été demandé à mon médecin. Début janvier le 6 pour être précis j'ai agrafé 3 attestations (3/1/2022, 6/1/2022, duplicata du 22/11/2021) avec la lettre que la mutualité à envoyée à mon médecin. Suite à cela je n'ai eu que le remboursement du 6/1/2022 mais pas les 2 autres qui pourtant étaient bien agrafés tous ensemble. À chaque mail envoyé je reçois une réponse différente mais pas de remboursement.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 104,64

Messages (1)

Helan (Partena et OZ)

à: D. D.

18-02-2022

Beste klant, Bedankt om uw suggestie of klacht over te maken, het helpt Helan om haar dienstverlening bij te sturen en te verbeteren waar mogelijk. Uw ziekenfonds ontvangt momenteel veel vragen, waardoor de wachttijden aan de telefoon, via mail en in onze kantoren oplopen. Ook de terugbetalingstermijnen zijn langer omdat we momenteel heel veel vragen krijgen voor een terugbetaling. Onze medewerkers zetten zich in om iedereen zo snel mogelijk verder te helpen, maar we zijn realistisch en weten dat dit absoluut niet makkelijk is. Uw ziekenfonds Helan doet er alles aan om haar kwaliteitsvolle dienstverlening snel terug op punt te stellen. Daarom maakten onze teams een duidelijke werkplanning op voor de eerstkomende maanden. We zijn er ons van bewust dat er in het eerste kwartaal nog achterstanden in de terugbetalingen zijn. Maar we kijken ook naar de vooruitgang die we boeken. Stap voor stap evolueren we naar de nieuwe werking en focussen we op een grote klanttevredenheid. Onze excuses en alvast bedankt voor uw begrip. Elk jaar evalueert de ombudsman alle suggesties en klachten die hij ontvangen heeft. Op basis hiervan zal hij aanbevelingen formuleren, opdat Helan haar dienstverlening kan verbeteren en gelijkaardige klachten in de toekomst kan vermijden. Indien uw suggestie of klacht verder moet onderzocht worden bij de bevoegde dienst, dan stuurt de ombudsman u een ontvangstbevestiging met een uniek nummer. We streven er naar om u binnen de 5 werkdagen een antwoord te bezorgen. Heb je vragen over de terugbetalingen, of een probleem met je ziekenfondsdossier of je verzekeringsproducten? Neem dan eerst contact op met je ziekenfonds via: · e-mail: s:www.helan.be/nl/contacteer-ons/stel-ons-je-vraag/ · telefonisch 02 218 22 22 (maandag tot vrijdag, 8u30-17u30). Een Helan-medewerker zal u dan verder helpen. Praktische vragen over de terugbetalingen, uw factuur, uw uitkering of documenten kunt u hier terugvinden: s:www.helan.be/nl/contacteer-ons/ Wist je dat je in Mijn Helan ook heel wat andere ziekenfondszaken kan regelen? Je kan er 24 op 7 kleefzegels aanvragen, je persoonlijke gegevens beheren, attesten voor andere verzekeringen opmaken, reisdocumenten aanvragen en veel meer! Met vriendelijke groeten Helan ombudsman ________________ Cher client, Nous vous remercions de nous avoir communiqué votre suggestion ou votre réclamation. Ceci nous aide à adapter et à améliorer nos services, là où cela s’avère nécessaire. La mutualité reçoit actuellement beaucoup de demandes de renseignements, ce qui augmente les délais d'attente au téléphone, par courriel et dans nos agences. Les délais de remboursement sont aussi allongés en raison de l’afflux actuel de demandes de remboursement. Nos collaborateurs mettent tout en œuvre pour vous apporter leur aide aussi rapidement que possible. Nous vous exprimons nos regrets à ce propos et vous remercions de votre compréhension. L’ombudsman évalue chaque année toutes les suggestions et réclamations reçues. Il formule des recommandations à partir de ces éléments, afin qu’Helan puisse améliorer la qualité de ses services, et éviter de telles réclamations dans le futur. Si votre réclamation nécessite un examen plus approfondi par le service compétent, l’ombudsman vous adressera un accusé de réception, porteur d’un numéro de référence unique. Nous nous efforçons de vous fournir une réponse dans les 5 jours ouvrables. Si vous avez des questions relatives à des REMBOURSEMENTS, à votre dossier de mutualité ou à vos produits d’assurance, vous pouvez toujours vous adresser à la mutualité par · notre formulaire de contact Aide et contact (helan.be) · téléphone au 02 218 22 22 (lun-ven, 8h30-17h30). Un de nos collaborateurs vous apportera son aide. Pour des questions pratiques sur les remboursements, votre facture, vos indemnités ou vos documents Aide et contact (helan.be) Saviez-vous que Mon Helan vous permet de régler de nombreuses autres formalités de mutuelle ? Vous pouvez y commander 24h sur 24 et 7 jours sur 7 des vignettes, gérer vos données personnelles, confectionner des attestations destinées à des assurances, commander des documents de voyage, et bien plus encore ! Cordialement L’ombudsman Helan