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Manque de transparence assurance

Garantie privés (FNAC) 2 place Ravezies Plaza II , Bordeaux
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

A. M.

à: Garantie privés (FNAC)

31-03-2022

Bonjour, Lors de l'achat d'un appareil chez Fnac, les vendeurs vous proposent une garantie casse/vol avec le premier mois offert qui portent sur tous les appareils achetés chez Fnac dans votre maison. Si par malheur vous avez raté le coche et oublier de résilier le contrat durant le premier mois, c'est l'arnaque assuré. Ici, le contrat porte sur un baffle de +- 100€. Mes principales remarques et réserves sur leurs services sont les suivantes : - opacité que si la résiliation après le 1er mois gratuit n'est pas faite, l'assurance porte sur un an obligatoire (contrat Ultimate, écrit en tout tout petit et pas mentionné par le vendeur). Nous n'étions pas au courant. En essayant après quelques mois de résilier le contrat via monassurancefnacgp.be, rien ne se passe. Pas le moindre message qui indique si ça a fonctionné ou non, et qui ne donne aucune raison d'un éventuel échec. - l'assurance (peut) porter sur plusieurs appareils dans la maison, néanmoins fnac et gp ne font pas le nécessaire pour voir si une assurance garantie privée était déjà disponible dans le foyer. C'est le cas chez nous. Donc on paye 2 assurances pour 2 appareils. - Après un an obligatoire, aucun email ou autre n'est envoyé pour l'interruption ou prolongation du contrat. J'ai envoyé un email pour résilier le contrat, notant le commentaire mis dans les domiciliations. Ce n'est qu'après encore quelques mois, voyants que les domiciliations continues qu'on comprend que cela ne s'arrêtera jamais. Maintenant je les ai eu téléphone. Ce sera fait semble-t-il, mais hop ils vont prendre encore un dernier mois. Le baffle de 100€ nous à coté en fait près de 400€, pour un oubli de résiliation. Je trouve ces pratiques très douteuse, aucune transparence et communication et pas digne d'une enseigne comme Fnac.

Solution souhaitée

  • Des excuses de l'entreprise et que leurs pratiques changent. Ou que Fnac arrête de travailler avec eux pour manque de service clientèle.