Retour

probleme de remboursement

Helan (Partena et OZ) Sluisweg 2/1 , Gent
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

C. V.

à: Helan (Partena et OZ)

06-04-2022

Bonjour, Je souhaite déposer une plainte contre la CAISSE DE MALADIE INDÉPENDANTE HELAN 1 - Quand ils veulent appeler HELAN il leur faut plus d'1h pour répondre 2 - Lorsqu'elles enregistrent et demandent des informations, les personnes ne peuvent pas nous expliquer 3 - Si vous souhaitez prendre rendez-vous dans leurs bureaux, il n'est pas possible de confirmer un rendez-vous avant début mai 2022 (nous sommes aujourd'hui le 6 avril) 4 - Si vous vous rendez sur place (Vilvorde 5 avril, 14h30) il y a au moins 30 personnes qui vous attendent (dommage que je n'ai pas pris de photo pour vous le prouver) 5 - les bureaux sont sans rendez-vous mais ouverts le mardi de 13h30 à 15h30 et le jeudi de 10h00 à 12h00 6 - Pour une intervention de remboursement de km, il faut compter au moins 8 semaines avant que le paiement ne soit effectué. 7 - J'ai demandé à obtenir tous les papiers pour mon hospitalisation par courrier le 23 avril 2022 Pour l'instant je ne l'ai pas encore reçu !!! 8 - lorsqu'ils demandent une adresse email officielle nous l'obtenons nous ne sommes pas obligés de passer par leur site (résultats aucune preuve qu'ils ont envoyé une lettre) Quand c'était PARTENA tout s'est bien passé !!! Que puis-je faire pour que cette situation ne dure pas ? Merci de me répondre rapidement car je suis au bout du rouleau Cordialement Christophe Van Gele Kleine Winkellaan 5 bus 0101 1853 STROMBEEK-BEVER 0496/28.38.38. cvg.beststof@gmail.com registre national n° 641219 02953

Solution souhaitée

  • Remplacement
  • service compétant

Messages (2)

Helan (Partena et OZ)

à: C. V.

06-04-2022

Beste klant, Bedankt om uw verbetervoorstel, suggestie of klacht over te maken, het helpt Helan om haar dienstverlening bij te sturen en te verbeteren waar mogelijk. Op basis van je suggesties of klachten kan de ombudsman aanbevelingen doen aan Helan-ziekenfonds, opdat de dienstverlening kan verbeterd worden. Uw ziekenfonds ontvangt momenteel heel veel vragen, waardoor de wachttijden aan de telefoon, via mail en in onze kantoren oplopen. Ook de terugbetalingstermijnen zijn langer omdat we momenteel heel veel aanvragen krijgen voor een terugbetaling. Het is dus best mogelijk dat uw aanvraag voor tussenkomst nog behandeld moet worden, of dat niet alle ingediende getuigschriften samen zijn verwerkt. Uw ziekenfonds Helan doet er alles aan om haar kwaliteitsvolle dienstverlening snel terug op punt te stellen. Onze excuses en alvast bedankt voor uw begrip. Elk kwartaal evalueert de ombudsman alle suggesties en klachten die hij ontvangen heeft. Op basis hiervan zal hij aanbevelingen formuleren, opdat Helan haar dienstverlening kan verbeteren en gelijkaardige klachten in de toekomst kan vermijden. Indien uw suggestie of klacht verder moet onderzocht worden bij de bevoegde dienst, dan stuurt de ombudsman u een ontvangstbevestiging met een uniek nummer. We streven er naar om u binnen de 5 werkdagen een antwoord te bezorgen. Let wel: • U moet eerst proberen om uw probleem op te lossen met de medewerker of de Helan-dienst waarover u klachten heeft. • Informatieve vragen over de terugbetalingen of je ziekenfondsdossier kan de ombudsman niet behandelen, hiervoor kan u terecht bij je ziekenfonds. Heb je vragen over de terugbetalingen, of een probleem met je ziekenfondsdossier of je verzekeringsproducten? Neem dan contact op met je ziekenfonds via: · e-mail: s:www.helan.be/nl/contacteer-ons/stel-ons-je-vraag/ · telefonisch 02 218 22 22 (maandag tot vrijdag, 8u30-17u30). Hebt u een vraag over uw uitkeringsdossier, of wilt u documenten mailen? Gebruik hiervoor het formulier op www.helan.be/uitkeringsdossier. Een Helan-medewerker zal u dan verder helpen. Praktische vragen over de terugbetalingen, uw factuur, uw uitkering of documenten kunt u hier terugvinden: s:www.helan.be/nl/contacteer-ons/ Wist je dat je in Mijn Helan ook heel wat andere ziekenfondszaken kan regelen? Je kan er 24 op 7 kleefzegels aanvragen, je persoonlijke gegevens beheren, attesten voor andere verzekeringen opmaken, reisdocumenten aanvragen en veel meer! Met vriendelijke groeten Helan ombudsman ________________ Cher client, Nous vous remercions de nous avoir communiqué votre suggestion ou votre réclamation. Ceci nous aide à adapter et à améliorer nos services, là où cela s’avère nécessaire. La mutualité reçoit actuellement beaucoup de demandes de renseignements, ce qui augmente les délais d'attente au téléphone, par courriel et dans nos agences. Les délais de remboursement sont aussi allongés en raison de l’afflux actuel de demandes de remboursement. Nos collaborateurs mettent tout en œuvre pour vous apporter leur aide aussi rapidement que possible. Nous vous exprimons nos regrets à ce propos et vous remercions de votre compréhension. L’ombudsman évalue chaque année toutes les suggestions et réclamations reçues. Il formule des recommandations à partir de ces éléments, afin qu’Helan puisse améliorer la qualité de ses services, et éviter de telles réclamations dans le futur. Si votre réclamation nécessite un examen plus approfondi par le service compétent, l’ombudsman vous adressera un accusé de réception, porteur d’un numéro de référence unique. Nous nous efforçons de vous fournir une réponse dans les 5 jours ouvrables. Si vous avez des questions relatives à des REMBOURSEMENTS, à votre dossier de mutualité ou à vos produits d’assurance, vous pouvez toujours vous adresser à la mutualité par · notre formulaire de contact Aide et contact (helan.be) · téléphone au 02 218 22 22 (lun-ven, 8h30-17h30). Un de nos collaborateurs vous apportera son aide. Pour des questions pratiques sur les remboursements, votre facture, vos indemnités ou vos documents Aide et contact (helan.be) Saviez-vous que Mon Helan vous permet de régler de nombreuses autres formalités de mutuelle ? Vous pouvez y commander 24h sur 24 et 7 jours sur 7 des vignettes, gérer vos données personnelles, confectionner des attestations destinées à des assurances, commander des documents de voyage, et bien plus encore ! Cordialement L’ombudsman Helan

Helan (Partena et OZ)

à: C. V.

06-04-2022

Beste klant, Bedankt om uw verbetervoorstel, suggestie of klacht over te maken, het helpt Helan om haar dienstverlening bij te sturen en te verbeteren waar mogelijk. Op basis van je suggesties of klachten kan de ombudsman aanbevelingen doen aan Helan-ziekenfonds, opdat de dienstverlening kan verbeterd worden. Uw ziekenfonds ontvangt momenteel heel veel vragen, waardoor de wachttijden aan de telefoon, via mail en in onze kantoren oplopen. Ook de terugbetalingstermijnen zijn langer omdat we momenteel heel veel aanvragen krijgen voor een terugbetaling. Het is dus best mogelijk dat uw aanvraag voor tussenkomst nog behandeld moet worden, of dat niet alle ingediende getuigschriften samen zijn verwerkt. Uw ziekenfonds Helan doet er alles aan om haar kwaliteitsvolle dienstverlening snel terug op punt te stellen. Onze excuses en alvast bedankt voor uw begrip. Elk kwartaal evalueert de ombudsman alle suggesties en klachten die hij ontvangen heeft. Op basis hiervan zal hij aanbevelingen formuleren, opdat Helan haar dienstverlening kan verbeteren en gelijkaardige klachten in de toekomst kan vermijden. Indien uw suggestie of klacht verder moet onderzocht worden bij de bevoegde dienst, dan stuurt de ombudsman u een ontvangstbevestiging met een uniek nummer. We streven er naar om u binnen de 5 werkdagen een antwoord te bezorgen. Let wel: • U moet eerst proberen om uw probleem op te lossen met de medewerker of de Helan-dienst waarover u klachten heeft. • Informatieve vragen over de terugbetalingen of je ziekenfondsdossier kan de ombudsman niet behandelen, hiervoor kan u terecht bij je ziekenfonds. Heb je vragen over de terugbetalingen, of een probleem met je ziekenfondsdossier of je verzekeringsproducten? Neem dan contact op met je ziekenfonds via: · e-mail: s:www.helan.be/nl/contacteer-ons/stel-ons-je-vraag/ · telefonisch 02 218 22 22 (maandag tot vrijdag, 8u30-17u30). Hebt u een vraag over uw uitkeringsdossier, of wilt u documenten mailen? Gebruik hiervoor het formulier op www.helan.be/uitkeringsdossier. Een Helan-medewerker zal u dan verder helpen. Praktische vragen over de terugbetalingen, uw factuur, uw uitkering of documenten kunt u hier terugvinden: s:www.helan.be/nl/contacteer-ons/ Wist je dat je in Mijn Helan ook heel wat andere ziekenfondszaken kan regelen? Je kan er 24 op 7 kleefzegels aanvragen, je persoonlijke gegevens beheren, attesten voor andere verzekeringen opmaken, reisdocumenten aanvragen en veel meer! Met vriendelijke groeten Helan ombudsman ________________ Cher client, Nous vous remercions de nous avoir communiqué votre suggestion ou votre réclamation. Ceci nous aide à adapter et à améliorer nos services, là où cela s’avère nécessaire. La mutualité reçoit actuellement beaucoup de demandes de renseignements, ce qui augmente les délais d'attente au téléphone, par courriel et dans nos agences. Les délais de remboursement sont aussi allongés en raison de l’afflux actuel de demandes de remboursement. Nos collaborateurs mettent tout en œuvre pour vous apporter leur aide aussi rapidement que possible. Nous vous exprimons nos regrets à ce propos et vous remercions de votre compréhension. L’ombudsman évalue chaque année toutes les suggestions et réclamations reçues. Il formule des recommandations à partir de ces éléments, afin qu’Helan puisse améliorer la qualité de ses services, et éviter de telles réclamations dans le futur. Si votre réclamation nécessite un examen plus approfondi par le service compétent, l’ombudsman vous adressera un accusé de réception, porteur d’un numéro de référence unique. Nous nous efforçons de vous fournir une réponse dans les 5 jours ouvrables. Si vous avez des questions relatives à des REMBOURSEMENTS, à votre dossier de mutualité ou à vos produits d’assurance, vous pouvez toujours vous adresser à la mutualité par · notre formulaire de contact Aide et contact (helan.be) · téléphone au 02 218 22 22 (lun-ven, 8h30-17h30). Un de nos collaborateurs vous apportera son aide. Pour des questions pratiques sur les remboursements, votre facture, vos indemnités ou vos documents Aide et contact (helan.be) Saviez-vous que Mon Helan vous permet de régler de nombreuses autres formalités de mutuelle ? Vous pouvez y commander 24h sur 24 et 7 jours sur 7 des vignettes, gérer vos données personnelles, confectionner des attestations destinées à des assurances, commander des documents de voyage, et bien plus encore ! Cordialement L’ombudsman Helan