Telenet Liersesteenweg 4, MECHELEN
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

V. J.

à: Telenet

15-04-2022

Télénet propose une vente de GSM avec déduction de environ 20 euros .La condition pour bénéficier de cette offre est que l'on reste client chez eux encore un an.J'ai acheté le 11/0422 un Samsung galaxy.Le téléphone a envoyé 2 sms et ensuite a rendu l'âme ce jour(15/04).Je suis retournée au point de vente Télénet oùle téléphone a été acheté avec la garantie.Il vont l'envoyer à la réparation et s'il s'avère que si c'est moi qui l'a endommagé ,il n'y aura aucun remboursement.Il s'agit donc d'un téléphone qui a fonctionné4 jours avec envoi de seulement 2 sms.De toute évidence, Télénet, afin d'"obliger" les clients à rester abonner chez eux,vend des téléphones qui possèdent un vice de fabrication.Ici, on ne parle même plus d'obsolescence programmée mais d'appareils défectueux mis à la vente au prix neuf et obligeant le client à rester abonner chez ces filous.Bref, j'ai acheté un appareil défectueux au prix de 171,00 euros il y a 4 jours qui n'a quasi jamais fonctionné (2 sms)et le vendeur me dit que c'est peut-être moi qui l'ai mis dans l'eau ou jeté par terre !!!!Et de plus, je dois rester encore un an client chez ces ordures. Il s'agit d'une escroquerie manifeste.

Solution souhaitée

  • Remplacement

Messages (2)

Telenet

à: V. J.

19-04-2022

Num?ro de client: 822147849Ch?re Madame Janssen, Nous avons re?u votre plainte. Nous esp?rons revenir vers vous bient?t avec de plus amples informations. Cordialement, Kristof Value Center Il s`agit d`un e-mail automatique. Vous souhaitez r?agir ? ce message ? Nous vous invitons ? utiliser notre formulaire Internet sur contact.telenet.be/ --

V. J.

à: Telenet

21-04-2022

Vous vendez à prix presque normal des téléphones défectueux.Il est important que les consommateurs le sachent et on va s'organiser pour diffuser cette information.Vous ne faites rien du tout pour rectifier la situation.Vous renvoyez vos clients vers des liens web qui n'existe plus . Télénet vend des téléphones défectueux pour 20 euros moins cher et ensuite on est obligé de rester client mais on est obligé d'aller acheter un nouveau téléphone ailleurs.Pensez-vous vraiment que cette stratégie de voleur va vous permettre de maintenir un réseau suffisant de client sur le long terme ?