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Problème de remplacement matériel défectueux

Garmin Belux Rue Pierre Dupont 165, Bruxelles
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

E. D.

à: Garmin Belux

15-04-2022

Bonjour, En quelques mots : Nous avons renvoyé la montre défectueuse à Garmin. Garmin nous la remplacé avec un modèle d'une autre couleur car ils n'ont plus le bon modèle en stock. C'est une montre pour ma compagne, elle avait une montre à bord rose assez féminin et se retrouve avec une montre d'homme, et ne veux donc pas mettre celle de remplacement. Nous souhaitons donc trouver une solution convenable, c'est-à-dire un remboursement/bon d'achat/upgrade si nous ne pouvons pas avoir exactement le même modèle. Le numéro de dossier chez Garmin est le "21479999". Il y a également une référence concernant le remplacement de la montre qui est : "SRR-0018053". Je peux vous fournir une copie de tous les email échangés. Voici un historique des échanges. 14/03/2022 : Déclaration d'un problème de bouton + GPS à Garmin 17/03/2022 : envoi de la montre défectueuse à Garmin 28/03/2022 : réception d'un nouvelle montre de remplacement => mauvais modèle réceptionné ref de la montre "010-01863-30" (Garmin Forerunner 645 Music - Black) 29/03/2022 : envoi d'un mail à Garmin pour leur dire qu'il y a eu une erreur avec le modèle de la montre 01/04/2022 : Garmin répond et s'excuse et explique qu'il ne sont pas en mesure de me renvoyer le même modèle car je cite : "Il n'est plus de stock depuis longtemps, et ne sera malheureusement plus disponible pour une durée inconnue. ". Il me propose les 2 autres modèles qu'ils ont en stock. Ces modèles ne conviennent pas à ma compagne, elle avait une montre à bord rose assez féminin et se retrouve avec une montre d'homme, et ne veux donc pas la mettre. 02/04/2022 : envoi d'un mail à Garmin pour trouver une solution. Remboursement de la montre ou "upgrade" avec paiement de la différence (proposition de la Fenix 6S Pro "010-02159-11") ... : pas de réponse de garmin 11/04/2022 : téléphone au SAV de Garmin pour avoir un suivi : - Ils m'expliquent que le remboursement n'est pas possible car je n'ai pas acheté la montre sur leur site internet. - Une "Upgrade" n'est également pas possible. Solution proposée par Garmin : - Contacter I-run pour trouver une solution, car c'est là que la montre a été achetée. - Garder la montre en remplacement qui ne correspond pas - Renvoyer la montre de remplacement et attendre que la montre soit à nouveau en stock (ce dont je doute que ca arrive, car plus aucun site ne vend cette montre, ni même Garmin eux-même). Et ce sera à moi de rappeler régulièrement pour voir s'il ont la montre. 15/04/2022 : Je contact le site 'I-run' (Français) ou j'ai acheter la montre qui me répond : "Bonjour, Merci de votre retour. Nous sommes navrés d'apprendre que l'issue donnée ne vous apporte pas satisfaction. Nous ne pourrons malheureusement pas intervenir sur le sav, nous ne pouvons pas interférer sur une garantie constructeur et la solution qui a été apportée. De plus, nous n'avons aucune marge de manœuvre auprès de Garmin Belgique ne disposant pas de compte client chez eux." A titre commercial nous vous proposons un geste commercial de 30€ à valoir sur votre prochain achat. Personnellement, je pense que c'est Garmin qui doit me fournir la montre identique OU un bon d'achat OU remoursement intégral. I-run n'est pas responsable de cette situation. Merci d'avance, Cordialement,

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 329,00
  • Remplacement
  • Bon d'achat ou remplacement par une autre montre avec paiement de la différence entre la valeur des montres.

Messages (2)

Garmin Belux

à: E. D.

15-04-2022

Monsieur, Merci de votre mail. Il est étrange de lire ce mail. Car les dernières conversations (hier 11/04/2022) avec le client stipule qu'il devait nous contacter. Mais bon. Merci de faire savoir que client que son appareil d'origine est à nouveau en stock et ce dernier a été commandé. Un label UPS est envoyé au client afin de nous renvoyer l'appareil en sa possession. Kind RegardsCordialementMet Vriendelijke Groeten Luis Kisalu After Sales Manager Garmin Belux www.garmin.com Phone: +32 2 672 52 54 Garmin Belux 165, Rue Pierre Dupontstraat 1140 Brussels Belgium

E. D.

à: Garmin Belux

15-04-2022

Bonjour, C'est que nous nous sommes mal compris. Le discours était plutôt : dixit dans le mail "l'appareil "Forerunner 645 Music, Black with Rose-gold" n'est plus de stock depuis longtemps, et ne sera malheureusement plus disponible pour une durée inconnue"... Ce qui met un gros doute sur durée d'attente... Durée d'attente "inconnue" qui a été confirmée par téléphone. Autrement, j'aurais immédiatement accepté l'échange. Si je devais vous recontacter toutes les semaines pour vérifier s'il y a du stock, c'eût été fastidieux. Je trouverais normal que ce soit Garmin qui me contacte, mais bon. La plainte aura au moins servi a débloquer la situation en 30 minutes, alors que j'attends réponse depuis le 02/04. Trêve de conflits, il s'agit d'une très bonne nouvelle. Je confirme la réception du label UPS. Je suis entièrement satisfait. Cordialement, Emmanuel Dessy.