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Augmentation de prix

ACDF - Au coin du feu Route du Grand Peuplier, 15 , Strépy-Bracquegnies
En cours de traitement par nos avocats

Cette plainte est publique

Votre plainte :

S. D.

à: ACDF - Au coin du feu

19-04-2022

Bonjour, j'ai fait appel à cette entreprise pour l'achat et l'entretien annuel de mon poêle à pellet MCZ stream comfort. Il m'aura fallu plusieurs jours pour réussir à joindre quelqu'un et pouvoir dialoguer par mail. Le collaborateur nous a fait une offre pour l'achat de pièces et l'entretien du poêle en date du 25/01/22. Nous avons versé un acompte de 120,13€ pour acceptation de l'offre et pouvoir mettre en commande les pièces et bloquer une date pour l'entretien. En date du 30/03/22, les techniciens ce sont présentés avec les pièces de rechanges et effectuer l'entretien. Au moment du paiement je remarque une différence de prix entre la facture finale et l'offre, les techniciens me disent que malheureusement ce ne sont pas eux qui font les factures. Je décide alors de payer et de contacter par mail l'entreprise. Leurs collaborateur me réponds par mail je cite " Bonjour, En effet votre facture été bien de 400.44 euro. Je vais vérifier cela avec la comptabilité et revenir vers vous. " en réponse à ma demande qui disait " On me demande de régler 293,49€, hors un acomptes de 120,13€ avait été versé pour l'acceptation d'une offre d'un montant total de 400,44€. Pourquoi avoir une différence de 13,18€ entre les deux ? " Sans retour de l'entreprise je les relance via un mail en date du 15/04/22. Ce jour donc le 19/04/22, j'obtiens comme réponse par mail de la part de la firme " Bonjour Madame, Après avoir vu avec la compta, il semblerait que ce soit une taxe ajoutée suite à l'augmentation du coût des énergies. Celle-ci a donc été ajoutée au moment d'éditer la facture. " En aucuns cas je n'ai était prévenue d'une augmentation de facture et j'ai d'ailleurs versé un acompte afin d'accepter une offre de la part de cette entreprise. Je ne trouve pas normal qu'on puisse facturer le jour même de l'intervention des frais supplémentaires sans en avertir au préalable le client ni lui demander son consentement à savoir si l'offre lui convient toujours ou pas. Bien à vous.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 13,18
  • Révision de la facture

Messages (1)

ACDF - Au coin du feu

à: S. D.

19-04-2022

Madame, Monsieur, Nous accusons réception de votre courriel et vous en remercions. Celui-ci sera transmis prochainement au service concerné. Vous serez contacté dès que possible pour le suivi de votre dossier après l'analyse de votre demande ou réclamation. Ceci est un message automatique, veuillez ne pas y répondre. Cordialement. -- Ce courrier vous est adressé sous toute réserve et sans aucune reconnaissance préjudiciable.

Envoyée à nos avocats 17 mai 2022