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Procédure d'échange interminable

Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

M. D.

à: MEDION

01-06-2022

Bonjour, je me suis fait livrer il y a un mois une télévision défectueuse. Le jour même de la livraison, j'ai signalé les dégâts constatés à l'écran, qui est inutilisable, en y attachant les photos du colis endommagé ainsi que de l'écran défectueux. Medion m'informe donc qu'ils viendront chercher la télévision pour procéder à l'échange. Cependant je reçois ensuite par mail un voucher m'invitant à retourner moi-même l'écran (de 58 pouces!) dans un point UPS. Je les appelle donc pour les informer que ce n'est pas ce qui a été convenu, ils me confirment alors que l'article est en effet considéré comme volumineux, et qu'ils prévoient donc un "service de pick-up" pour ce type d'article. Cependant, un mois après la livraison et plusieurs mails de rappel plus tard, personne n'est venu la chercher et je n'ai donc toujours pas reçu d'écran de remplacement. J'apprends aujourd'huilors d'une discussion téléphonique avec eux qu'il "vaut mieux pour moi de quand même la rapporter à un point UPS, autrement cela va prendre trop de temps". En plus de ne pas être ce qui avait été convenu, je trouve cette attente illogique étant donné le volume de l'article et le fait qu'il a été livré à domicile, pour justement éviter le déplacement. Une personne non véhiculée doit-elle donc attendre indéfiniment avant de pouvoir faire remplacer un article défectueux? Suite à une erreur qui n'est pas de ma part, je vais donc devoir me débrouiller pour rapporter cet article volumineux (donc avec une autre personne) au milieu de la journée (de travail), pour enfin pouvoir profiter (dans quel délai?) de mon achat. En espérant que l'article livré ensuite en remplacement soit fonctionnel...

Solution souhaitée

  • Révision de la facture
  • Dommages et intérêts
  • Remplacement

Messages (1)

MEDION

à: M. D.

02-06-2022

Hello Let me add Delphine in the loop ffor this claim Thanks Cordialement, Kind regards, Pascal Proust [MEDION AG] France Pascal Proust Backoffice Multimedia 75 rue de la Foucaudière 72100 Le Mans Fon: +33 2431 8 5006 Fax: +33 2431 6 6059 Web: www.medion.com De plaintes@test-achats.be Envoyé mercredi 1 juin 2022 18:22 À MedionShop-NL Objet Plainte - Procédure d'échange interminable - (CPTBE01534210-58) Warning! External email. Exercise caution when opening attachments or clicking any links. Warning! External email. Exercise caution when opening attachments or clicking any links. Warning! External email. Exercise caution when opening attachments or clicking any links.