Retour

Problème de livraison colis

FNAC BELGIUM Avenue Jules Bordet 142, BRUXELLES
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

N. V.

à: FNAC BELGIUM

03-06-2022

Bonjour, J’ai commandé un disque (une édition deluxe assez rare) sur Fnac.be en février 2022. Après pas mal de retard, le disque fini par m’être envoyé fin mai 2022 mais à la mauvaise adresse (rue d’Ardennes au lieu de rue d’Andenne). Après avoir tout de suite pris contact avec Bpost, ils me signalent que le colis ne sera pas livré, qu’il sera automatiquement retourné à l’expéditeur. Une fois le colis revenu au siège social de la Fnac (Slesbroekstraat 101 1600 Sint-Pieters-Leeuw Belgique), je prend contact avec le service client Fnac une première fois. On me répond que le colis sera réexpédié à Fnac France (or la commande était bien faite à Fnac Belgique) et sera remise en vente sur Fnac.fr, probablement en occasion. Ils me proposent un remboursement ce que je refuse. Il s’agit d’un produit rare que je ne retrouverai pas ailleurs à prix raisonnable. Il n’est d’ailleurs plus disponible sur leur boutique ou alors chez des tiers revendeurs à 3x le prix. J’insiste donc pour qu’on me le renvoie. On me dit qu’on va « introduire une demande », qu’on me recontactera. Quelques jours après je rappelle le service. Même topo mais évidemment aucune trace de ma demande. Mon interlocuteur insiste que l’on ne peut pas me renvoyer le paquet, celui que j’ai payé, avec mon nom dessus donc… Je demande un contact pour déposer une plainte. On me redirige vers un mail du call center (callcenter@be.fnac.com). Je sens bien que mon message va trouver grosso modo le même interlocuteur, mais j’envoie tout de même ma plainte qui à ce jour n’a reçu aucune réponse, pas même un accusé de réception. Je précise tout de même que visiblement l’erreur d’adresse vient de moi, probablement mon correcteur qui m’a joué des tours, mais je trouve ça fou qu’une erreur aussi commune soit à ce point irrévocable et que le service client soit à ce point inefficace.

Solution souhaitée

  • Récupération du colis non délivré