Retour

Dommages électriques assurrance

AXA Belgium Place du Trône, 1, BRUXELLES
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

B. L.

à: AXA Belgium

15-06-2022

Bonjour, Je suis assuré chez AXA au numéro suivant : 817040503. Le 18/03/2022, suite à un problème de surtension électrique causé par le réseau RESA, les appareils suivants ont été endommagés dans mon appartement : Grinder café, blender et une base de chargement à l'adresse suivante : Rue Denis Sotiau, 38 4020 Liège. La déclaration du sinistre a été faite dans la foulée au bureau FHR gestion au près de Mme. Haleng. Suite à un déplacement chez moi en France, les appareils ont été expertisés à mon retour le 30/03/2022 chez Lycops électro à GLONS, comme étant non réparables suite à une surtension électrique. Le 03/05/2022, AXA a ouvert un dossier à la référence suivante : 0822G1530101, stipulant que Poth et parners experti devait me contacter pour qu'un expert passe. Etant aujourd'hui le 15/06/2022, je j'ai jamais reçu d'appel de leur part et après un appel de ma part le 15/06/2022, ils n'envisagent toujours pas de passer. La somme des dégâts s'élèvent à 429,98 euros ne rentrant pas dans la catégorie d'un sinistre élevé mais de faibles dommages, j'ai pour ma part réalisé le nécessaire en allant voir un professionnel indépendant pour attester de la non réparabilité de mes appareils faisant suite au problème électrique causé par RESA. L'assurance voulant faire intervenir un expert pour 429,98 euros, c'est leur droit, mais ils ne l'ont pas fait et 4 mois après l'incident, rien n'est fait. Toutes les procédures ont été effectuées de ma part et pourtant, à ce jour, l'assurance n'a toujours pas fait sa part des choses.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 429,98
  • Dommages et intérêts